Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Les gars, j'ai trouvé un moyen de :

-supprimer mes trous dans l'accélération
-avoir une souplesse d'utilisation que je n'avais jamais encore ressenti
-avoir un LTFT au 0 absolu
-retrouver une pédale d'accélération logique (je passais très rapidement à 100% d'accel pédale à peine enfoncée)

Mon secret ?

METTRE LE BON CARBURANT :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai un appel téléphonique à passer à mon garage demain :boxe:

Merci à tous pour votre aide et vraiment désolé pour la perte de temps ! mais vous aurez bien formé un novice aux problèmes d'injections ! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo pour le diag :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 19:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1425
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Content pour toi NC_one , je pense que la solution est de mettre de l'E85.
Peux tu nous dire comment t'est venu l'intuition que le calculateur avait été reprogrammé . ?
Nous aussi on a appris des choses , merci de nous faire progresser :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bah je me suis dit, vu que la régulation fonctionne à merveille et que malgré tout, la voiture régule l'injection d'environ -25% (en combinant LTFT et STFT), ça m'a fait pensé au fait que c'est environ le pourcentage d'éthanol a ajouter pour atteindre un bon mélange. J'ai dit ça un peu sur le ton de la rigolade mais honnêtement je reste sur le cul.

Surtout pourquoi le défaut à mis 1 an et quelque à se déclencher j'en sais toujours rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 20:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9927
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore une bonne panne de passée .....à la suivante :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 596
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

je lis beaucoup mais je poste peu, ça m'évite d'écrire des c...
Pour moi, ce sujet est l'exemple même de l'état d'esprit qui règne au sein de ce forum. Ceux qui sont intervenus, (ceux qui connaissent), n'ont rien lâché avant la résolution du problème, et en un mois la solution était trouvée. Bravo les mecs ! :bien:
Et je suis bien content pour NC_One qui, comme on l'a remarqué, est monté très vite en compétence.

@ lachutaie : c'est comme ça sur le forum Porshe ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6024
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh la vache :etonne: bonne intuition en effet, j'aurais sans doute pas été chercher jusque là ! Je note pour plus tard comme "panalanoix" - et pas seulement une reprog E85 "bien" faite, hériter lors d'un achat de trifouillages de carto hasardeux, ça peut arriver aussi... :idea:
Content pour toi que ça ne soit "que" ça.

Si jamais tu voulais revenir en arrière sur cette reprog, on a ici quelques gourous de la reprog sur NC qui pourront sûrement t'aider :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 03:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4811
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
NC_one a écrit :
...
J'ai un appel téléphonique à passer à mon garage demain :boxe:
...

:ptdr: Ils vont te dire qu'ils n'étaient pas au courant car le précédent propriétaire a pu le cacher.
On peut même aller jusqu'à imaginer une veuve, qui n'y comprenait que-nibe, et qui au décès de son mari décide de vendre la voiture :tantpis:

Comme dit Misho, c'est à mettre dans la liste des pannes possibles :oui:

Et bravo à tous :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 07:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9927
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai conseillé à NC_One de bien discuter avec le Garage qui l'a vendue (MX5 Héritage) car cette voiture importée d'Allemagne a été d'abord vendue à un hurluberlu qui l'a malmenée puis reprise par le Garage . Ils ont du faire une peinture complète carrosserie et jantes et même changer le pont :? . Mais il y a aussi le bruit que fait son boitier papillon qui n'est pas normal et le cliquetis du moteur à certains régimes, je sens venir une Mimix à problèmes pour alimenter le Forum.

Il envisage de tourner au E45, je pense que le minimum que pourrait faire le garage c'est lui payer une remise à zéro des paramètres de l'ECU car on ne sait pas vraiment ce qu'a cafouillé le précédent propriétaire. Le Garage lui a tout de même vendu une voiture qui en l'état était "hors la loi" :x

Moi, personnellement, je ne sais pas le prix qu'il l'a payée mais à sa place je la fais reprendre et j'en choisi une autre.......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En tout ca bravo les gars pour avoir deviné ! :o
Après vu le prix d'un passage en carto au E85 et le prix du carburant.....ben c'est à considérer pour le quotidien ;) .

Hormis les autres détails qui effectivement donne plutôt envie de se méfier et de la rendre.
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ca serait une NC un peu lambda j'aurais demandé un retour, mais j'ai vraiment flashé sur ma config, à moins qu'il ait une autre NC Niseko 1.8L avec ce bleu-blanc en soft top en stock :ricane:

Sinon pour la carto ethanol, j'aurais presque été tenté de rester comme ça, mais le fait de rouler avec un véhicule non homologué fais que je peux pas être couvert... je suis pas sûr que ça soit un bon plan de payer son plein la moitié du prix mais de risquer de payer gros en cas d'accident.

Misho : j'ose espérer qu'il prendra au moins à charge la remise en conformité de la voiture qu'il m'a vendu, mais dans le cas contraire c'est noté :ricane: (et mon assurance juridique aura du travail).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 10:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1425
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comme ta Nc tourne parfaitement , tu pourrais aussi demander à ton garagiste de prendre en charge le changement de carte grise et l'homologation du changement de carburant :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Suite à mon appel, il m'a proposé une reprog à l'origine gratuite et j'ai négo une pose moteur neuf de chez Fabien Barizza offerte lorsque j'en aurai besoin. ne faite pas trop de mauvaise pub sur eux du coup svp, on verra s'il tient parole mais c'est quand même bien sympa.

PapaTangoCharlie : dans tous les cas il faut faire une reprog, je pense que la carto est vraiment degueu, lors du passage de l'essence à l'éthanol j'ai eu des à-coup vraiment violent le temps de faire la transition, une reprog flexfuel bien faite je pense pas que c'est censé se passer comme ça :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6024
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
NC_one a écrit :
lors du passage de l'essence à l'éthanol j'ai eu des à-coup vraiment violent le temps de faire la transition

Oui et non, ça dépend combien de temps ça a duré. Jusqu'à 2-3 secondes (*), c'est normal, car en pratique la "nouvelle" essence arrive aux injecteurs d'un coup et sans prévenir. Donc pour le calculateur c'est la surprise totale, d'une seconde à l'autre le mélange devient bien trop pauvre, donc il lui faut un paquet d'allers-retours "j'en remets une louche - c'est pas encore suffisant" pour réaugmenter la richesse en conséquence.

PapaTangoCharlie a écrit :
Comme ta Nc tourne parfaitement , tu pourrais aussi demander à ton garagiste de prendre en charge le changement de carte grise et l'homologation du changement de carburant :jap:

A moins que ça ait changé, les reprogs ne sont pas homologables, seuls les boîtiers peuvent être éligibles. Magie d'un législateur qui a en permanence 30 ans de retard, il vient d'apprendre l'injection régulée :aie: peut-être que pour 2035 :blague: il aura appris qu'on peut reprogrammer un calculateur...

NC_one a écrit :
Sinon pour la carto ethanol, j'aurais presque été tenté de rester comme ça, mais le fait de rouler avec un véhicule non homologué fais que je peux pas être couvert... je suis pas sûr que ça soit un bon plan de payer son plein la moitié du prix mais de risquer de payer gros en cas d'accident.

Tu trouveras sur ce forum de longs développements de ce débat, en pratique une "simple" reprogrammation peut très difficilement occasionner un défaut de couverture.
Pour se défiler au motif d'une modification, l'assureur doit prouver que celle-ci est directement à l'origine du sinistre, ET qu'il n'aurait pas eu lieu sans elle... Autant dire que changer de jantes, c'est mille fois plus risqué :idea:

Mon point de vue perso si c'était la mienne : si la reprog est en l'état la seule "grosse surprise" sur cette voiture, je la garde telle quelle et je remédie aux petites bricoles. Si à la longue la reprog s'avère foireuse, remettre une carto d'origine c'est pas le bout du monde.
Si comme dit lachutaie il y a un peu trop d'autres choses douteuses, je la fais reprendre et remboursement, des Niseko y'en a d'autres :oui:

Une question comme ça, qui peut apporter son grain de sel (de déneigement :D ) elle en est où niveau rouille ? Tu as des photos des dessous ? Ça peut faire office de juge de paix :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Misho : Certes l'assurance ne peut prouver que la reprog éthanol est en cause pour un accident, en revanche elle peut refuser de te couvrir très facilement par le fait que tu as fait faux usage de faux en assurant un véhicule au SP alors qu'elle carbure au E85 (je crois). Je suis pas un gros rouleur et les économies faites avec l'éthanol ne seront pas incroyable non plus. Mais c'est vrai que le flou autour de ça est vraiment chiant, autant l'amende je m'en fout autant payer pour une assurance caduc c'est non :ttt:

Sinon, la voiture est assez saine de dessous, et traité au rustrol ou autre revêtement antirouille, et surtout elle a les segments racleurs bien résistant car 137 000km et pas une goûte d'huile de consommé :oui:
M'offrir la pose moteur, c'est déjà une facture qui passe de ~4000€ à 2500€ en cas de problème. Pour moi, comme j'en ai parlé page 7 avec le lien vers la vidéo, les coussinets de bielles sont fatigués, comme le son est très léger et qu'il n'y a eu aucune évolution en 10 000km, je pense quand même que ma mimix a quelques beaux jours devant elle avant le rebuild.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL