Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 16:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hey bonjour tout le monde !!!

Il y a eu mille sujets concernant mon problème mais je vois des infos dans tous les sens je ne sais plus lesquelles suivre haha.
J'ai récemment acquis un mx 5 NC de 2006 en 1,8 126cv

Je suis passé par un intermédiaire, le gars me dis que l'ancien propriétaire à changer le catalyseur. Résultat sur le chemin du retour hop un voyant moteur..
Le garage me dis qu'il faut remplacer le catalyseur ainsi que la sonde Lambda. Je ne suis pas mécanicien mais je bricole pas mal donc je vais me charger des réparations.

J'ai la référence du catalyseur, il me donne ceci: Catalyseur EEC MA6086 (je suis ouvert à d'autre proposition si il y a meilleur :) )

Image

Mais sur le devis je n'ai pas la référence de la sonde qu'il voulait remplacer. Histoire d'être sur et ne pas être embêter j'aimerai changer la sonde à Oxygène et par la même occasion la sonde qui gère le ratio air/carburant. Enfin celle en amont et en aval quoi/
Avez vous un site, des références à me faire parvenir ?

En espérant ne pas trop en c**** à changer le catalyseur vu que l'auto sera sur chandelle :lol:

En attendant merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre et passez une belle journée :hello:

Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 886
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello même soucis pour ma frangine, intermédiaire pour l'achat et voyant moteur sur le chemin du retour....Depuis changement de plein de trucs (débitmètre, sonde lambda aval) et toujours le soucis.
On en arrive à suspecter qu'elle soit concernée par un problème connu chez Mazda et qui a fait l'objet d'un correctif, l'ECU serait trop sensible et allumerait le voyant trop souvent.