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Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 17:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Un 4/1 decata ce n'est pas très sonore, d'ailleurs même avec un bruyancieux Cobalt en plus ça ne défonce pas les oreilles, je ne fais même pas retourner les vaches dans les près.


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Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 17:24 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Mx5 : NA
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Quand je te suis de trop près, parfois j'ai envie de me retourner mais heureusement je ne reste pas collé longtemps à ton pare cocs arrière :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 10:58 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Mx5 : NC
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Au final après 200km le code a disparu et n'est pas revenu :)
Je continue de monitorer l'obd et on verra bien.

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 10:29 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est encore moi :hello:
Le code est revenu, je vais donc démonter le collecteur pour voir tout ça de plus près.
En recherchant des collecteurs d'échappement je me suis aussi rendu compte que le mien différait de celui d'origine: il n'y a pas les bouclier thermiques. Je n'arrive pas à savoir s'ils ont juste été enlevés ou si le collecteur a été changé. Si certain ici arrive à m'éclairer je suis preneur (cf photos).

Concernant le remontage, à part le joint côté collecteur je n'ai besoin de rien d'autre ?

Les photos:

Image

Image

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 10:56 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
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:hello:

pour moi cela ressemble bien au collecteur :vomi: bien merdique d'origine.......effectivement sans ses protections thermiques.

si tu te lance a démonter ton collecteur , ben le remonte surtout pas ! installe un 4/1, c est la meilleur modif a faire sur une NC :faim: ton moteur sera transfiguré.
le joint d origine est en métal, il est réutilisable sans problème le plus souvent, certains (Lachutaie :D ) on eu des soucis avec des joints fournis avec le nouveau collecteur.

perso, j'avais changé le collecteur et laissé le reste de la ligne stock, le bruit était nickel et tu passes au CT pollution sans soucis car ton 2eme cata fait le Taf.

pour ton voyant, un cell fix ou mieux un bon TC off logiciel c 'est le mieux

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 12:29 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le truc qui me bloque pour le 4/1 c'est le bruit, j'ai déjà un silencieux Remus et j'ai peur que là ça fasse trop :sic:
Sinon y'a aussi le ILmotorsport avec cata : https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-header-stainless-4-1-with-catalytic-converter-ilmotorsport-4637/1546
Il y a quelques sujet sur le forum mais personne n'a l'air d'avoir franchi le pas

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 15:33 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour moi ,clairement non, un 4/1 sans cata c est vraiment LA modif a faire sur la NC, le 2eme suffit ,

Teste et si vraiment le bruit est trop important tu as plusieurs solutions, (DB killer, retour au pot d'origine, ou autre marque de pot)

FRELONGUZZI

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 18:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1, le 4/1 decata c'est THE MODIF :woo:


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 20:04 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas mieux que les copaings :oui:
Et comme le son restait très discret même avec le 4en1 IL-M, j'ai "libéré" un peu le silencieux d'origine.
Résultat, une sonorité parfaite, discrète, qui paraît d'origine, mais un chouille plus virile :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 13 Avr 2024, 08:24 
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Inscription : Mar 2 Mai 2023, 11:46
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Localisation : RENNES
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

Je m'incruste sur ce topic si cela ne dérange pas ?
J'ai également le voyant moteur qui apparait de temps en temps.
Je le vire avec un Odb car c'est bien un code P0421.

Par contre, je viens de faire mon contrôle technique, et le gars a eu du mal à passer le test pollution...
Il m'a demandé si la voiture n'était pas beaucoup utilisée, encrassée…
Encrassée, cela n'est pas possible :aie:
Pas beaucoup utilisé c'est le cas en revanche.
C'est une voiture de weekend plaisir pour moi donc j'ai la pédale un peu lourde :)

Suite à la lecture du sujet, j'ai une question, comment savoir la sonde qu'il faut changer ?
Si j'ai bien suivi il faut prendre une Ridex.
RIDEX 3922L0499 référence après cata
RIDEX 3922L0309 référence avant cata
Ce sont bien les bonnes références ?

J'ai une caméra endoscopique donc je vais certainement commencer par regarder si le pré cata est mort.

Merci pour votre aide et bon weekend !


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Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 17:16 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Mx5 : NC
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Citer:
Par contre, je viens de faire mon contrôle technique, et le gars a eu du mal à passer le test pollution...


C'est plutôt du côté du cata qu'il faut voir à mon avis :cyp:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 08:39 
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Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
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Normalement le P0421 c'est pour le pré-cata, et s'il a passé ta voiture à froid c'est là où le pré-cata est vraiment efficace (ou plutôt là ou le cata ne l'est pas) donc ça pourrait coller au pré-cata.
Et chez moi les 2 sondes ont été changées sans incidence sur le défaut.
Donc je pense que oui tu peux vérifier le pré-cata en premier avec une caméra endoscopique.
Après sur la mienne j'ai rien vu avec la caméra (mais elle n'était pas de très bonne qualité).

Pour ma part je pense partir de plus en plus vers le collecteur 4-1 ^^'
Je vais quand même démonter l'ancien pour vérifier qu'il est mort avant quand même.

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


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Message Publié : Dim 21 Avr 2024, 18:50 
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Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
+1, le 4/1 decata c'est THE MODIF :woo:


Et pour le 1.8, un 4/2/1 c'est encore mieux ...... :ricane: :ricane: :woo:

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


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Message Publié : Dim 21 Avr 2024, 19:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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DID51 a écrit :
lachutaie a écrit :
+1, le 4/1 decata c'est THE MODIF :woo:


Et pour le 1.8, un 4/2/1 c'est encore mieux ...... :ricane: :ricane: :woo:


Tout dépend de ce que l'on veut en faire, pour une conduite sportive dans les tours il est mieux d'avoir un 4/1, par contre si l'on veut récupérer un peu de couple en bas le 4/2/1 est mieux. Mais je n'en connais pas qui soient facilement adaptable sans toucher à la ligne intermédiaire car il faut laisser de la longueur pour les deux transitions, 4/2 puis 2/1.


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Message Publié : Dim 21 Avr 2024, 19:59 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
DID51 a écrit :
lachutaie a écrit :
+1, le 4/1 decata c'est THE MODIF :woo:


Et pour le 1.8, un 4/2/1 c'est encore mieux ...... :ricane: :ricane: :woo:


Tout dépend de ce que l'on veut en faire, pour une conduite sportive dans les tours il est mieux d'avoir un 4/1, par contre si l'on veut récupérer un peu de couple en bas le 4/2/1 est mieux. Mais je n'en connais pas qui soient facilement adaptable sans toucher à la ligne intermédiaire car il faut laisser de la longueur pour les deux transitions, 4/2 puis 2/1.


Il va falloir se faire un test comparatif un de ces quatre... je suis certain que tu seras surpris par le coté plein à tout les régimes obtenu par la configuration appliquée pour ma Blacky ;)

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
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