Nous sommes actuellement le Dim 5 Mai 2024, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2024, 18:26
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, j'en viens à demander de l'aide ou des infos ici parceque ça fait plusieurs mois que ma Miata 1.6L de 90 ne tourne pas rond et j'arrive pas à trouver pourquoi.
Ses symptômes: à chaud comme à froid le ralentit n'est pas forcément stable, elle peut très bien tourner un petit moment à +/- 800 tours/min puis tomber vers 500. Quand je met du gas la montée en régime se fait normalement mais si je met un coup de gas vif c'est comme si elle s'étouffait. Par contre j'ai aucun code erreur en utilisant le boîtier dignosis.
J'ai d'abord pensé à une prise d'air alors j'ai démonté toute l'admission d'air et le collecteur pour tout nettoyer et changé les joints de collecteur, de boîtier papillon, passé toutes les durites en renforcées, changé la valve PCV et le filtre à air, et aussi ajouté un récupérateur d'huile, changé le joint de capteur de position d'arbres à cames, la sonde lambda et le joint de cache culbuteur au passage.
Ensuite je suis passé à l'alimentation en carburant du coup j'ai changé la pompe à essence avec la crépine, le filtre a essence, les injecteurs et nettoyé le rail d'injection.
Après tout ça toujours pas de mieux.
J'ai remarqué aujourd'hui que mon collecteur d'échappement est fendu là où les 4 tubes se rejoignent en 1 du coup je vais le changer.
Alors est-ce que mon problème devrait être résolu en changeant mon collecteur où est-ce que ce genre de soucis peu venir d'autre chose? C'est la 1e question que je me pose. Ensuite est-ce que après avoir fait tout ça j'ai besoin de passer la voiture à la valise pour quelconque réglage?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3617
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonsoir et bienvenue; pourquoi n'avoir changé que le joint du capteur ? Change le ce capteur ! Ainsi que son frère sur le vilebrequin ! Mais, d'abord, tu ne parles pas de tes bougies, des fils HT, des bobines. Change toussa dans l'ordre des prix et vois si c'est mieux. Ton filtre à air est nickel ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2024, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14025
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ton problème ressemble plus a un soucis d'allumage.
Bobines et câble sont un point faible de nos petits moteurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2024, 18:26
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai changé que le joint de mon capteur de position d'arbres à cames parceque j'avais une légère fuite à ce niveau, je me suis pas dit qu'il pouvait être défectueux. Est-ce que il y a un moyen de vérifier si il est vraiment mort? Quand au capteur de position du vilebrequin je vais y jeter un oeil, j'y avais pas songé.
Pour les bougies elles sont toutes neuves je les ai montées y'a 2 semaines, c'est des NGK. Les fils de bougies sont pas bien vieux non plus et sont en bon état, c'est des Jackson racing si je dis pas de bêtises. Et la bobine j'attends de recevoir une renforcée de chez driftshop, elle va donc être neuve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3617
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
LA bobine ? tu en as 4, non ? :roll:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 10:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1363
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yellowdog a écrit :
LA bobine ? tu en as 4, non ? :roll:


Pas sur NA .
Par contre les "renforcées " de chez drift n ont pas vraiment bonne réputation

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2024, 18:26
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je verrai bien ce qu'elle donne, au pire je passerai sur encore autre chose. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Witkyp89 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL