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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 11:50 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Bonjour

J'ai la dernière ND3 en 184 cv et j'ai 2 questions.

1/
Par défaut le manomètre montre une échelle de température, et quand on appuie sur le long bouton qui est à côté, une seconde échelle de température apparaît.
A la livraison ils m'ont dit que la 1ere était l'eau et la seconde l'huile.
Vous me confirmez ?

2/
J'ai déjà fait 2.500 kms en 1 mois, et aussi bien pour l'une que pour l'autre, les températures n'ont jamais bougé et restent invariablement juste sous les 100 degrés, quelles que soient les conditions d'utilisation ou la température extérieure.
A un point que j'ai un doute sur leur bon fonctionnement.
Quelqu'un avec le même modèle peut il me dire ce qu'il en est pour sa voiture ?

Merci


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 12:07 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
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Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
:hello:

Pour le 1/ ça m'étonne, mais je vais essayer. Pour le peu que j'ai joué avec, il m'en est resté que ça servait pas à grand chose... si on peut avoir la température d'huile, c'est une révolution :D

Pour le 2/, dans mon cas 3.300 km à ce jour, et effectivement c'est souvent juste en dessous du 100°C, ça bouge jamais quelque soit les conditions d'utilisation, et de ce que j'ai vu ici et là, sur les ND2 c'est en tout point pareil.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 12:42 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai pas vu l'apparition de capteurs de température d'huile avec ma ND3. Dans le meilleur des cas c'est simulé comme ce qu'on lis avec la prise ODB

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 13:09 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Appuyez sur le bouton et vous verrez que ça change le thermomètre, aussi bien visuellement qu'au niveau des valeurs max

C'est Mazda qui m'a dit que lorsqu'on appuyait c'était l'huile....

J'ai la flemme de regarder le guide d'utilisation


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 13:33 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans tous les cas c'est associé au compteur "couleur" de la ND3 ou de RF la ND2. Pour ma part avec l'ODB "classique" monochrome, je n'ai pas ces infos là.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 13:41 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 588
Ce qui est bizarre, c'est que par défaut on a en effet le "thermomètre" en couleur

Et quand tu appuies sur le bitoniot, non seulement le look et les échelles changent, mais aussi la couleur ; c'est uniquement en noir et blanc


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 16:25 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce sont dans les deux cas un indicateur de température d'eau.


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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 18:18 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Ah merci bcp ;)
Maintenant je dormirai moins bête

Mais bizarre quand même que la température ne bouge jamais d'un poil ...


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 19:05 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7431
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur les voitures modernes, la jauge de température de liquide de refroidissement reste généralement fixe dans une certaine plage (par exemple entre 80 et 100°C).
Ca évite que les clients ne s'inquiètent en voyant la jauge monter légèrement au moindre embouteillage.
Mais sur ma ND160, je l'ai déjà vue monter légèrement au dessus de 100°C (plus de 30°C dehors, décapoté avec clim, en roulant au pas avec beaucoup de trafic).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 19:29 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 588
Merci ;)

Comme la plupart de mes jouets sont des anciennes, je ne suis pas habitué à ça :D


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 13:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si tu veux en avoir le cœur net, achète un adaptateur OBD2 Bluetooth (10€ chez Alichinois) et avec une appli de smartphone type Torque (la version Lite est gratuite), tu pourras observer la température telle que réellement mesurée par le calculateur moteur. :oui:

Les voitures modernes (>2000) ont pour la plupart une gestion de la température assez fine et en effet il n'est pas rare de voir des températures stabilisées à 2-3°C près en conduite "normale".
Si tout fonctionne bien, au démarrage à froid elle est proche de la température extérieure, et elle monte en quelques minutes aux fameux 100°C pour y rester.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 18:33 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1578
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca va même très loin de la gestion.
une fois dans un bouchon parisien par forte chaleur la gestion avait décider de jeter de l'air chaud via la ventilation. Ca le l'avait fait plusieurs fois de suite.
C'est pas con comme idée, évacuer des calories via la ventilation comme ultime recourt.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 19:07 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7566
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais eu ce cas, jeune avec la voiture des parents, surchauffe, durite LDR percée. J'ai appelé mon père :"Tu roules chauffage et ventilation à fond, fenêtres ouvertes", c'était en plein été et en ville, j'avais 10km pour rentrer.
J'ai sauvé le JDC de la Solara :D .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 09:44 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Misho a écrit :
Si tout fonctionne bien, au démarrage à froid elle est proche de la température extérieure, et elle monte en quelques minutes aux fameux 100°C pour y rester.



Exact
Je viens de vérifier ce matin.
Donc tt est OK :)


Encore merci ;)


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Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 13:39 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
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Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Ça tourne autour de combien la température d’huile en utilisation normale du 2.0L 184? Parce que quand je lis 100°C ça me parait beaucoup pour un moteur dépourvu d’un turbo. A titre de comparaison, mon ex Polo GTI et son petit 1.4L était en utilisation normale à 96°C, et le 2.0L d’une Golf 6 GTI tournait autour des 85°C.

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