Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=55127 |
Page 4 sur 5 |
Auteur : | M@c [ Sam 2 Mars 2024, 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
PierreRS a écrit : C'est à dire ? Le bruit de moteur de la ND est assez ordinaire et s'entend assez peu, on entend presque plus le sifflement de la boite de vitesses L'ISE ajoute un sorte de grondement, un bruit un peu plus rageur à pleine charge et mi-régime. Mais c'est vrai que le volume sonore reste assez faible. Sur ma 2017 je l'entendais surtout capoté, par exemple quand j'accélérais pour monter sur l'autoroute. Décapoté, c'est vite masqué par les bruits de vent et d'échappement. |
Auteur : | PierreRS [ Sam 2 Mars 2024, 18:52 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
OK merci. J'ai bien noté que le bruit est ordinaire, voire inexistant Un de mes amis a fait monter un échappement plus sympa et c'est mieux en effet En ce qui me concerne je vais la laisser strictement d'origine, d'une part parce que je ne veux rien risquer avec la garantie, mais surtout parce que j'ai d'autres jouets plus bruyants et là ça va me reposer Autre raison : j'ai acheté cette voiture pour aller me ballader avec mon épouse, et elle n'est pas fan du bruit |
Auteur : | Misho [ Dim 3 Mars 2024, 01:22 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Une idée peut-être bête : cette "nouvelle" boîte à air ne serait-elle pas commune avec un autre véhicule, et ne serait là que pour réduire le nombre de références à gérer ? |
Auteur : | Aerogela [ Dim 3 Mars 2024, 08:27 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Non la pièce n'est bien rattachée qu'à un seul véhicule, en faisant une recherche inversée de correspondance à partir de la référence de la pièce, il n'y bien que la mx5 qui ressort du catalogue électronique Mazda. |
Auteur : | Patnordu44 [ Jeu 28 Mars 2024, 15:45 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Bonjour à tous, Pour info cette partie : Est sur le collecteur d'entrée d'air sur une ND2. Je l'ai démonté ce WE et on retrouve cela sur la partie inférieure proche de l'écrou de fixation de ce collecteur d'entrée d'air de la boite à air. A quoi cela peut-il bien servir ? |
Auteur : | Patnordu44 [ Jeu 28 Mars 2024, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Voici le détail : |
Auteur : | Aerogela [ Ven 29 Mars 2024, 08:14 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Je n'avais pas fait attention à la présence d'un espace similaire sur la partie plus en amont de l'admission (comme je n'ai pas eu à la démonter), mais sur la ND3 ce "trou" est également présent puisque qu'il n'y a aucun changement de références des pièces autour de la boîte à air. Sur la ND3 c'est un espace supplémentaire à celui que tu as photographié. J’ai le sentiment que ces ouvertures viennent compenser un effet de perte de pression dans la tubulure d’admission lors d’un appui franc sur la pédale d’accélérateur. J’exagère le trait en disant ça mais c’est comme si à ce moment-là le moteur n’arrivait pas à recevoir assez d’air ou pas assez rapidement, cela joue peut-être très légèrement sur la réponse du moteur et sur la ND3 c’est peut-être couplé aux modifications électroniques de la pédale d’accélérateur. Comme je n’ai pas roulé avec je ne peux pas transcrire de vrai ressenti. Mais je le ferai dès que possible. |
Auteur : | Patnordu44 [ Ven 29 Mars 2024, 10:37 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
A mon avis c'est un truc comme cela (équilibre des pressions). Je vais monté la partie inférieure de la boite à air d'une ND3. J'ai monté l'entrée d'air SPS, je pense que cette entrée d'air "filtrée" doit avoir en effet une utilité sur l'admission d'air dans certaines conditions. Sur la boite à air ND3 elle est présente. @Aerogela : Où as-tu acheté cette pièce ? au Japon ? |
Auteur : | Aerogela [ Ven 29 Mars 2024, 11:00 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Oui j'ai acheté directement les pièces au Japon chez mon revendeur habituel https://www.parts-sale.jp/ Process de commande par mail avec les références et estimation des frais de ports |
Auteur : | jaguar [ Ven 29 Mars 2024, 11:43 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Aerogela a écrit : Je n'avais pas fait attention à la présence d'un espace similaire sur la partie plus en amont de l'admission (comme je n'ai pas eu à la démonter), mais sur la ND3 ce "trou" est également présent puisque qu'il n'y a aucun changement de références des pièces autour de la boîte à air. Et donc qui fait et comment la modif électronique sur la ND2 si achat admission modifiée ?
Sur la ND3 c'est un espace supplémentaire à celui que tu as photographié. J’ai le sentiment que ces ouvertures viennent compenser un effet de perte de pression dans la tubulure d’admission lors d’un appui franc sur la pédale d’accélérateur. J’exagère le trait en disant ça mais c’est comme si à ce moment-là le moteur n’arrivait pas à recevoir assez d’air ou pas assez rapidement, cela joue peut-être très légèrement sur la réponse du moteur et sur la ND3 c’est peut-être couplé aux modifications électroniques de la pédale d’accélérateur. Comme je n’ai pas roulé avec je ne peux pas transcrire de vrai ressenti. Mais je le ferai dès que possible. |
Auteur : | Aerogela [ Ven 29 Mars 2024, 13:30 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
La modif de l'accélérateur sur la ND3 revient grosso modo à une installation de pédalbox ou une reconfiguration via des logiciels dédiés. Je ne sais pas si Versatuner est capable de faire ce genre de modification. Dans les mois qui viennent je vais investir dans la version payante du logiciel, il est capable de faire la carto de mes deux voitures et la licence pro permet d'avoir des cartos "toutes faites" incluses, ça sera très vite rentable et cela me laissera le temps d'analyser comment tout ça est fait, mais c'est un autre sujet et j'y reviendrai quand j'aurai franchi le pas. |
Auteur : | Patnordu44 [ Ven 29 Mars 2024, 20:51 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Les gars pouvez-vous m’expliquer … je suis moins calé que vous Pourquoi Citer: Et donc qui fait et comment la modif électronique sur la ND2 si achat admission modifiée ? lorsqu’on change l’admission d’air ?De mon coté je rajoute un Filtre à Air GReddy Airinx-GT. |
Auteur : | Aerogela [ Ven 29 Mars 2024, 23:09 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Je n'ai pas entièrement compris la questin de Jaguar, j'ai essayé de répondre au mieux dans mon message précédent |
Auteur : | jaguar [ Sam 30 Mars 2024, 08:03 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
Aerogela a écrit : Je n'ai pas entièrement compris la questin de Jaguar, j'ai essayé de répondre au mieux dans mon message précédent Arrr So Simplement de savoir quand on modifie cette admission en achetant une partie de la boite a air modifiée de la ND3 de faire une adaptation électronique comme tu le précisais plus haut et comment faut-il faire celle-ci… et je dirais plus : qui sait le faire .. car si on de mande ça à une concession |
Auteur : | Patnordu44 [ Sam 30 Mars 2024, 09:36 ] |
Sujet du message : | Re: [ND] Boîte à air ND3 vs ND1, ND2 |
J'ai mieux compris En effet je pense que les points de référence d'origine changent. A mon sens il faut aller chez un préparateur ou via Versatuner et consorts pour en effet refaire une carto-adaptée avec le souhait ou pas d'augmenter la puissance. Cela permettra d'avoir une auto en parfait calibrage avec une nlle config SPS + Boite à air inférieure ND3 + nx filtre par exemple. Sur une atmo ce qui va vraiment permettre de mieux respirer c'est en effet l'admission, l'échappement principalement. |
Page 4 sur 5 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |