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 Sujet du message : sonde température moteur
Message Publié : Lun 4 Sep 2023, 20:53 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
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Modèle : 1992
Bonsoir.
sur les NA 115, il y a 2 sondes de température sur le circuit de refroidissement :
Une sur le calorstat et une derrière le moteur.
Etant en train de faire mon coulant reroute.
Dois je garder les 2 sondes ? ou plutôt est-ce que je dois les garder une de chaque coté du bloc ?
le but est de modifier le support de calorstat d'origine : le couper / boucher et conserver uniquement les 2 petites durites devant le bloc.
et derrière le bloc, rassembler les 2 sondes, le calorstat et la sortie vers le radiateur.

bon c'est peut être une drôle d'idée, mais je trouverai ça plus esthétique que la plaque de fermeture qui remplace les calorstats dans les kit.
et si c'est beau et que ça fonctionne ... :beer:


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 Sujet du message : Re: sonde température moteur
Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 10:23 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut

Réponse tardive mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :aie:

Il y a 3 sondes. Devant qui en réalité est un thermo contact pilotant la mise en route du ventilo. Tu peux l'enlever si tu as une gestion programmable.

La sonde verte sur le retour d'eau qui envoie à l'ECU et une 3eme à l'arrière sur la culasse côté admission qui donne l'info au compteur.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: sonde température moteur
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 19:06 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 21:51
Message(s) : 99
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour la réponse.
j'ai obturer le bloc devant et rassembler les 2 sondes derrière le bloc en amont / aval du calostat.
et j'ai conserver le thermo contact sur un porte sonde juste avant le radiateur.


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