Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 07:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Fév 2024, 13:09
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous, j'ai besoin des connaisseurs de la NA et surtout du petit 1.6L 115cv qui est monter dans la mienne !!

Avec ma conjointe nous sommes les heureux propriétaire d'une petite Mx-5 Na classic Red de 1991 qui a un passé très calme, durant les 23 dernières années elle n'a parcourue que 51.000kms...

Après 1 mois à bricoler tout les soirs après le travail et passer touts mes week-ends sur ce petit moteur, il a enfin repris place aujourd'hui dans la baie moteur. J'ai remplacer mon joint de culasse et mes joints de queue de soupapes et tout les autres joints moteur au passage. Le moment venue de démarré un petit stresse que ça ne démarre pas est présent, mais il a démarré mais malheureusement le moteur tremblait énormément c'est à ce moment que j'ai compris qu'un cylindre manquait à l'appel :(.

Après avoir contrôler tout l'allumage et touts les petits capteurs je reste "sur le cul" comme j'aime le dire, je demande donc de l'aide pour que cette petites mimix puisse retrouver ces 4 cylindres ainsi que c'est 115cv !!

Merci d'avance à vous,
Enzo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je ne sais pas si ça va vous aidez mes un mécanicien du dimanche à bricolé ma MX5, après 3 ans de galère elle est ressortie du garage avec les même symptôme, Fabien Barizza la récupérer et il s'agissait d'un décalage de 2 dents sur la distribution. Regardez peut-être de ce coté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
commence donc par vérifier le bon fonctionnement des bougies et bobines.
moteur en marche,tu débranches une bobine: si le régime baisse,c'est qu'elle est bonne(bougie et bobine).tu fais ça sur les 4 et tu vas trouver laquelle ne donne pas,sauf si effectivement la distribution est mal calée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Fév 2024, 13:09
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour vos idées !! Eh bien ce soir je m’y colle je commence à la connaître par cœur la distri sur ce moteur ! Cela met déjà arriver j’avais une dent de décaler et les mêmes symptômes quand j’y repense :sic:

Je donne des nouvelles une fois que j’ai vérifier !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Fév 2024, 13:09
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le problème est résolue !!! Derrière le moteur il y a un capteur qu'on ne voie pas qui n'était pas brancher et celui ci donne l'info au tableau de bord de la jauge de température moteur.

Donc si une petite cosse avec 1 fil bleu et noir se balade à coté du CAS qui prend sur le faisceau d'injection cela ne donne pas l'info pour injecter comme il le faut !! (c'est ce que j'en ai déduit :) )

J'ai toujours quelque raté d'allumage mais cela provient des fils de bougie qui sont surement d'origine de la voiture, j'en avais déjà avant de démonter le moteur... En dessous de 2000tr/min elle broute si on accélère fort d'un coup, mais en accélération progressive RAS.


Bonne soirée
Enzo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2024, 08:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon, c'est plus facile à faire que la distribution, tant mieux pour toi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Edentm et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL