Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 29
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Ct, contrevisite, cela arrive, c'est rageant quand on prend soin de sa voiture mais bon, pour ma part trop de CO (au ralentis et en accélération)

- Changement bougies (un peu plus de 4ans) et faisceau (d'origine) + bardhal injecteurs ==> elle pollue plus qu'au CT !!!!!

- Changement catalyseur et sonde lambda (qui étaient d'origine je pense) + bardhal nettoyant moteur/injecteurs ==> contre visite ==> elle pollue un peu plus qu'a la précédente !!!! :o :o :o

- Réinstallation de la boite a air d'origine (j'ai l'admission d'air frais Illmotorsport), une fois sur la réserve bioéthanol (5 litres) pour moins de 10 litrs de SP95 ==> contre visite ==> elle pollue encore plus que la fois précédente !!! :o :o :o :( :( :(

Le moteur tourne bien, valeur lambda normale, pas de consommation d'huile ou autre, la ligne a été testée par un mécano il n'y a pas de fuite et je n'ai que 140 000 km....

Quelqu'un aurait t'il une idée, une suggestion, une piste sur ce qui me cause ce tracas ? Merci.

--- MX5 NB 1,8 BV6 "Miracle" ---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 23:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela peut être la sonde Lambda qui déconne, j'ai déjà eu le cas, elle fonctionne mais envoie les mauvaises infos et tu tournes trop riche avec un max d'imbrulés. Et à priori je ne suis pas le seul, c'est de plus en plus fréquent, c'est insidieux mais facile à régler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 29
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir, merci, mais comment tester ma sonde ??? Au CT ses valeurs sont bonnes. (j'ai mis celle proposée par Denso)

--- MX5 NB 1,8 BV6 "Miracle" ---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 00:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au CT, ce n'est pas la valeur de la sonde lambda de la voiture que tu as mais le lambda que tu vois c'est celui mesuré par la canne mise dans le pot d'échappement.

Le test de la sonde , à part la mesure de la résistance de chauffage qui est fixe, pour la mesure de l'info lambda c'est plus difficile à réaliser car très fluctuant.

Je ne sais pas sur NB, mais sur NC, même Fabien Barizza a des problèmes pour trouver une sonde qui fonctionne, même les OEM ont des bug's. J'ai mis du RIDEX qui n'est pas une marque vraiment top niveau mais ça fonctionne très bien et en plus ce n'est pas cher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4785
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Au CT, ce n'est pas la valeur de la sonde lambda de la voiture que tu as mais le lambda que tu vois c'est celui mesuré par la canne mise dans le pot d'échappement.
...

Justement. Si la sonde du banc dit que l'AFR est bon, c'est que la lambda de la voiture est bonne, non ?

Si la sonde de la voiture dansait la lambada :blague: , les valeurs mesurées à l'échappement par le banc seraient dans les choux ! C'est du moins ce qu'il me semble :tantpis:

En tout cas je vais suivre ce sujet car aucun de nous n'est à l'abri de ce genre de déconvenues :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Juin 2019, 11:49
Message(s) : 29
Localisation : Haute Garonne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous, j'ai une autre piste, j'avais pensé aux injecteurs mais d’après mon mécano ils n'ont pas assez de kilomètres pour justifier un passage aux ultrasons.
Il pense que le débitmètre peut être en cause, il cherche les valeurs exactes pour le tester.
Après c'est comme beaucoup d'autres pièces, cela ne va pas être simple ;)

--- MX5 NB 1,8 BV6 "Miracle" ---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL