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Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 19:46 
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Inscription : Ven 11 Fév 2022, 15:23
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Bonjour à tous,

Depuis mon premier poste sur le forum il y a 1 ou 2 ans de ça ma mimix m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, après avoir résolu mille et uns problèmes je me retrouve face à un mur je m'explique.

Il y a peu mon ralenti commencé à devenir trop haut, à chaud il pouvait atteindre 2300 tr/min, mais il tourne en général plus autour des 1500-1600tr, j'ai donc, suite à quelques recherches sur le forum changer la sonde de température ainsi que mon thermostat pensant que cela réglerait mon problème. Ce ne fût pas du tout le cas car en changeant ma sonde de température j'ai juste découvert que mon moteur surchauffait surtout au ralenti (feux rouge, embouteillage, autoroute un peu trop chaud mais ça reste correct).

J'ai donc refait ma purge de liquide avec un copain mécanicien de métier pour être sûr de ce que je faisais et qu'on ne laissais pas de bulles mais rien n'y fait.

J'ai beaucoup de pièces neuves sur la voiture et quelques modifications voici la liste:

-Thermostat
-Sonde de température
-Liquide de refroidissement
-Poulie Damper
-Pompe à essence
-Filtre à essence
-Capteur d'admission d'air (température et volume)
-Papillon propre
-Decata Malian (installé un peu avant le début de mon problème)
-Bougie
-Fils de bobines
-Bobines
(surement d'autres mais c'est le plus intéressant je pense)

J'attend vos retours si vous pouvez m'aider je n'hésiterais pas à payer ma pinte vu le temps que j'ai passé à chercher, merci :beer:


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Message Publié : Mar 20 Fév 2024, 20:16 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
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avec le decata tu as bien conservé tes sondes lambda?

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Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 00:30 
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Inscription : Ven 11 Fév 2022, 15:23
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minirc87 a écrit :
avec le decata tu as bien conservé tes sondes lambda?

Les sondes lambda étaient avant et après le cata, quand je l'ai remplacé par un tube je ne les ai pas du tout touchées, j'ai un détrompeur qui vient avec le kit que je n'ai pas installé. Ça pourrai venir de ça ?


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Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 06:45 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Qu'appelles-tu un détrompeur ? Un cellfix ?
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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 07:44 
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Si c'est bien ça, c'est plutôt un "trompeur" qu'un détrompeur :ricane:


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Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 14:13 
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Inscription : Ven 11 Fév 2022, 15:23
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Oui c'est le trompeur dont je parle :ricane: , j'essaye de l'installer dans l'après-midi mais j'avoue que j'y crois moyen, je croise les doigt. D'autant que je n'ai pas de code défaut correspondant.


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Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 15:41 
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Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
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Non ça changera rien, si les lambda font leur taf et sont en place pas de risque de tourner pauvre avec les problèmes que ça engendre.

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Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 17:00 
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Inscription : Ven 11 Fév 2022, 15:23
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minirc87 a écrit :
Non ça changera rien, si les lambda font leur taf et sont en place pas de risque de tourner pauvre avec les problèmes que ça engendre.


Effectivement pas de changement j'ai remis tout comme avant, la je sèche encore plus ducoup.


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Message Publié : Mer 21 Fév 2024, 21:20 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Est-il possible de lire les LTFT / STFT sur une NB ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 10:36 
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Des injecteurs qui fuient ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2024, 13:32 
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Inscription : Ven 11 Fév 2022, 15:23
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Bapt_ a écrit :
Des injecteurs qui fuient ?


A voir en vrai je ne saurais même pas vérifier, qu'est ce que cela engendrerai comme problèmes ?


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 20:29 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Localisation : 28
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En fait non, ça te ferait juste tourner trop riche, mais pas augmenter le ralenti comme tu as.

Le papillon il est bien mécanique ? Il ne serait pas mal réglé ? Je sais pas si t'as une vis pour tendre/détendre, un peu comme un levier d'embrayage de moto.

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 08:39 
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Bapt_ a écrit :
En fait non, ça te ferait juste tourner trop riche, mais pas augmenter le ralenti comme tu as.

Le papillon il est bien mécanique ? Il ne serait pas mal réglé ? Je sais pas si t'as une vis pour tendre/détendre, un peu comme un levier d'embrayage de moto.


J'ai déjà jouer avec sur le moment ça règle le problème de mon ralenti mais au prochain démarrage on revient à la case départ.

Pour mon problème de surchauffe je vais surement déculassé car après installation d'un radiateur neuf je surchauffe toujours et que j'ai de la pression et des bulles (pas tant que ça de bulle, très peu régulière, mais beaucoup de pression) dans mon système.


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