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Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 23:48 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Hello les amis,

petit soucis qui est apparu il y a 3 jours et qui à l'air de s'emplifier.

Ma voiture hoquette et s'étouffe lorsque j'accélère... si je décélère en levant le pied et que
je ré-accélère ensuite, elle se met à brouter (et c'est pas une vache pourtant), à hoqueter etc...

J'ai remarqué que quand je stope la voiture, le ralentis descend de manière graduelle jusqu'à provoquer l'arrêt du moteur! Pour l'éviter je n'ai d'autre choix que de donner des coups d'accélérateur.

Tantôt, j'ai quasiment pas su redémarer à un feux vert. Quelle serait la cause?

De la condensation dans le boîtier du filtre à air? Les bougies out? Les câbles de bougies à changer?
Un problème de ralentis? Ou un problème de mise à la masse concernant la batterie?

J'y pense: ces dernières semaines j'ai roulé plusieurs fois avec le réservoir quasi vide... serait-ce possible que des saletées aient été aspirées dans le conduit d'essence?

Si quelqu'un a une idée... Merciii.

Golden :)

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
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En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 07:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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On va déjà controler le plus simple :

- de quand date le filtre a essence
- les bougies
- les cables de bougie

Vérifie également l'etat de la tete de tes bobines.

+ nettoyer le papillon d'admission ne lui ferait pas de mal.


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Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 08:04 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Vérifie en premier tes cables bougies, c'est un souci connu :)

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Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 17:56 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Nez court ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 18:12 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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ta ligne d'échappement ne fait pas de "gling gling"?? j'ai eu le nid d'abeille qui c 'était mis de travers et bouchait le cata : l'impression de tourner sur trois pattes et plus de puissance ; j'ai pété la gueule à tout ça et j'ai méme regagné des chevaux :faim:


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Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 20:29 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Alors dans l'ordre:

@ Joel: Aucune idée, j'ai acheté la voiture quasi sans factures d'entretiens. Je pense qu'il faudra que je regarde l'état des pièces dont tu parles
assez rapidos histoire d'être fixé.
Ca ressemble à quoi la tete des bobines? Et le papillon d'admission? :oops:

@ Opy: Donc je change en premier lieu les câbles de bougies? Comment puis-je savoir si elles ont fait leur temps? Caoutchouc friable? Autre?

@ Sherbaud: c'est un nez long puisque de 1992. (les nez court c'était avant 92 non? :oops: ).

@ JLR: j'ai écouté le pot d'échappement. il ne me paraît pas avoir un coup dans l'aile...

Bon, demain je regarde l'état des bougies et des câbles... On verra après.

Je vous tiens au 220v. Merci! :hello:

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Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 20:47 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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J'ai eu exactement les mêmes symptômes : voiture qui cale toute seule en s'arrêtant, hoquet...
C'était les cables de bougies :oui: (pourtant en bon état "apparent")

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 09:14 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
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Ils sont à changer quasi tous les 60.000kms ;)

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Message Publié : Mer 10 Mars 2010, 15:18 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Merci pour ces réponses! :hello:

Bon bin depuis hier c'est vraiment très aléatoire d'être certain de démarrer après un stop.
Voiture qui broute comme s'il y avait des crasses dans le filtre à essence, ralenti qui monte à plus de 2000 tours puis descend
à moins de 900, puis moteur qui cale...

Je reviens de chez Mazda et j'ai été me chercher un nouveau filtre à essence car l'autre doit dater de Mathusalem.
Vais regarder l'état du filtre à air aussi, et commander ces câbles de bougies.

A ce propos: j'ai été voir hier sur iL les câbles de bougies: il y en a 3 ou 4 types différents et à des prix différents.

Lequel dois-je choisir? M'en fout du prix mais je veux que cela fonctionne! Et je ne veux pas de câbles de couleurs histoire de faire joli,
black is beautiful. :)

Tant que j'y suis je vais aussi changer les bougies: quel type/marque me conseillez-vous? Pour les serrer, il faut respecter un certain couple de serrage?
Il faut une clef dynamométrique pour cela? Quelqu'un a une idée de ce que cela coûte ce type d'outil?

Que de questions! :lol:

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Message Publié : Mer 10 Mars 2010, 18:20 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Les cables, c'est selon le diametre, en gros de 7mm à 8.5mm, quand au marques Magnecor c'est du reputé tres bon.
Bougies: NGK BKR6E-11, le couple de serrage je ne le connais pas.
Pour les clé dynamometrique des infos ici


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Message Publié : Mer 10 Mars 2010, 18:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une bougie, c'est 20Nm. Il y a une astuce du genre serrer jusqu'au contact, puis un certain nombre de 1/4 de tours. Je n'ai plus les valeurs en tête. Sur le tuto de Mx5Passion peut-être :?

Le pire, c'est que c'est moi qui l'ait fait. Alzheimer me guette :aie:

Stef


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Message Publié : Mer 10 Mars 2010, 18:33 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les bougies, serrer la bougie à la main à fond sans forcer; puis avec le cliquet faire un 3/4 de tour pour une bougie neuve et 1/4 de tour pour une bougie usagée, cela correspond à l'écrasement de la rondelle. tu peux mettre de la graisse cuivrée sur le filtage, cela facilitera le démontage au prochain changement dans 15 à 30000 km. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:15 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
gpla a écrit :
Les cables, c'est selon le diametre, en gros de 7mm à 8.5mm, quand au marques Magnecor c'est du reputé tres bon.
Bougies: NGK BKR6E-11, le couple de serrage je ne le connais pas.
Pour les clé dynamometrique des infos ici


Super! je vais voir si sur iL ils vendent du Magnecor. Je suppose qu'il vaut mieux prendre une section de câbles la + importante afin d'éviter des pertes non?
Les bougies sont spécifiques aux Mx5? Je suppose que chez Nauroto ou Auto5 ils vendent du NGK...

Stephane a écrit :
Une bougie, c'est 20Nm. Il y a une astuce du genre serrer jusqu'au contact, puis un certain nombre de 1/4 de tours. Je n'ai plus les valeurs en tête.
Sur le tuto de Mx5Passion peut-être :? Le pire, c'est que c'est moi qui l'ait fait. Alzheimer me guette :aie:
Stef


Je me souviens que quand j'ai commencé à rouler en voiture, je n'ai jamais fait attention au couple de serrage sur ma Mini. Je n'ai jamais eu de problèmes,
évidemment je ne serrais pas comme un sourd...
Quant à Alzheimer, on en est tous là. :lol:

franck59 a écrit :
Pour les bougies, serrer la bougie à la main à fond sans forcer; puis avec le cliquet faire un 3/4 de tour pour une bougie neuve et 1/4 de tour pour une bougie usagée,
cela correspond à l'écrasement de la rondelle. tu peux mettre de la graisse cuivrée sur le filtage, cela facilitera le démontage au prochain changement dans 15 à 30000 km. :)



Je suppose que les nouvelles rondelles sont fournies dans les boîtes des nouvelles bougies? Bon, je vais chercher cette graisse cuivrée, bon plan ça!

Merci à tous, vous tiendrai au 220v après avoir changé tout le toutim... :hello:

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Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 13:42 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Juste une idée comme ça : il me semble qu'à l'admission il y a des prises bouchées par des bouchons en caoutchouc ... Si tu en as perdu un, il me semble que ça pourrait expliquer les symptômes non ?

Genre, là :
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Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 14:22 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Je vais regarder, merci! :)

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