Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ref boîtier éthanol pour nbfl
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Jan 2023, 22:49
Message(s) : 25
Localisation : Hautvillers
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous ! :hello:

Je suis à la recherche d'une référence pour un boîtier éthanol flexfuel pour ma mazda mx5 nbfl de 2004 (année de fabrication 2003).

J'ai eu un premier boîtier flexfuel mais qui n'était pas homologué, résultat voyant moteur, tournait trop pauvre et le boîtier est mort en moins d'un an. Ils vont me remettre un boîtier mais j'aimerai avoir une référence de boîtier homologué qui fonctionnent nickel, histoire de ne pas ravoir de problème.

Si jamais vous avez ça ce serai super.

Passez une bonne journée ! ;)

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
E flexfuel est une société finlandaise qui commercialise des boitiers homologués ou non.
Pour qu'un boitier soit homologué il doit être posé par un pro,ce qui double à peu près la facture.
J'ai acheté et posé moi même un boitier Eflexfuel sur mon gros V8 Lexus,ça marche nickel.
Il y a quatre stratégies d'enrichissement à froid,au choix via l'appli sur smartphone;pour ma voiture la stratégie par défaut fonctionne bien.
Le kit comprend:
un boitier à fixer dans le compartiment moteur
un faisceau pour les injecteurs
un câble pour le capteur d'éthanol,à installer sur la ligne de carburant alimentant la rampe d'injection
un capteur de température moteur à fixer sur un point "chaud" du moteur par exemple durite d'eau,qui sert pour enrichir à froid.

Le principe est très simple:
pour chaque injecteur on récupère l'info de temps d'ouverture provenant de l'ECU moteur,via un connecteur ad hoc.
Cette info va au boitier et revient modifiée selon le taux d'éthanol dans le carburant
elle retourne à l'injecteur via un connecteur ad hoc.
Je n'ai aucun intérêt dans cette boite,je suis juste utilisateur.
Le kit coute 400€,le E85 coute 1€ de moins au litre que le E10.
La surconsommation que je constate est de l'ordre de 10 à 15%.
Les performances moteur restent identiques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2024, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello si ça t'intéresse j'ai un boitier de chez eflexfuel, celui décrit par PatVG (homologable si posé par un pro) faudra voir pour les connecteurs sinon ça se rachète sur Ali pour quelques euros.
Je m'en sers pas car sur ma NC j'ai fais faire une reprog.

Si ça t'intéresse ? :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sligla et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL