Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Je refais le moteur 1800 de notre NB.
Il m'est difficile de traduire les indications sur le manuel Haynes en anglais, doute sur les traductions.


Qui pourrait me donner les couples de serrage pour :

Culasse
Vis de bielle
Vis de palier de vilebrequin

Ou la traduction en anglais pour ses 3 données.

Merci d'avance
Vincent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 06:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

avec un photo desdits passages, ou à minimam une retranscription des textes, tu auras plus de réponses. :hello:

parceque là, il te faut un gars avec le manuel Haynes, et qui a du temps pour te le traduire. ;)


Au passage:
1 ft.lb = 1,35582 N.m
je suppose que tu en auras aussi besoin

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 451
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vince et Adri a écrit :
Qui pourrait me donner les couples de serrage pour :

Culasse head ou cylinders head 71-81 Nm
Vis de bielle connecting rod cap bolt 48-50Nm
Vis de palier de vilebrequin main bearing cap bolt ou crankshaft bearing cap bolt 54-58Nm
Ou la traduction en anglais pour ses 3 données.


Salut,

Je t'ai mis les traductions en couleur :)

Sinon voici quelques couples de serrage qui devraient t'être utiles :

Vis nez de vilebrequin (1990 - début 1991) 108-118Nm (plus Loctite 242-bleu)
Vis nez de vilebrequin (fin 1991 - présent) 157-165Nm (plus Loctite 242-blue)
Vis poulie damper - 4x 12-17 Nm
Vis couvre culasse (attention à l'ordre) 5-9Nm
Vis support alternateur 37-52Nm
Vis du réglage de l'alternateur 19-25Nm
Pompe à eau - 4 vis sur le bloc 19-25Nm
Poulie de pompe à eau - 3 vis 8-10Nm
Tuyau d'entrée d'eau - 2 vis sur la pompe à eau 19-25Nm
Radiateur - vis supérieures 19-25Nm
Couvercle du thermostat - 2 vis 19-25 Nm
Galets de la distribution (tendeur et fixe) 38-52Nm
Vis cache distri 8-10 Nm
Vis de culasse (Attention à l'ordre) 71-81Nm
Rampe d'injection 19-25Nm

Vis palier d'arbre à cam 11-14Nm
Vis chapeau de bielle 48-50Nm
Vis palier de vilebrequin 54-58Nm
Carter d'huile 8-10Nm
Pompe à huile 19-25Nm
couvercle joint spi arrière vilebrequin 8-10Nm

Je n'ai pas de revue technique, j'ai glané ces informations sur le web puis je les ai traduites :oops:
Si jamais tu as un tableau avec tous les couples dans ton manuel, je veux bien te le traduire :D

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Perso, pour le moteur NB 1.8 de 1998 à 2001

Image

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 451
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
OlivierV a écrit :
Perso, pour le moteur NB 1.8 de 1998 à 2001

Image

:jap:


C'est huilé ou à sec?

T'arriverais à nous sortir tous les couples de ton logiciel ? :bave: ça pourrait faire un bon Post-It ou un tuto :D

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Nyquist a écrit :
C'est huilé ou à sec?

T'arriverais à nous sortir tous les couples de ton logiciel ? :bave: ça pourrait faire un bon Post-It ou un tuto :D

Alors là, aucune idée :?

C'est peut-être comme le reste!!!!!!! c'est mieux lubrifié qu'à sec!!!!! :lol: On s'égare!!!!! :ptdr: :ptdr:

Pour le reste des couples de serrage, je vais faire redescendre le soufflet car je n'ai pas grand chose. :tantpis:

ça se limite à ça. :sic:

Image

;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 451
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est déjà pas mal, merci beaucoup !

Je vais voir si je trouve l'info concernant la lubrification des filets. Peut être que sur des vis de cette taille ça ne joue pas trop :tantpis:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2024, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour a tous,

Un très grand merci pour vos retours. Ils vont mettre très utile.

Désolé pour le retard, je me remets sur la reconstruction moteur que ce WE.

J'ai reçu toutes mes pièces vendredi 8 mars 2024.
La culasse est chez le rectifieur pour un surfaçage et un changement des guides de soupapes. A ce stade, rien constaté d'anormale sur la culasse.

J'ai constaté les futs de cylindre correct, mon ovalisés, non rayés.
Mais j'ai un segment étanche avec un jeu à la coupe de 0.80 au lieu de 0.35. De plus, sur le cylindre le plus consommateur d'huile. Ce doit être le soucis, une usure des segments.


Bien évidement, je vous en tiendrai informé.


Vincent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2024, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il est tres possible que non seulement les segments mais aussi les cylindres aient de l'usure;dans ce cas les segments neufs en cote d'origine risquent d 'etre trop petits= jeu à la coupe trop grand= consommation d'huile.Dans ce cas je monterais des segments en cote"réparation",ajustés à la coupe avec une petite lime plate.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mars 2024, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonne suggestion sur les segments en côte réparation.

Vincent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL