Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 02:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Admission d’air
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1118
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ayant cherché des infos, mis à part quelques infos clairsemées, je n’ai pas trouvé de sujet dédié, c’est la raison pour laquelle j’ouvre ce topic.
Les différents « bricolages » avec l’admission d’origine ne donnant pas vraiment satisfaction, je recherche une admission d’air digne de ce nom…
Il faut dire qu’en conservant l’origine, les sujets sont nombreux :
- Suppression de l’ISE (qui en soit ne change pas grand chose)
- Modification ultra légère de la boîte à air sur le modèle 2024 (là aussi, il ne faut pas s’attendre à grand chose…)
- Remplacement du filtre à air pas un filtre type ITG ou K&N (j’ai monté un ITG et là aussi, franchement la différence est vraiment minime…)
Je cherche donc une admission d’air digne de ce nom et qu’on entend respirer…
Mon cahier des charges comme d’habitude, exclu toute modification irréversible (découpe, tronçonnage ou autre…) histoire de pouvoir remettre « stock » au cas où…
Cela exclu donc l’admission SPS.
Après avoir un peu fouillé sur le net, j’ai trouvé plusieurs alternatives (Injen, K&N) mais celle qui me parait la plus sérieuse est :
Mishimoto :

Le kit complet avec cette grosse boîte en alu me paraît être intéressante et facile à monter (avec ou sans ISE) …
On trouve pas mal de vidéos sur ce produit.
Par contre en cherchant ici, j’ai trouvé quelqu’un qui l’aurait monté, mais pas de retour sur le ressenti et a priori un voyant qui reste actif après montage
Le prix est assez élevé en Europe (pas moins de 500 euros)….
Par contre vu chez Fab9Tuning à 340$ … (ayant déjà commandé 2 fois là-bas pour le HKS et le Short Shifter Cravenspeed, cela serait la solution la moins chère)
Quelqu’un s’est déjà intéressé à ce sujet ?
Tous les feedbacks sont les bienvenus :jap:
Voilà à quoi cela ressemble :

Image

Image

Image

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Admission d’air
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne trouve pas que le marché déborde de kits d'admissions complets bien faits. Les champignons qui prennent l'air en direct dans le compartiment moteur sont nombreux, eux... mais tellement moins efficace.
Vu le prix des kits, j'avoue que je ne pense pas que la différence soit justifiée vis à vis de modifications plus simples du système d'admission d'origine, tel que les guide d'air frais pour orienter l'air vers l'entrée de l'admission d'origine.

En tout cas, à ma connaissance (côté Japon), le kit autoExe est complet mais nécessite quelques modifications au niveau de la mousse "absorbeur d'énergie" derrière le parechoc pour son intégration.
Pour le 2.0L -> NDA2 V5 900 (134000 JPY)
https://www.autoexe.co.jp/en/?page_id=1895

Image

Ensuite le Knight Sports
Pour le 2.0L -> KZD-11452 (140000 JPY
http://www.knightsports.co.jp/product/air_groove_nd/

Image

Je connais quelques autres kits mais il faut que je retrouve les sites associés. Ici, ce sont les premiers auxquels j'ai pensé (quelle surprise :lol: )

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Admission d’air
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est une question et non une affirmation.
En laissant le moteur stock, une admission d'air à 500€ à t'elle un réel intérêt?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Admission d’air
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A mes yeux, sans modifications majeures du moteur, l'intérêt de tels kits me semble limité. Amener beaucoup d'air c'est bien, faut-il encore savoir l'utiliser judicieusement...

Sur un moteur peu modifié, ou légèrement, un bon filtre à air, un guide d'air frais et c'est déjà très bien...
Je le vois clairement sur la 2, guide d'air frais, gros papillon et filtre à air sport font que j'ai ramené son 1.5L dans la configuration de la mx5, mais pour gagner plus, pas de secret, il faut reprogrammer et libérer l'échappement.

J'envisagerai donc d'abord de modifier la ligne d'échappement, la carto et l'allumage pour optimiser la combustion avant de vouloir encore amener plus d'air avec kits complets.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Admission d’air
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1118
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
C'est une question et non une affirmation.
En laissant le moteur stock, une admission d'air à 500€ à t'elle un réel intérêt?

A la base, c’est une question … :D
On voit et on entend tellement de choses d’où ma question
Je cherche juste à savoir si cela, mis à part un beau bruit d’aspiration, à un réel intérêt…
D’après les premières réponses, il s’avère que non … :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Admission d’air
Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah mais dans les années 70 avec des américaines aux V8 de 6.0L de cylindrée, je t'aurais dit fonce ! On est plus à 10L au 100 km prêt et ça a besoin d'air ces bêtes là, faut bien améliorer le rendement :aie:
Pardon, je sors --> []

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL