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Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 18:51 
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PierreRS a écrit :
C'est à dire ?

Le bruit de moteur de la ND est assez ordinaire et s'entend assez peu, on entend presque plus le sifflement de la boite de vitesses :aie:
L'ISE ajoute un sorte de grondement, un bruit un peu plus rageur à pleine charge et mi-régime.
Mais c'est vrai que le volume sonore reste assez faible. Sur ma 2017 je l'entendais surtout capoté, par exemple quand j'accélérais pour monter sur l'autoroute.
Décapoté, c'est vite masqué par les bruits de vent et d'échappement.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 18:52 
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OK merci.

J'ai bien noté que le bruit est ordinaire, voire inexistant
Un de mes amis a fait monter un échappement plus sympa et c'est mieux en effet


En ce qui me concerne je vais la laisser strictement d'origine, d'une part parce que je ne veux rien risquer avec la garantie, mais surtout parce que j'ai d'autres jouets plus bruyants et là ça va me reposer

Autre raison : j'ai acheté cette voiture pour aller me ballader avec mon épouse, et elle n'est pas fan du bruit


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Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 01:22 
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Une idée peut-être bête : cette "nouvelle" boîte à air ne serait-elle pas commune avec un autre véhicule, et ne serait là que pour réduire le nombre de références à gérer ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 3 Mars 2024, 08:27 
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Non la pièce n'est bien rattachée qu'à un seul véhicule, en faisant une recherche inversée de correspondance à partir de la référence de la pièce, il n'y bien que la mx5 qui ressort du catalogue électronique Mazda.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 15:45 
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Bonjour à tous,

Pour info cette partie :


Image


Est sur le collecteur d'entrée d'air sur une ND2. Je l'ai démonté ce WE et on retrouve cela sur la partie inférieure proche de l'écrou de fixation de ce collecteur d'entrée d'air de la boite à air.

A quoi cela peut-il bien servir ?


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 20:59 
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Inscription : Mar 10 Oct 2023, 21:26
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Voici le détail :


Image


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Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 08:14 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
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Je n'avais pas fait attention à la présence d'un espace similaire sur la partie plus en amont de l'admission (comme je n'ai pas eu à la démonter), mais sur la ND3 ce "trou" est également présent puisque qu'il n'y a aucun changement de références des pièces autour de la boîte à air.
Sur la ND3 c'est un espace supplémentaire à celui que tu as photographié.

J’ai le sentiment que ces ouvertures viennent compenser un effet de perte de pression dans la tubulure d’admission lors d’un appui franc sur la pédale d’accélérateur. J’exagère le trait en disant ça mais c’est comme si à ce moment-là le moteur n’arrivait pas à recevoir assez d’air ou pas assez rapidement, cela joue peut-être très légèrement sur la réponse du moteur et sur la ND3 c’est peut-être couplé aux modifications électroniques de la pédale d’accélérateur. Comme je n’ai pas roulé avec je ne peux pas transcrire de vrai ressenti. Mais je le ferai dès que possible.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:37 
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A mon avis c'est un truc comme cela (équilibre des pressions).

Je vais monté la partie inférieure de la boite à air d'une ND3.

J'ai monté l'entrée d'air SPS, je pense que cette entrée d'air "filtrée" doit avoir en effet une utilité sur l'admission d'air dans certaines conditions. Sur la boite à air ND3 elle est présente.

@Aerogela : Où as-tu acheté cette pièce ? au Japon ?


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Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 11:00 
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Localisation : Nord Isère
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Oui j'ai acheté directement les pièces au Japon chez mon revendeur habituel
https://www.parts-sale.jp/

Process de commande par mail avec les références et estimation des frais de ports

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 11:43 
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Aerogela a écrit :
Je n'avais pas fait attention à la présence d'un espace similaire sur la partie plus en amont de l'admission (comme je n'ai pas eu à la démonter), mais sur la ND3 ce "trou" est également présent puisque qu'il n'y a aucun changement de références des pièces autour de la boîte à air.
Sur la ND3 c'est un espace supplémentaire à celui que tu as photographié.

J’ai le sentiment que ces ouvertures viennent compenser un effet de perte de pression dans la tubulure d’admission lors d’un appui franc sur la pédale d’accélérateur. J’exagère le trait en disant ça mais c’est comme si à ce moment-là le moteur n’arrivait pas à recevoir assez d’air ou pas assez rapidement, cela joue peut-être très légèrement sur la réponse du moteur et sur la ND3 c’est peut-être couplé aux modifications électroniques de la pédale d’accélérateur. Comme je n’ai pas roulé avec je ne peux pas transcrire de vrai ressenti. Mais je le ferai dès que possible.
Et donc qui fait et comment la modif électronique sur la ND2 si achat admission modifiée ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 13:30 
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La modif de l'accélérateur sur la ND3 revient grosso modo à une installation de pédalbox ou une reconfiguration via des logiciels dédiés. Je ne sais pas si Versatuner est capable de faire ce genre de modification. Dans les mois qui viennent je vais investir dans la version payante du logiciel, il est capable de faire la carto de mes deux voitures et la licence pro permet d'avoir des cartos "toutes faites" incluses, ça sera très vite rentable et cela me laissera le temps d'analyser comment tout ça est fait, mais c'est un autre sujet et j'y reviendrai quand j'aurai franchi le pas.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 20:51 
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Les gars pouvez-vous m’expliquer … je suis moins calé que vous

Pourquoi
Citer:
Et donc qui fait et comment la modif électronique sur la ND2 si achat admission modifiée ?
lorsqu’on change l’admission d’air ?

De mon coté je rajoute un Filtre à Air GReddy Airinx-GT.


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Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 23:09 
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Je n'ai pas entièrement compris la questin de Jaguar, j'ai essayé de répondre au mieux dans mon message précédent :oops:

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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 08:03 
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Aerogela a écrit :
Je n'ai pas entièrement compris la questin de Jaguar, j'ai essayé de répondre au mieux dans mon message précédent :oops:
Arrr So

Simplement de savoir quand on modifie cette admission en achetant une partie de la boite a air modifiée de la ND3 de faire une adaptation électronique comme tu le précisais plus haut et comment faut-il faire celle-ci… et je dirais plus : qui sait le faire .. car si on de mande ça à une concession

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 09:36 
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J'ai mieux compris

En effet je pense que les points de référence d'origine changent.

A mon sens il faut aller chez un préparateur ou via Versatuner et consorts pour en effet refaire une carto-adaptée avec le souhait ou pas d'augmenter la puissance. Cela permettra d'avoir une auto en parfait calibrage avec une nlle config SPS + Boite à air inférieure ND3 + nx filtre par exemple.

Sur une atmo ce qui va vraiment permettre de mieux respirer c'est en effet l'admission, l'échappement principalement.


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