Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2060
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vu les modifications actuelles de la boîte à air, en la changeant simplement, il n'est pas vraiment nécessaire de faire une reprogrammation adaptée. Si un gain existe, il est minime et probablement plus d'ordre acoustique que performance absolue.

Il faut bien distinguer deux choses, la volonté d'une reprogrammation complète(réponse de la pédale d'accélérateur, puissance moteur) et modification légère pour s'adapter à une nouvelle pièce.
Si Mazda a modifié la réponse de la pédale d'accélérateur, c'est possible également de le faire via un logiciel dédié ou via l'installation d'une "pedalbox". Est-ce que cette modification de la réponse de la pédale faite par Mazda est liée à la modification de la boîte à air ? Peut-être, mais sans certitude.

En tout cas, j'avais déjà eu une amélioration de la réponse de la voiture avec le changement du tuyau d'admission entre la boîte à air et le papillon, si j'installe un guide d'air frais, la ligne d'admission sera plus optimisée et il sera de plus en plus intéressant d'envisager une reprogrammation vraiment adaptée à la voiture pour prendre en compte tous ces éléments.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Oct 2023, 21:26
Message(s) : 62
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense en effet que le changement d'admission type SPS (en amont et aval de la boite à air) nécessite un recalibrage complet.

Je pense également que la mise en place de la partie inférieure de la boite à air type ND3 est nécessaire en cas de changement de la partie aval de la boite à air car on perd en effet cette partie devant servir à équilibrer les pressions


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Pierre95 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL