Nous sommes actuellement le Sam 8 Juin 2024, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous,
par curiosité, j'ai regardé un peu les repro stage 1 sur internet

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ctiv-g-131

Bon autant dire que sur le papier le gain est infime...
mais des fois, la repro apporte de l'agrément , est-ce que certains ont fait un stage 1?
Trouvez vous que cela apporte quelque chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1577
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
ici un topic intéressant :
viewtopic.php?f=14&t=40953

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 910
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Je l’ai fait sur ma 2,0l
Et franchement je ne regrette pas :!:
Beaucoup plus d’agréments effectivement, plus de couple partout et moteur qui monte (de fait) plus rapidement dans les tours, top :bien:
Et en prime tendance à moins consommer :!: :!:
Logique, moteur plus dispo du coup on tape moins dedans.

Bref, conquis :love2:

:hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
seb77390 a écrit :
:hello:
ici un topic intéressant :
viewtopic.php?f=14&t=40953

ça part un peu dans tous les sens sur ce sujet et parle surtout de NC. l'E85 ne m'interesse pas du tout, je voulais juste avoir les retours d'experience de stage 1 en 1.5
merci quand me^me pour ton lien :)

Le Taz a écrit :
Je l’ai fait sur ma 2,0l
Et franchement je ne regrette pas :!:
Beaucoup plus d’agréments effectivement, plus de couple partout et moteur qui monte (de fait) plus rapidement dans les tours, top :bien:
Et en prime tendance à moins consommer :!: :!:
Logique, moteur plus dispo du coup on tape moins dedans.

Bref, conquis :love2:

:hello:

en 2l tu gagne 15cv et 20 Nm là où la 1.5 ne gagne que 10CV et 8Nm
donc oui ton gain est déjà plus significatif sur le 2L
sur le 1.5... sur le papier c'est tellement peu que je me demande l'interet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1206
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Un peu de couple en plus, surtout sur une voiture légère, doit se ressentir être rendre la conduite plus agréable au quotidien :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29302
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Juste une question, pourquoi le constructeur ne le propose pas de série, s'il n'y a que des avantages?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 22:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3599
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est que le constructeur fait une auto qui doit marcher partout dans toutes les conditions. En rognant sur les conditions de fonctionnement dans certains environnements, tu peux gagner.

Dans une autre recherche, il y a un bonhomme sur ToiTuyau qui rogne sur ces conditions (refroidissement, entrées d'air, hauteur) et optimise l'aéro pour optimiser la consommation sur autoroute. Ses résultats sont assez impressionnants. 20% de conso gagnée. (Une VW il me semble)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 02:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6061
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La dépollution aussi. Le constructeur doit respecter des normes draconiennes, contrôle UTAC à la clé avant toute commercialisation.
Pour l'anecdote et donner une idée du niveau exigé, ils ont obtenu la prolongation de l'Euro7 et ne pas avoir d' "Euro 8" au motif que sinon, ils jetaient l'éponge tout court sur le thermique.

Pour une reprog, tant que ça passe au CT qui est bieeeeen plus laxiste depuis l'Euro4 (2006 quand même :blague: ), tout va bien. Donc la voiture reprogrammée peut se permettre de cracher plein de gaz en plus en contrepartie de quelques Nm, ça passe crème. :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Juste une question, pourquoi le constructeur ne le propose pas de série, s'il n'y a que des avantages?

ça j'avoue que c'est la question que je me suis toujours posé...
Et aussi, me dire que si on arrive à tirer la perfo sur une repro, ça doit etre forcément au détriment de la fiabilité...

Ceci dit, il est vrai aussi que la dépole engendre aussi des modes de fonctionnement moteur completement débile pour quelques grammes de CO2 ou quelques 0,1l au 100 gagnés
comme le régime moteur élevé au premier démarrage qui n'est que là pour faire monter le CATA en températeur et le rendre efficace plus vite ^^'

donc bon, j'ai le cul entre deux chaise et surtout, 400€ pour 10cv et 5Nm franchement, si l'agrément moteur est le même je suis convaincu que je ne verrai pas de différence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2019, 20:47
Message(s) : 82
Intéressant.
Je regardais également les améliorations possibles à faire sur une ND 1.5 en dehors d'une reprogrammation ou de l'installation d'un kit BBR.
J'avais trouvé cette playlist Youtube d'un pilote qui explique ce qu'il aime / déteste sur sa ND 1.5 et ce qui l'a conduit à faire une série d'amélioration pour faire de la piste. Au final il gagne 30s sur le ring...
Gab's 2017 Mazda MX-5 ND
https://www.youtube.com/watch?v=-ICyUZmn1UA&list=PLIa9daOBDTHoSMhdSk5OOWL6iz7vg7Wlu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 7 Fév 2023, 15:43
Message(s) : 94
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lienj a écrit :
Intéressant.
Je regardais également les améliorations possibles à faire sur une ND 1.5 en dehors d'une reprogrammation ou de l'installation d'un kit BBR.
J'avais trouvé cette playlist Youtube d'un pilote qui explique ce qu'il aime / déteste sur sa ND 1.5 et ce qui l'a conduit à faire une série d'amélioration pour faire de la piste. Au final il gagne 30s sur le ring...
Gab's 2017 Mazda MX-5 ND
https://www.youtube.com/watch?v=-ICyUZmn1UA&list=PLIa9daOBDTHoSMhdSk5OOWL6iz7vg7Wlu


OUI après je fais de la piste (pas avec ma MX5)
Et un véhicule réellement préparé piste est inutilisable sur route et vice versa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6454
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas d'accord. Tu peux pister avec un véhicule stock, ce n'est pas un problème.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1427
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Pas d'accord. Tu peux pister avec un véhicule stock, ce n'est pas un problème.

c'est rarement vrai pour les freins!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6454
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors je n'ai testé que sur Pouilly qui est un circuit assez lent et j'ai aussi été très raisonnable sur la durée des sessions.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour les freins d'origine, j'ai pisté avec la 184:
-à Vaison ils chauffaient trop par sessions de 5-6 tours (et pneus bien usés)
-au Nurburgring ils se sont très bien comportés (et pneus raisonnablement usés)
-à Charade ils ont bien tenu le coup par des sessions de 7-8 tours! (et pneus usés correctement).

Pour la reprog' je me suis aussi tenté mais vu l'investissement (890€) je pense que je vais me laisser tenter par le pedalbox qui en a convaincu beaucoup (220€)

J'ai une connaissance qui roule en 1500 stage1 les chiffres annoncés sont 143cv pour 131 d'origine (je ne sais pas pour le couple.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL