Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
Message(s) : 26
Bonjour,

En parcourant longuement ce forum, j'ai vu qu'il y avait 2 catas sur les NC : un au niveau du collecteur et un sous la voiture, avant le premier silencieux au niveau la ligne intermédiaire.

J'ai comme projet de retirer le deuxième catalyseur pour à la place y souder un tube, mais tout en gardant le reste d'origine. Plusieurs questions restent en suspens dans mon esprit :

- Est-ce que niveau performances, ça vaut le coup ? J'ai cru comprendre que c'était souvent le 1er sur le collecteur qui était retiré, car on avait plus à y gagner, mais qu'en est-il concrètement de celui-ci ?

- Niveau bruit et surtout résonnance, est-ce que cela va avoir un impact ? Je ne suis pas contre du bruit en plus, mais l'effet "drone"... Je n'en ai que trop fait l'expérience avec ma précédente voiture et je voudrais l'éviter.

Si certains ont des vidéos d'un set-up ressemblant à celui décrit... Je suis preneur !

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Dommage, nous n'avons pas encore vu de photo de la bête dans votre présentation! :tantpis:

Pour répondre à vos interrogations qui ont mainte et mainte fois été abordé sur le forum, je vais vous renvoyer sur un post que j'avais écrit en 2021 qui expliquait le pourquoi du comment des deux catalyseurs sur la NC et surtout pourquoi il est préférable de remplacer le pré-catalyseur plutôt que le principal qui se trouve justement sur la ligne intermédiaire.

ça se passe là => explication complète sur la ligne d’échappement des NC

Pour les drones que vous mentionnez, ils sont plus une résultante au changement de l'Exhaust alias silencieux arrière.
Et ceux, dès lors qu'il sera en inox, les drones seront imparable. Ils seront plus ou moins prononcé et pourront être uniquement réduit en diminuant le diamètre des sorties avec des db killers.

Bonne route avec votre NC et on attend avec impatience les photos car on aime ici voir d'autre image de NC que les nôtres!!!!! :D

;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
Message(s) : 26
Merci pour la réponse.

Dans ma présentation, effectivement pas de photos mais pour la bonne et simple raison que je n'ai pas réceptionné la voiture encore, en raison d'un souci de santé m'empêchant conduire. J'ai hâte de pouvoir vous la montrer, mais aussi de pouvoir la voir de mes propres yeux, tout simplement ! Je l'ai toujours fait sur les autres forums avec mes autres voitures, je compte bien continuer ici avec vous. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 08:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme ce que dit Olivier, et il l'a bien expliqué dans son post. Si c'est pour gagner en agrément rien ne vaut l'échange du collecteur. Tu vas vite comprendre pourquoi quand tu auras le fameux collecteur entre les mains, il est vraiment mal foutu et ta Mimix va revivre.

Bon rétablissement pour tes ligaments croisés (j'ai eu ça aussi et j'ai été opéré) et au plaisir de se rencontrer quand tu auras la belle et que tu pourras enfin t’asseoir au volant :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 11:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4790
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas mieux que les copaings :oui:
Les précata dans les collecteurs d'échappement sont à ranger avec les vannes EGR, l'AD-Blue et toutes les inepties mécaniques conçues pour nous faire ch**** moins polluer :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui après on est quand même content que ça equipe les voitures. Suivez une ancienne niveau odeurs et imaginez tout le parc actuel comme ça :cubitus:

Pour le cata, généralement un tube inox à la place ça fait surtout un bruit plus aigu. Perso je trouve que ça fait casserole, après les bruits et les couleuvres.. :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 20:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Pas mieux que les copaings :oui:
Les précata dans les collecteurs d'échappement sont à ranger avec les vannes EGR, l'AD-Blue et toutes les inepties mécaniques conçues pour nous faire ch**** moins polluer :cyp:
Tu as oublié le FAP qui m'oblige sur le XTRAIL boitoto qui roule cool , à faire de temps en temps 10 kms à 3000trs/mn pour effectuer une régénération et éteindre le voyant FAP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Jan 2024, 14:19
Message(s) : 26
Merci à tous pour vos réponses !

À bientôt dans la section présentation ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL