Nous sommes actuellement le Sam 4 Mai 2024, 19:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Tu as modifié la distribution ?
Essaie de faire une photo des repères d'AAC sans contre plongée comme celles de M@C

Voilà les photos j'espere que c'est mieux...

Image

Image

Image

EDIT: je sais pas pourquoi la 1ere photo est retournée :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1428
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ta première photo , à l'envers , est correcte .
Sur la RTA , il y a une procédure qui permet de vérifier la tension de la courroie après avoir fait un tour et 5/6 au moteur et en vérifiant le repère 60° avec la poulie du vilebrequin . Puis à nouveau 2 tours et 1/6 et on vérifie le calage vilebrequin et AAC.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Ta première photo , à l'envers , est correcte .
Sur la RTA , il y a une procédure qui permet de vérifier la tension de la courroie après avoir fait un tour et 5/6 au moteur et en vérifiant le repère 60° avec la poulie du vilebrequin . Puis à nouveau 2 tours et 1/6 et on vérifie le calage vilebrequin et AAC.


Je vais voir ça mais après discution avec Erwan et Nico mon ami mecano, on va quand même remplacer la distri ce sera fait surtout quel a 4 ans maintenant jamais vraiment tournée enfin si 5000km appriorie nous allons donc en profiter pour remettre du neuf!
Petite photo du capteur PMH savoir s'il semble bien installé:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 232
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Refais le calage au PMH quand tu changeras la distri c'est le seul moyen d'être sur du calage !
Quand au capteur il doit être super proche de la poulie genre tu fais passer une feuille de papier entre les 2, j'ai eu le soucis sur une autre caisse le capteur n'était pas assez proche et ça calait à chaud.
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 08:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1428
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour vérifier si le capteur PMH est bien placé , il faut que le disque Timing wheel avec ses 4 ergots soit bien en place .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PapaTangoCharlie a écrit :
Pour vérifier si le capteur PMH est bien placé , il faut que le disque Timing wheel avec ses 4 ergots soit bien en place .

Alors j'ai a 1ere vu pas vu le disque hiere en demontant il se situe ou ce disque?
T'as une photo?

EDIT: ok je pense avoir vu ou se trouve ce disque c'est sur la poulie damper coté villebrequin il y a des petits ergo. Il faut que je regarde que les 4 soit bien là déjà! Car la poulie est un peu attaquer par la rouille du moins elle est pas neuve donc voir qu'il manque pas un ergo serais interessant!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors je viens de mesurer j'ai entre 0.75mm et 0.80mm entre le capteur PMH et le petit ergo noir.
Est ce suffisament proche?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 20:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1428
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
1 mm c'est bon

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 06:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4824
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Récit haletant.
J'attends avec impatience que la solution soit mise en évidence ... Et qu'elle démarre :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 08:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1428
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En relisant les aventures de la mimix , j'avais oublié que les souris étaient venues se ravitailler dans le compartiment moteur
Tes capteurs AAC et Pmh peuvent être bons mais comment est le câblage jusqu'au calculateur ?
Personne n'a vérifié le débitmètre ?
Est on sûr du branchement des fils de bougies sur la bobine . Inversion ?
Peux tu nous faire une photo avec les fils de bougies et bobine ?
Mazda aurait testé le calculateur sur un autre véhicule , a t on testé seulement l'anti démarrage ?

Je testerai le câblage de tous les capteurs jusqu'au calculateur pour être sûr qu'une souris n'ait pas fait une farce.

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 09:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9934
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le problème c'est la possibilité de plusieurs pannes; la panne initiale, celles éventuellement créées par ceux qui sont intervenus dessus et au final les souris. Ça fait beaucoup et je pense qu'il faut reprendre tout ça avec minutie et noter tout ce que l'on vérifie. Commencer par remettre en ordre au niveau de l'allumage et de la distribution.

Question bête, a-t-on essayé de brancher un lecteur ODB afin de voir les défauts, on ne sait jamais ce que l'on peut découvrir, même si c'est mieux moteur tournant...mais.... :tantpis: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Lunaviga a écrit :
Récit haletant.
J'attends avec impatience que la solution soit mise en évidence ... Et qu'elle démarre :woo:


Et j'attend avec impatience de la trouver mdr mais là déjà ça va attendre mi mai car on a reçus le kit de distri mais on pas le ressort de distribution lui arrive le 13 mai.
Une fois la distrib reposé et recaller et avec une bonne tension, on y verra plus claire!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lachutaie a écrit :
Le problème c'est la possibilité de plusieurs pannes; la panne initiale, celles éventuellement créées par ceux qui sont intervenus dessus et au final les souris. Ça fait beaucoup et je pense qu'il faut reprendre tout ça avec minutie et noter tout ce que l'on vérifie. Commencer par remettre en ordre au niveau de l'allumage et de la distribution.

Question bête, a-t-on essayé de brancher un lecteur ODB afin de voir les défauts, on ne sait jamais ce que l'on peut découvrir, même si c'est mieux moteur tournant...mais.... :tantpis: .


Oui c'est le choix que j'ai fait avec Nico, je m'occupe de reposer une distribution neuve, j'en profite pour enlever la rouille et repeindre ce qui en a besoin et de remonter au propre. Et tchéqué les points un a un :oui:
Je vais egalement mettre du nettoyant contact sur toute les cosses.
Je vous tiens au courrant dès que la distri est remonté d'ici 2 semaine pour avoir la derniere pieces.
Voici quelques photos du av/ap nettoyage des pieces
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 11:12
Message(s) : 57
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL