Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Juste une question, pourquoi le constructeur ne le propose pas de série, s'il n'y a que des avantages?

Parce que le véhicule doit pouvoir fonctionner un peu partout, y compris avec de l'essence de moyenne qualité.
Aux US, il existe du Sans Plomb 92 (la "Regular"). Une optimisation sur NA 1.6, connue, simple et coutant 0€ est de modifier l'avance à l'allumage à 14°
Gain de qq chevaux, souplesse, tout ça, mais la voiture était condamnée à ne pouvoir rouler qu'au SP95 ou 98. Ce qui n'est pas un souci en France, le carburant est cher, mais de qualité (on ne peut pas tout avoir :D )

Par contre, aux US ou dans d'autres pays, rouler au SP92 avec une avance à 14 aurait pour conséquence d'avoir du cliquetis moteur, amenant à sa destruction à +/- brève échéance.

Donc les constructeurs ne s'embêtent pas, vu que les modèles sont vendus partout dans le monde, ils font un nivellement par le bas sur certains aspects

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a peu de chance que cela soit toujours vrai sur une ND avec son électronique moderne et son injection directe ;)

désormais une reprog cela équivaut presque à juste changer la carto pédale. Je suis même pas sûr que la reprog modifie l'allumage; si cela se trouve c'est juste carto prédale et injection et le calculo s'adapte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
guillaume650 a écrit :
y a peu de chance que cela soit toujours vrai sur une ND avec son électronique moderne et son injection directe ;)

désormais une reprog cela équivaut presque à juste changer la carto pédale. Je suis même pas sûr que la reprog modifie l'allumage; si cela se trouve c'est juste carto prédale et injection et le calculo s'adapte.

Il suffit de trouver un membre du forum avec une carto stage1 et un qui aurai juste installer le pedalbox et de voir sur un passage au banc la différence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quand j'ai demandé à Shiftech une reprog sur mon 2.0 120ch (moteur identique au 2.0 160ch des ND), le tech m'a dit de ne rouler qu'au SP98 idéalement car l'avance avait été modifiée.
174ch au banc.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Quand j'ai demandé à Shiftech une reprog sur mon 2.0 120ch (moteur identique au 2.0 160ch des ND), le tech m'a dit de ne rouler qu'au SP98 idéalement car l'avance avait été modifiée.
174ch au banc.

Tu as du avoir une belle différence avec le stage 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Impossible de tirer des conclusions pour la puissance puisque je passais de 120ch à 174ch (bride de puissance à 4000tr) mais pour le couple en bas du compte tour, c'était net, agrément en hausse, la BVA a aussi changé son comportement avec passable des rapports plus tôt en conduite pépère.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
Impossible de tirer des conclusions pour la puissance puisque je passais de 120ch à 174ch (bride de puissance à 4000tr) mais pour le couple en bas du compte tour, c'était net, agrément en hausse, la BVA a aussi changé son comportement avec passable des rapports plus tôt en conduite pépère.

Elle a gagné combien en couple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De mémoire, près de 40nm mais au banc, avant reprog elle avait 170nm donc plus moins de 210 ensuite.

Edit :

Image

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaif72 a écrit :
De mémoire, près de 40nm mais au banc, avant reprog elle avait 170nm donc plus moins de 210 ensuite.

Edit :

Image

Image

Vu les courbes ça doit énormément changer le comportement un belle investissement du coup ça donne une idée des perfs pour une ND 2.0 160 en stage 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce ne sera absolument pas la même chose, tu risque d'être déçu.
Jaif72 avait un moteur bridé à 4000tr/mn.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1,5 ND stage 1?
Message Publié : Mer 22 Nov 2023, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2023, 18:27
Message(s) : 51
Localisation : Pays de Gex
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
Ce ne sera absolument pas la même chose, tu risque d'être déçu.
Jaif72 avait un moteur bridé à 4000tr/mn.

Pour ma part j'ai choisi une 2.0 184 nd2 donc cela ne me concerne pas vraiment.
Et j'avais bien vus la bride a 4000trs/min quand je parle des courbes je ne regarde que les courbes après carto qui sont assez lisses ( sans manque de puissance générale)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Emaparis et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL