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 Sujet du message : Choix catalyseur
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 18:13 
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Salut,

Je vais sûrement devoir remplacer mon catalyseur. Quel est le meilleur endroit pour acheter un catalyseur oem ailleurs que chez mazda avec une livraison rapide et quelle référence? C'est pour une Na de 1990


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 19:07 
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de 1990 elle est catalysée ?
j'en ai un neuf en 440mm homologué
il faut voir la taille et c'est pas un eom

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 20:02 
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NA de 1990 le cata n'est obligatoire, tu ne seras pas recalé pour cela au CT.

Tu peux partir sur un cata jackson racing, moins cher qu'un OEM, bloque moins les gaz, mais visiblement filtre un peu moins bien aussi, une personne c'était fait recaller au CT a cause de ça (de pas grand chose, peut etre le cata n'étais pas assez chaud), mais sur une NA 90 ce n'est pas un souci.


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 20:48 
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Si je viens d'être recalé pour pollution. Donc je commence à regarder de ce coté là au cas ou ça serai mon cata à changer.


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 21:31 
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ovz a écrit :
Si je viens d'être recalé pour pollution. Donc je commence à regarder de ce coté là au cas ou ça serai mon cata à changer.

Tu as un taux de CO supérieur a 3.5 ?

http://www.controle-technique.org/points/911.htm

Du 01/10/1972 au 31/12/1993 => Catégorie de dépolution Classique : * Véhicule classique : CO Corrigé supérieur à 4,5% ou à 3,5 %.

Tu as plus que 3.5% ? Si oui je suis pas sur que le cata change quelque chose, j'irai plutot du coté de la sonde lambda.


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 13:28 
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joeldc13 a écrit :
Tu as plus que 3.5% ? Si oui je suis pas sur que le cata change quelque chose, j'irai plutot du coté de la sonde lambda.


Exact. Le catalysateur n'y est pour rien.

Pour info, le catalysateur est devenu obligatoire en France sur les véhicules neufs essence immatriculés après le 1er janvier 93, et sur les diesel neufs après le 1er janvier 96.

Dis nous un peu ce qui est indiqué en pollution sur le PV.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 18:28 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
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joeldc13 a écrit :
ovz a écrit :
Si je viens d'être recalé pour pollution. Donc je commence à regarder de ce coté là au cas ou ça serai mon cata à changer.



Tu as plus que 3.5% ? Si oui je suis pas sur que le cata change quelque chose, j'irai plutot du coté de la sonde lambda.


ça depend j'avais un peu plus de 0.35 j'ai changé le catalyseur (neuf Bosal) et la plus rien.
Ma valeur lambda etait bonne au CT pas le CO.

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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 19:03 
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Je suis à 8.93 de co ... là elle est chez Mazda pour qu'ils grattent dessus et trouve d'où ça vient. J'ai vidé mon cata en 2007 et en 2008 j'avais 2.86 de co


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 14:42 
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ovz a écrit :
Je suis à 8.93 de co ... là elle est chez Mazda pour qu'ils grattent dessus et trouve d'où ça vient. J'ai vidé mon cata en 2007 et en 2008 j'avais 2.86 de co

Donc ça ne provient pas du cata, vu qu'en 2008 tu n'avais que 2.86 déjà sans cata.

Rajouter un cata ne te fera pas forcément passer sous les 3.5, je pense que tu as un probleme ailleurs, J'ai vu que tu avais aussi des problemes de ralenti ? pour moi je pense que c'est lié.

Tu l'as peut etre déjà fait mais je vérifierai dans l'ordre bougies, faisceau d'allumage, bobines, sonde lambda, CAS, débimetre eventuellement.


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 15:46 
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J'avais le même problème que toi sur la rouge, j'ai changé de centre de controle technique :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 18:05 
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joeldc13 a écrit :
ovz a écrit :
Je suis à 8.93 de co ... là elle est chez Mazda pour qu'ils grattent dessus et trouve d'où ça vient. J'ai vidé mon cata en 2007 et en 2008 j'avais 2.86 de co

Donc ça ne provient pas du cata, vu qu'en 2008 tu n'avais que 2.86 déjà sans cata.

Rajouter un cata ne te fera pas forcément passer sous les 3.5, je pense que tu as un probleme ailleurs, J'ai vu que tu avais aussi des problemes de ralenti ? pour moi je pense que c'est lié.

Tu l'as peut etre déjà fait mais je vérifierai dans l'ordre bougies, faisceau d'allumage, bobines, sonde lambda, CAS, débimetre eventuellement.


J'ai toujours pensé que ça venait de mes problèmes moteurs.
J'avais changé bougies, faisceau, bobines, sonde lambda et essayé un autre débimètre.
Là par manque de temps et de connaissances, j'ai refilé la patate chaude à mon garagiste Mazda. Ils ont normalement tous les appareils pour trouver ou au moins avoir une idée de ce qui fonctionne et semble douteux. Une fois trouvé, il me passera la voiture à la contre visite.


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 23:27 
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yacco71 a écrit :
J'avais le même problème que toi sur la rouge, j'ai changé de centre de controle technique :aie:

+ 1 pareil j ai fait 2 centres. 1 l'a refusé l'autre l'a prise.
J'ai changé le catalyseur c'est pour l'homologation Utac c'est tout.

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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 18:55 
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Oui mais là avec 9 de co c'est plus qu'un problème de centre. il m'aurai téléphoné s'il avait rencontré ce prob sur plusieurs voitures.


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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 14:02 
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Ça me paraît énorme comme une fuite a l'échappement avant le catalyseur, en même temps tu l'aurait vu !
Ou alors problème soupape ? La il faut voir tes bougies comment elles étaient avant de les changer. Des fois ça se voit pas.

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 Sujet du message : Re: Choix catalyseur
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 20:17 
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Les soupapes ça se verrai à l'accélération ou au ralenti non?
En roulage normal la voiture se comporte bien. Pour venir au GPAO, j'étais à 8l/100.
Le ralenti est super stable. de temps en temps le régime moteur augmente et redescend mais rien d'affolant. Le phénomène le plus flagrant est lorsqu'il y a une charge électrique. Là mon régime moteur descend un peu et ne revient pas tout à fait à ça valeur initiale. J'ai réussi à combattre "un phénomène d'iddle droop" en montant le ralenti mais j'observe quand même que mon aiguille de ralenti n'est pas tjs au même endroit ... Il y peut être un fantôme dans mon moteur.
Mais bon peut être une fuite sur un joint. Perso sur l'admission je n'ai rien vu (j'ai mis du lave glace sur tous les joints). Là il doit essayer avec du nettoyant frein pour voir comment ça réagit.

J'avais également pensé à la soupape d'air (air valve) qui se bloquerai et du coup amènerai un surplus d'air au moteur.

Après il reste à voir la soupape d'air, le CAS, le cata et l'unité centrale. Soit trop d'argent à investir quand on ne voit pas vraiment d'où ça peut venir. Si ça se trouve, c'est une sonde neuve qui merde et dans ce cas là je peux chercher pendant 10 ans.

A mon avis, mon garagiste va avoir un gros travail de reflexion sur mon moteur. Heureusement pour lui qu'il est super propre :D ... ça sera plus facile pour mettre les mains (du moins plus agréable)

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