Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Août 2023, 14:43
Message(s) : 9
Hello hello la compagnie , je recherche le nom de ce flexible (entouré en vert) car il est tout craqué au niveau de l'accordéon et je me retrouve à devoir le compresser pour que la voiture ne ratatouille pas au point mort .
J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien... (je me demande si ce n'est pas une modif )

Merci d'avance !

Julio
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 630
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Une présentation faciliterait ta recherche… :oui:

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 2024 Galipette Angevine 2023 2024 Balade Morbihannaise 2023 2024 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu sembles avoir une admission direct, avec un filtre en forme de cône (mal placée soit dit en passant, à proximité de la tubulure d'échappement, donc elle absorbe de l'air chaud ...) ton flexible amène cet air vers l'admission, tout simplement

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Août 2023, 14:43
Message(s) : 9
Aurora22 a écrit :
Une présentation faciliterait ta recherche… :oui:


Voila qui est fait ;)


yellowdog a écrit :
Tu sembles avoir une admission direct, avec un filtre en forme de cône (mal placée soit dit en passant, à proximité de la tubulure d'échappement, donc elle absorbe de l'air chaud ...) ton flexible amène cet air vers l'admission, tout simplement

Du coup il faudrait que je me retrouve une flexible générique de meme diamètre ? :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Simplement que tu vires ce filtre tout pourri qui bouffe de l'air chaud et te pourri ton mélange.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
B61P-13-221B le numéro de pièce. Bon, ça ne semble pas donné la plaisanterie :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Fév 2024, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Août 2023, 14:43
Message(s) : 9
fisico_6403 a écrit :
B61P-13-221B le numéro de pièce. Bon, ça ne semble pas donné la plaisanterie :aie:


En effet ca pique le morceau de plastique mou :o
Et du coup si je comprend bien il faudrait soit que je degage l’admission directe pour repasser sur une boite a air ou alors que je m’arrange pour amener le filtre a un endroit different !
J’y connais pas grand chose en mecanique mais j’essaie de m’instruire et de m’y mettre :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 06:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pacolini a écrit :
...
J’y connais pas grand chose en mecanique mais j’essaie de m’instruire et de m’y mettre :geek:

L'air chaud se dilate. Il y a donc moins de molécules d'oxygène pour un même volume d'air.
L'air froid se rétracte, il y a donc plus d'oxygène pour le même volume d'air donné.
Et comme c'est l'oxygène qui permet à l'essence de brûler :tantpis:
Ensuite, c'est la sonde lambda qui renseigne l'ECU sur la quantité d'oxygène restant dans les gaz d'échappement.
S"il y a plus d'oxygène, ça permet d'injecter plus d'essence. Et s'il y a plus d'oxygène et d'essence ... :woo:

Une admission plus grosse, ça peut apporter une amélioration (à condition que l'admission soit le maillon le plus bridant, sinon ça n'améliore rien). Mais si ça aspire de l'air chaud, ça mange le bénéfice, tout simplement :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai cette pièce si besoin (celle de gauche)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Août 2023, 14:43
Message(s) : 9
joeldc13 a écrit :
J'ai cette pièce si besoin (celle de gauche)

Image


Merci ! Mais je crois bien avoir trouvé mon bonheur sur le bon coin pour 20€ :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2024, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois que ça va m'intéresser. La mienne a été rongée par des souris, il me semble que c'est le même modèle. Dès que j'ai eu le temps de passer au garage, je te dirai.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : friska et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL