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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 16:40 
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Salut la team,
j'ai des questions, car j'entends tout et n'importe quoi :
pour une NB 1,8 stock :

quel est le meilleur compromis pour le rabotage culasse :

mes infos relevées :

-la chambre mesurée a la picouse: 48,5 cm3
-le volume du joint de culasse : 2,499 cm3
- la cylindré par cylindre 1839 cm3 /4 = 459,75 cm3

Donc pour calculer le RV: chambre + volume jt de culasse + cylindrée par cylindre le tout sur la cylindrée par cylindre + volume jt de culasse. soit 515,249/462,249=1,1146

J'ai bon ?
et combien je dois raboter pour quel ratio ?

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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 17:44 
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bon déjà j'ai trouvé mon erreur de calcul:
RV = (cylindrée par cylindre + volume chambre culasse + volume joint de culasse): par volume chambre culasse + volume joint de culasse.
donc cylindrée par cylindre 459,75
volume chambre culasse + volume joint de culasse 55,499
RV = (459,75+55,499): 55,499 = 9,28

La chui bon :ricane:

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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 17:47 
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donc pour finir:

avec les ACC origines, quel est le ratio le plus adapté et quel ratio ne pas dépassé 10,5 à 11 ou c'est trop ?

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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 18:33 
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Si je gratte 2 dixièmes sur cette culasse, je passe à un ratio de 10,22. Je pense qu'elle a déjà dû y passer dans un passé lointain :D
je pense que ça suffi.
non ?

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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 18:38 
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Pour être sûr. J'aurais aimé connaitre la hauteur d'une culasse d'origine

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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 19:42 
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Section piste, va sur le sujet de la NB et j’ai dû détailler mes calculs à l’époque.

J’ai gardé pour souvenir que 1 point de RV c’est 1mm de culasse en moins.


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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 19:43 
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Je n'ai jamais calculé le RV donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais... Pour moi il te manque encore un volume, celui entre le piston et le joint de culasse quand celui-ci est au PHM

Edit:

patST a écrit :
J’ai gardé pour souvenir que 1 point de RV c’est 1mm de culasse en moins.

+1
Il me semble aussi que Régis avait fait le calcul

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 19:54 
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Oui Régis l’avait aussi fait mais pour son 1.6 (section présentation NA, pseudo regis92N).

J’avais fait un calculateur pour gagner du temps.


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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 20:18 
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Nyquist, tu as raison puisque d'origine le ratio est de 9,51 il me manque 0,23 dans le ratio.
Je vais lever deux dixièmes ça ira :)

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Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 20:50 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Je suis dans l'incapacité de t'aider, mais j'admire ta pugnacité :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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