Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 04:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 15:41
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour, j'aurais une question

j'ai actuellement une mx5 1.8 de 98 avec le bp4w ou j'ai malheureusement, à cause d'un coussinet de bielle hs, tuer le moteur. Ma question est donc comment faire pour ne plus avoir le même problème avec un nouveaux bp4w que je vais recevoir? Changez la pompe a huile ? renforcé les bielles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux mettre un n'as moteur complet de NBFL 1.8.
Sinon, déjà une pompe à huile de NBFL 1.8 sera une bonne upgrade.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 15:41
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vois, mais de par la complexité de l'installation du moteur nbfl par rapport au vvt j'ai décidé de choisir le nb 1.8 classique, après je ne sais pas si cela est une bonne idée ou si il vaut mieux choisir le nbfl?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 15:41
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1998
et la pompe à huile nbfl est compatible avec le nb?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu n'est pas obligé de mettre la culasse vvt, juste le bas moteur avec la culasse de NB.
La pompe à huile est plug and play, juste elle est plus grosse et plus solide.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 15:41
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et tu pense que si je change la pompe à huile le moteur nb sera fiable à se niveau ou c'est clairement plus intéressant de prendre un nbfl?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14000
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le bloc nbfl comprime plus, les pistons sont différent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 15:41
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et tu pense qu'il est mieux de prendre un NBFL donc? parce que j'ai commandez un NB classique et si il est pas assez fiable mais sa m'inquiète vraiment j'ai pas envie de changez de moteur tout les ans haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu as déjà le moteur fais avec. Comme l'a dit cherub tu montes une pompe de VVT ou une Boundary et tu seras tranquille.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Ven 1 Mars 2024, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Fév 2024, 15:41
Message(s) : 12
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour toutes les réponses c'est vraiment une belles communauté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: moteur mx5 1.8
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Le bloc nbfl comprime plus, les pistons sont différent.

Je confirme :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL