Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
1,5 ND stage 1? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54643 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | gesan [ Jeu 16 Nov 2023, 08:27 ] |
Sujet du message : | 1,5 ND stage 1? |
Bonjour à tous, par curiosité, j'ai regardé un peu les repro stage 1 sur internet https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ctiv-g-131 Bon autant dire que sur le papier le gain est infime... mais des fois, la repro apporte de l'agrément , est-ce que certains ont fait un stage 1? Trouvez vous que cela apporte quelque chose? |
Auteur : | seb77390 [ Jeu 16 Nov 2023, 09:36 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
![]() ici un topic intéressant : viewtopic.php?f=14&t=40953 |
Auteur : | Le Taz [ Jeu 16 Nov 2023, 10:26 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
Je l’ai fait sur ma 2,0l Et franchement je ne regrette pas ![]() Beaucoup plus d’agréments effectivement, plus de couple partout et moteur qui monte (de fait) plus rapidement dans les tours, top ![]() Et en prime tendance à moins consommer ![]() ![]() Logique, moteur plus dispo du coup on tape moins dedans. Bref, conquis ![]() ![]() |
Auteur : | gesan [ Jeu 16 Nov 2023, 11:27 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
seb77390 a écrit : ça part un peu dans tous les sens sur ce sujet et parle surtout de NC. l'E85 ne m'interesse pas du tout, je voulais juste avoir les retours d'experience de stage 1 en 1.5 merci quand me^me pour ton lien ![]() Le Taz a écrit : Je l’ai fait sur ma 2,0l Et franchement je ne regrette pas ![]() Beaucoup plus d’agréments effectivement, plus de couple partout et moteur qui monte (de fait) plus rapidement dans les tours, top ![]() Et en prime tendance à moins consommer ![]() ![]() Logique, moteur plus dispo du coup on tape moins dedans. Bref, conquis ![]() ![]() en 2l tu gagne 15cv et 20 Nm là où la 1.5 ne gagne que 10CV et 8Nm donc oui ton gain est déjà plus significatif sur le 2L sur le 1.5... sur le papier c'est tellement peu que je me demande l'interet |
Auteur : | françois17 [ Jeu 16 Nov 2023, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
Un peu de couple en plus, surtout sur une voiture légère, doit se ressentir être rendre la conduite plus agréable au quotidien ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Jeu 16 Nov 2023, 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
Juste une question, pourquoi le constructeur ne le propose pas de série, s'il n'y a que des avantages? |
Auteur : | Karagheuz [ Jeu 16 Nov 2023, 22:15 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
C'est que le constructeur fait une auto qui doit marcher partout dans toutes les conditions. En rognant sur les conditions de fonctionnement dans certains environnements, tu peux gagner. Dans une autre recherche, il y a un bonhomme sur ToiTuyau qui rogne sur ces conditions (refroidissement, entrées d'air, hauteur) et optimise l'aéro pour optimiser la consommation sur autoroute. Ses résultats sont assez impressionnants. 20% de conso gagnée. (Une VW il me semble) |
Auteur : | Misho [ Ven 17 Nov 2023, 02:16 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
La dépollution aussi. Le constructeur doit respecter des normes draconiennes, contrôle UTAC à la clé avant toute commercialisation. Pour l'anecdote et donner une idée du niveau exigé, ils ont obtenu la prolongation de l'Euro7 et ne pas avoir d' "Euro 8" au motif que sinon, ils jetaient l'éponge tout court sur le thermique. Pour une reprog, tant que ça passe au CT qui est bieeeeen plus laxiste depuis l'Euro4 (2006 quand même ![]() ![]() |
Auteur : | gesan [ Ven 17 Nov 2023, 12:26 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
miketorcy a écrit : Juste une question, pourquoi le constructeur ne le propose pas de série, s'il n'y a que des avantages? ça j'avoue que c'est la question que je me suis toujours posé... Et aussi, me dire que si on arrive à tirer la perfo sur une repro, ça doit etre forcément au détriment de la fiabilité... Ceci dit, il est vrai aussi que la dépole engendre aussi des modes de fonctionnement moteur completement débile pour quelques grammes de CO2 ou quelques 0,1l au 100 gagnés comme le régime moteur élevé au premier démarrage qui n'est que là pour faire monter le CATA en températeur et le rendre efficace plus vite ^^' donc bon, j'ai le cul entre deux chaise et surtout, 400€ pour 10cv et 5Nm franchement, si l'agrément moteur est le même je suis convaincu que je ne verrai pas de différence |
Auteur : | lienj [ Ven 17 Nov 2023, 13:05 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
Intéressant. Je regardais également les améliorations possibles à faire sur une ND 1.5 en dehors d'une reprogrammation ou de l'installation d'un kit BBR. J'avais trouvé cette playlist Youtube d'un pilote qui explique ce qu'il aime / déteste sur sa ND 1.5 et ce qui l'a conduit à faire une série d'amélioration pour faire de la piste. Au final il gagne 30s sur le ring... Gab's 2017 Mazda MX-5 ND https://www.youtube.com/watch?v=-ICyUZmn1UA&list=PLIa9daOBDTHoSMhdSk5OOWL6iz7vg7Wlu |
Auteur : | gesan [ Ven 17 Nov 2023, 13:07 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
lienj a écrit : Intéressant. Je regardais également les améliorations possibles à faire sur une ND 1.5 en dehors d'une reprogrammation ou de l'installation d'un kit BBR. J'avais trouvé cette playlist Youtube d'un pilote qui explique ce qu'il aime / déteste sur sa ND 1.5 et ce qui l'a conduit à faire une série d'amélioration pour faire de la piste. Au final il gagne 30s sur le ring... Gab's 2017 Mazda MX-5 ND https://www.youtube.com/watch?v=-ICyUZmn1UA&list=PLIa9daOBDTHoSMhdSk5OOWL6iz7vg7Wlu OUI après je fais de la piste (pas avec ma MX5) Et un véhicule réellement préparé piste est inutilisable sur route et vice versa |
Auteur : | jaif72 [ Ven 17 Nov 2023, 13:57 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
Pas d'accord. Tu peux pister avec un véhicule stock, ce n'est pas un problème. |
Auteur : | PatVG [ Sam 18 Nov 2023, 11:35 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
jaif72 a écrit : Pas d'accord. Tu peux pister avec un véhicule stock, ce n'est pas un problème. c'est rarement vrai pour les freins! |
Auteur : | jaif72 [ Sam 18 Nov 2023, 13:31 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
Alors je n'ai testé que sur Pouilly qui est un circuit assez lent et j'ai aussi été très raisonnable sur la durée des sessions. |
Auteur : | spidgreen [ Dim 19 Nov 2023, 09:50 ] |
Sujet du message : | Re: 1,5 ND stage 1? |
Pour les freins d'origine, j'ai pisté avec la 184: -à Vaison ils chauffaient trop par sessions de 5-6 tours (et pneus bien usés) -au Nurburgring ils se sont très bien comportés (et pneus raisonnablement usés) -à Charade ils ont bien tenu le coup par des sessions de 7-8 tours! (et pneus usés correctement). Pour la reprog' je me suis aussi tenté mais vu l'investissement (890€) je pense que je vais me laisser tenter par le pedalbox qui en a convaincu beaucoup (220€) J'ai une connaissance qui roule en 1500 stage1 les chiffres annoncés sont 143cv pour 131 d'origine (je ne sais pas pour le couple. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |