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Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 11:22 
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Inscription : Dim 18 Août 2024, 08:47
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Hello,
Oui P0328, je l'ai eu après avoir remplacé mon ancien capteur de cliquetis par un tout neuf (j'avais déposé le moteur et ça me semblait être la bonne occasion).
J'ai remis l'ancien capteur, effacé le défaut et ça refonctionne normalement.
Pas compris d'où venait le problème : "Signal d'entrée trop élevé". ça veut dire quoi en fait? Le capteur est trop sensible et ça envoie trop de signal au calculateur?
En comparant les deux capteurs à l'ohm-mètre, je n'ai pas vu de différences => je pensais que c'était un piezo avec une résistance en parallèle pour que le calculateur puisse vérifier la bonne connexion du câble mais y'a même pas de résistance en parallèle. Donc, il aurait fallu vérifier la sensibilité du capteur avec un oscilloscope en tapant légèrement dessus mais je ne l'ai pas fait.
Tiens, ça me donne l'idée d'essayer maintenant. J'ai toujours le capteur neuf, je vous tiens au courant mais je pourrai pas comparer avec l'ancien qui est remonté, c'est trop galère à accéder.
Pour ton problème gill95, essaye d'effacer le défaut et voir s'il revient immédiatement.


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Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 12:20 
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Inscription : Dim 18 Août 2024, 08:47
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon, voici un petit relevé de tension aux bornes du capteur de cliquetis neuf qui me créait le défaut P0328.
Effectivement, c'est super sensible: ça monte à 15volts lorsqu'on fait tomber le capteur piezo de 1cm sur le carrelage :etonne:
Ensuite, on voit les rebonds. Il est possible que ce capteur soit plus sensible que l'ancien (trop sensible?). Ou alors, j'ai vraiment trop de cliquetis sur le moteur mais ça m'étonne quand même car il fonctionne très bien.
Bref, gill95, tu vas peut être devoir tenter un remplacement de ton capteur. tiens nous au courant.

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Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 17:06 
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Membre Mx5France
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
sauf erreur,il est très important pour ce capteur de respecter le couple de serrage de la vis sur le bloc moteur.il est possible que le problème vienne de là?


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Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 18:01 
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Inscription : Dim 18 Août 2024, 08:47
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est une bonne idée, ça aurait pu être ça.
Pourtant lorsque j'avais posé le capteur neuf, le moteur n'était pas dans la voiture, j'avais donc un accès parfait pour visser le capteur à 20Nm (j'ai un doc qui dit entre 16.2 et 23.8). Et ça n'a pas marché :x .
Lorsque j'ai remis l'ancien, le moteur était en place et j'ai galéré pour accéder au capteur sans totalement retirer le collecteur d'admission => j'ai donc serré au pif (ou à peu près). Et là, ça fonctionne.
C'est à rien y comprendre.


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