Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Août 2010, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
Goldentich a écrit :
c'est cette pièce qui doit s'ouvrir à je ne sais plus quelle t° d'eau... (Sonde?)


Bonsoir,

Serait-ce le calorstat le nom que tu cherches ?

;) :jap:

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Exactly! Je viens d'aller voir sur iL et sur mx5parts, la pièce en elle-même ne coûte qu'un peux plus de 20€, auquel il faut rajouter le joint (de mémoire +/-5€).
Donc pas cher. Je vais changer ces pièces, mais je doute fort qu'elle soit la cause de ces hoquets/étranglements. Vais regarder les autres composants dont certains ont parlé précédemment. Plus de news later. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bon, la suite de la suite de la suite, etc...
J'ai finalement monté le nouveau thermostat ainsi que son nouveau joint (je parle de thermostat car chez Mazda ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas de pièces répondant au nom de calorstat :tantpis: ). Quand j'ai commencé à rouler, la T° est à nouveau monté quasiment au max. Je retourne chez moi et le lendemain je refais l'appoint en liquide de refroidissement et je laisse tourner le moteur afin qu'il monte en T°. C'est à ce moment que j'ai été surpris de ne pas voir s'enclencher le ventilateur situé à l'arrière du radiateur. Et je pense que c'est ce zouave qui fait que la T° joue aux montagnes russe. Je me souviens avoir vu un topic du Yacco concernant le changement de ce ventilo. Vais voir demain. Sinon, je vais aussi nettoyer l'admission (quand il arrêtera de pleuvoir dju!) histoire d'être tranquille. :roll:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Goldentich a écrit :
Bon, la suite de la suite de la suite, etc...
J'ai finalement monté le nouveau thermostat ainsi que son nouveau joint (je parle de thermostat car chez Mazda ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas de pièces répondant au nom de calorstat :tantpis: ). Quand j'ai commencé à rouler, la T° est à nouveau monté quasiment au max. Je retourne chez moi et le lendemain je refais l'appoint en liquide de refroidissement et je laisse tourner le moteur afin qu'il monte en T°. C'est à ce moment que j'ai été surpris de ne pas voir s'enclencher le ventilateur situé à l'arrière du radiateur. Et je pense que c'est ce zouave qui fait que la T° joue aux montagnes russe. Je me souviens avoir vu un topic du Yacco concernant le changement de ce ventilo. Vais voir demain. Sinon, je vais aussi nettoyer l'admission (quand il arrêtera de pleuvoir dju!) histoire d'être tranquille. :roll:


Bonjour, pour tes soucis de T° je pencherai pour la sonde ou son support, perso je reconnais quelques symptotes qui me sont arrivés ces temps ci, notamment le phenomene de calage aux stop, feux rouges etc... on appele ça je crois le phénomène iddle drop je crois de memoire, enfin bref peu importe le nom qu'on lui donne, pour ma part j'ai suivi les conseils des gens avisés du forum et commencé par faire un bon nettoyage avec une bombe de degraissant pour freins de l'admission ce qui a eu pour effet de ne plus avoir ce phenomène de calage... par contre ensuite j'ai eu des problemes de ralenti tres instable entre 900 et 2500 tours qui était aléatoire... et apres verif un collier niveau de la grosse durite noire etait mal resséré d'ou prise d'air et phenomene de ralenti tres haut... je pense qu'il serait bon dejà dans un premier temps d'envisager un bon nettoyage de l'admission et de verifier l'etat des durites s'y rattachant faut pas grand chose pour créer une prise d'air, vu que tu parles de fumée noir celà peut laisser penser que ta mimix ait un mauvais melange air carburant, si c'etait de l'huile l'auto fumerait bleue et blanc pour de l'eau ... essaie le nettoyage et dis nous si ça change quelque chose
Aller courage tu finiras bien par resoudre ce probleme

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Salut :hello: ,
en effet sur ma liste et dans l'ordre:
1) Nettoyage de l'admission (j'ai acheté une bombe Facom type "Dégraissant mécanique", ils n'indiquent pas s'il y a de l'alcool, mais comme cela sert aussi pour nettoyer les plaquettes de freins je me dis que cela devrait le faire...) :oops: . Image
1 bis) Si le nettoyage ne donne rien comme résultat, je commande les durites chez iL et je remplace les bidules.
2) Nettoyage du filtre à air (il a quelques mois mais sait-on jamais).
3) remplacement du filtre à essence.
4) Remplacement du ventilo (si j'ai les sousous :aie: , je vire directos le ventilo/radiateur).
5) Si cela ne donne tjrs rien, j'achète une Lada 2105 bien mochu:!:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Goldentich a écrit :
Salut :hello: ,
en effet sur ma liste et dans l'ordre:
1) Nettoyage de l'admission (j'ai acheté une bombe Facom type "Dégraissant mécanique", ils n'indiquent pas s'il y a de l'alcool, mais comme cela sert aussi pour nettoyer les plaquettes de freins je me dis que cela devrait le faire...) :oops: . Image
1 bis) Si le nettoyage ne donne rien comme résultat, je commande les durites chez iL et je remplace les bidules.
2) Nettoyage du filtre à air (il a quelques mois mais sait-on jamais).
3) remplacement du filtre à essence.
4) Remplacement du ventilo (si j'ai les sousous :aie: , je vire directos le ventilo/radiateur).
5) Si cela ne donne tjrs rien, j'achète une Lada 2105 bien mochu:!:


J'espere qu'avant d'en venir aux extremes comme la Lada tu auras résolu tes problemes mais j'en conviens c'est hyper chiant ces soucis de ralenti y a tellement de parametres qui entre en jeux... mais bon en les isolant un par un on y arrive garde espoir...

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Les 6 sont pour les 1.6 (facile à retenir) et les 5 pour les 1.8. C'est une histoire d'indice thermique de bougie, les 5 sont + "froides".
Hello !
2ème bon gros déterrage de post de la journée ( ne m'en veux pas stephane ;) ), mais c'est pour la bonne cause : Au niveau des indices thermiques, chez NGK, c'est l'inverse : 5 c'est chaud, 6 moins chaud, 7 normal, 8 froid, etc...

En général, les bougies les plus chaudes sont pour les moteurs moins poussés.

À +

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 24 Avr 2023, 07:52
Message(s) : 1
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour :hello:

avez vous résolu le problème s'il vous plait ? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL