Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 19:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à tous les deux, non PTC, je n'ai pas coupé ta pelouse mais j'ai vu que mon bois avait disparu donc elle doit être bien haute. Le jardin est terminé et je suis dans l'Aude chez ma mère pour mon anniv, demain repas en famille.

PS: je viens de corriger mon message, il fallait lire MAP et non pas MAF comme je l'avais écrit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens donner un peu de nouvelles :hello:

J'ai essayé de démarrer débitmètre débranché, ça démarre et prend des tours, mais ralentit instable et je pouvais pas mettre mon doigt sur ce qui allait pas quand j'accélérais, mais y'a définitivement un truc qui change. Je n'ai pas osé prendre la route comme ça, mais mon LTFT était à -20.31% au point mort.

J'ai effectué la manip de Lunaviga, comme ça a fait perdre les valeurs de l'ECU, j'étais à 0% LTFT et 0% STFT pendant quelques minutes, puis -27% STFT 0% LTFT, puis tout comme avant.

Je prends note pour le MAP Lachutaie, en tout cas il m'affiche une bonne pression à 1 bar quand je mets le contact, pour que la régulation m'impose -20% LTFT sans rouler pauvre, il devrait renvoyer une pression atmosphérique plus grande je suppose.

Imaginez l'ancien propriétaire avait fait une reprog éthanol sans prévenir le garage qui me l'a vendu :ricane:

Sinon je voulais vous dire, merci à vous tous pour votre aide précieuse, mais ne vous prenez pas trop la tête pour moi, le moteur est en sursis de toute façon, je suis tombé là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=7k0h3m5bK_M

Ma voiture fait ce bruit depuis que je l'ai, je l'ai rapporté à de multiple reprise à différent garage qui m'ont affirmé que ce que j'avais c'était pas des coussinets de bielles quelques mois après mon acquisition (diagnostique au bruit uniquement). Mais franchement je n'y crois pas, le bruit est vraiment trop similaire, et les symptômes aussi. Je vais essayer de découper mon filtre à huile je vous tiens au courant, mais à moins que j'ai un pare-chaleur dans le bas moteur qui vibre uniquement à chaud autour de 2500-3000 tr/min, y'a pas trop de doute :ricane: et plus c'est chaud plus c'est bruyant, à tel point que j'ai arrêté la conduite un peu "sportive" et conduit plus comme un papi.
Je sais pas comment s'est débrouillé l'ancien propriétaire pour ruiner un coussinet, la voiture ne consomme pas d'huile, et je sais pas comment j'ai pas coulé la bielle déjà, j'ai fait 13 000 km (+ les km de l'ancien propriétaire) avec comme ça :ricane:
On est d'accord que je tente même pas l'opération de changer les coussinets, le vilebrequin est forcément marqué.

Voilà c'était les grosses galères de NC_One, à toute :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 08:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
NC_one a écrit :
Imaginez l'ancien propriétaire avait fait une reprog éthanol sans prévenir le garage qui me l'a vendu :ricane:

Tu dis ça en blaguant mais c'est vraiment la seule explication que je vois. Maintenant resterait à l'expliquer car je ne sais pas comment ils font la reprog. Mais si on décale la consigne vers le haut en disant au calculateur d'enrichir de 20.31% et que tu mets du SP98, le système de régulation trouve ton mélange trop riche et appauvrit de la même valeur...CQFD :bien:

Si ton réservoir est presque vide je te dirais bien de tenter un pourcentage élevé d'E85 sur une petite quantité (pour pouvoir ensuite rajouter du SP98).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Yep, je vais faire ça merci lachutaie, si c'est vraiment ça, ça sera la panne la plus drôle et débile du siècle je crois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 09:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1424
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ahh ! une piste qui tient la route . Il n'y a pas de boitier éthanol planqué dans un coin ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 14:56
Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Non pas de boîtier :ricane: ça m'aurait arrangé je préfère être en règle pour éviter des galères d'assurances, puis y'a bien écrit SP sur la carte grise, la pose d'un boîtier provoque le changement du carburant sur la CG.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 09:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1424
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu crois qu'il y a des gens qui déclarent cette modification ? j'en doute :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
NC_one a écrit :
Imaginez l'ancien propriétaire avait fait une reprog éthanol sans prévenir le garage qui me l'a vendu :ricane:


ha bah tu l'aurais dis ce WE Sebastien avait son ordi (il bidouillait un truc sur la mienne) et il pouvait lire ta carto pour vérifier ! :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 650
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Japamobile a écrit :
NC_one a écrit :
Imaginez l'ancien propriétaire avait fait une reprog éthanol sans prévenir le garage qui me l'a vendu :ricane:


ha bah tu l'aurais dis ce WE Sebastien avait son ordi (il bidouillait un truc sur la mienne) et il pouvait lire ta carto pour vérifier ! :tantpis:


Salut Fabrice :hello: ,
:ttt: je crois que tu fais une confusion entre "NC_one" et "Coco13" :roll:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah mais ouais carrément que c'est possible ça, et en plus ça tient la route comme hypothèse !

En effet pour vérifier ça, une seule chose à faire : lire les cartos avec le matériel adéquat, et les comparer à des cartos d'origine.
Un peu de lecture ici : viewforum.php?f=361 , ça pourrait aussi être l'occasion de faire quelques modifs bienvenues, comme rendre utile la jauge de température et enlever la bride du papillon à bas/moyen régime :idea:

lachutaie a écrit :
resterait à l'expliquer car je ne sais pas comment ils font la reprog. Mais si on décale la consigne vers le haut en disant au calculateur d'enrichir de 20.31% et que tu mets du SP98, le système de régulation trouve ton mélange trop riche et appauvrit de la même valeur...CQFD :bien:

La façon de faire la plus simple, c'est ça. Je ne sais pas dans quelle table exactement, mais ça consiste à multiplier toutes les valeurs par X dans celles qui commandent la quantité injectée. X=1,323 si on veut faire une carto "E85 identique origine", avec X~1,15 et un peu de bol on peut obtenir une carto Flex en comptant sur la souplesse du LTFT.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 10 Avr 2024, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Regor13 a écrit :
Japamobile a écrit :
NC_one a écrit :
Imaginez l'ancien propriétaire avait fait une reprog éthanol sans prévenir le garage qui me l'a vendu :ricane:


ha bah tu l'aurais dis ce WE Sebastien avait son ordi (il bidouillait un truc sur la mienne) et il pouvait lire ta carto pour vérifier ! :tantpis:


Salut Fabrice :hello: ,
:ttt: je crois que tu fais une confusion entre "NC_one" et "Coco13" :roll:


ooups ça ressemblait tellement comme histoire :D
Désolé :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 06:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Tu crois qu'il y a des gens qui déclarent cette modification ? j'en doute :jap:

Quand c'est fait avec pose de boitier (homologué) par un professionnel agréé c'est celui-ci qui fait la modification de carte grise, c'est le seul cas.

Si la pose est faite par un pro non agréé, par un particulier ou si c'est une reprog, bien sûr que personne ne déclare la modif ni ne fait de changement de carte grise car ce n'est pas autorisé par la loi.

J'ai eu NC_One au tél, il devait faire rapidement un test en mettant de l'E85 en proportion importante afin de voir si le LTFT se rapprochait de zéro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 08:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1424
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comment NC_one a eu l'idée de la reprogrammation ? Il disait ne pas connaître la mécanique , il apprend très vite :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 18:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ATTENTION SCOOP in progress :o

les Champions toutes catégories !!!!!!!!!!


Dernière édition par lachutaie le Dim 14 Avr 2024, 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PapaTangoCharlie a écrit :
Comment NC_one a eu l'idée de la reprogrammation ? Il disait ne pas connaître la mécanique , il apprend très vite :D
Je suis bien d’accord avec toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL