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Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 16:21 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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Ce tuto fait partis des 2 que j'ai cités. On note bien qu'il concerne la NA ET la NB.
Sur ce tuto, qui ne concerne que la NB, les côtes sont différentes alors que la NB et concernée sur les 2 tutos. Je suis bien en NA mais je voulais être sûr de mon coup ^^


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Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 16:40 
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Inscription : Lun 8 Fév 2010, 12:46
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nestea a écrit :
Ce tuto fait partis des 2 que j'ai cités. On note bien qu'il concerne la NA ET la NB.
Sur ce tuto, qui ne concerne que la NB, les côtes sont différentes alors que la NB et concernée sur les 2 tutos. Je suis bien en NA mais je voulais être sûr de mon coup ^^


L'endroit ou mettre la patte à joint est plus cohérent sur le premier tuto ;)

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire


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Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 17:10 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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Ouaip! :jap:


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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 12:29 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
nestea a écrit :
Par contre tu connais le couple de serrage ainsi que les endroits où il faut mettre le joint de silicone.


Quand j'étais ado j'avais fait cette opération by myself sans rien y connaitre, et j'avais serré au jugé.
Idem pour la pose de la pâte à joint, et je n'ai connu aucun problèmes donc sur une miette cela doit être jouable... ;)

Bon, concernant mes à-coups; de temps en temps cela revient mais de manière plus épisodique qu'avant.

Je vais prendre rdv avec le garageot afin de changer la courroie et en profiter pour changer le joint de cache culbu et tant qu'on y est, la pompe à eau.

Au moins, je saurais ce qui a été réellement changé sur cette voiture! :aie:

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Sam 10 Avr 2010, 15:59 
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Inscription : Jeu 7 Août 2008, 18:34
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Bon et bien c'était tout simplement le faisceau :woo:
Je vais quand même en profiter pour changer le joint de cache culbu. Faut jusque que je mette la main sur une clé dynamométrique de petite taille. J'en ai bien une mais elle commence à 20 ou 24 nm :aie: et au jugé, suis pas fan et faut que ce soit nickel :D


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Message Publié : Ven 20 Août 2010, 11:18 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bon bin, depuis hier cela recommence les à-coups. Mais franchement plus préoccupant qu'avant.
Au feu rouge, le ralentis de temps-en-temps monte subitement de 900t/min à un peux plus de 2.000t/m.
Quand je démarre, en plus des à-coups, j'ai de la fumée qui sort du pot. Pas énormément mais quand même, suffisamment pour que je me pose des questions.
Si quelqu'un à un avis sur le bidule... :sic:

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Message Publié : Ven 20 Août 2010, 12:03 
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Problème avec une sonde de température ou quantité d'air?


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Message Publié : Ven 20 Août 2010, 18:23 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bé je n'en sais fichtrement rien, c'est bien ça qui m'ennuie car au départ de chaque feu rouge je ne sais pas si je vais caler car elle s'étouffe...
C'est un peux comme s'il y avait des saletés du réservoir d'essence qui obstruent le conduit. Grrr! :evil:
Rien à voir avec un encrassement d'une des têtes de bougies quand même??? :?

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Message Publié : Ven 20 Août 2010, 22:31 
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Inscription : Lun 8 Fév 2010, 12:46
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Localisation : Toulouse
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As tu fais un check au niveau des puits de bougies voir si il ne sont pas plein d'huile ??

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire


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Message Publié : Ven 20 Août 2010, 22:46 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Goldentich a écrit :
Bé je n'en sais fichtrement rien, c'est bien ça qui m'ennuie car au départ de chaque feu rouge je ne sais pas si je vais caler car elle s'étouffe...
C'est un peux comme s'il y avait des saletés du réservoir d'essence qui obstruent le conduit. Grrr! :evil:
Rien à voir avec un encrassement d'une des têtes de bougies quand même??? :?


A mon avis, si tu avais un prob au niveau du filtre à essence, tu aurais des coupures ou des saccades même à vitesse constante.
Si ton compte tour monte tout seul, c'est que tu as forcément une info comme quoi ta quantité d'air ou d'essence a changé.


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Message Publié : Sam 21 Août 2010, 00:57 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Mr.Bill a écrit :
As tu fais un check au niveau des puits de bougies voir si il ne sont pas plein d'huile ??


Je sais que j'ai un soucis de reflux d'huile au niveau du dernier puit près du tablier du tableau de bord.
Je vais nettoyer la tête de bougie. Il faut que je change le joint du cache culbuteur, après cela je ne devrais normalement plus avoir d'huile qui suinte.

ovz a écrit :
A mon avis, si tu avais un prob au niveau du filtre à essence, tu aurais des coupures ou des saccades même à vitesse constante.
Si ton compte tour monte tout seul, c'est que tu as forcément une info comme quoi ta quantité d'air ou d'essence a changé.


A-coups avec vitesse constante: j'en ai de temps en temps. C'est pour cela que je me suis acheté un filtre à essence tout neuf. Quelqu'un a-t-il déjà changé cette pièce?
Pas de risque en la démontant que l'essence gicle? :etonne:

Qu'est-ce qui ferait que ma quantité d'air change? L'essence, je comprends que cela devrait venir du filtre...? Mais l'air? Le radiateur? :?

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Message Publié : Sam 21 Août 2010, 06:56 
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Localisation : Toulouse
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j'ai déjà changé le filtre à essence.
Je n'ai pas eu de problème en suivant ce TUTO

J'avais les mêmes symptôme que toi, a coup sur vitesse constante. De mon coté, 2 puits de bougies était plein d'huile (ce qui n'arrangeait rien), certaines huiles minerales et/ou synthetiques sont conductrice de courant ce qui pourrait expliquer tes a coup.
En changeant le joint cache culbu et faisceaux, j'ai réglé mon problème.

Pour l'air, c'est du coté du débimètre qu'il faut regarder.

Vie chaque jour comme s'il était écrit pour toi.

[NB] 10ème anniversaire


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Message Publié : Sam 21 Août 2010, 08:31 
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Pour l'air tu as plusieurs possibilités.
Comme dit avant du coté du débitmètre. Mais aussi un prob avec l'air valve ou l'isc, une prise d'air également. Peut être aussi un encrassement de la tubulure d'admission. Après tu as peut être aussi une sonde de temp d'eau qui envoie de fausses info à ton écu.

Pour bien faire, il faudrai voir si ça te fait ça quelque soit la température ext, moteur chaud ou froid, etc.


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Message Publié : Sam 21 Août 2010, 11:40 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Mr.Bill a écrit :
j'ai déjà changé le filtre à essence.
Je n'ai pas eu de problème en suivant ce TUTO

J'avais les mêmes symptôme que toi, a coup sur vitesse constante. De mon coté, 2 puits de bougies était plein d'huile (ce qui n'arrangeait rien), certaines huiles minerales et/ou synthetiques sont conductrice de courant ce qui pourrait expliquer tes a coup.
En changeant le joint cache culbu et faisceaux, j'ai réglé mon problème.

Pour l'air, c'est du coté du débimètre qu'il faut regarder.


J'ai déjà changé le faisceau il y a +/- 4 mois, ainsi que les bougies. Je changerais bien le joint du cache culbu, mais il faut que je m'achète une clé dynamométrique.
Je l'avais fait au pif sur mes mini (j'étais jeune et fougueux :lol: ) mais pour la miette je voudrais que cela soit fait tip top.

Cela ressemble à quoi le débimètre? :oops:

ovz a écrit :
Pour l'air tu as plusieurs possibilités.
Comme dit avant du coté du débitmètre. Mais aussi un prob avec l'air valve ou l'isc, une prise d'air également. Peut être aussi un encrassement de la tubulure d'admission. Après tu as peut être aussi une sonde de temp d'eau qui envoie de fausses info à ton écu.

Pour bien faire, il faudrai voir si ça te fait ça quelque soit la température ext, moteur chaud ou froid, etc.



L'air valve, l'ISC, tubulure d'admission (ça, je vois +/- où cela se trouve)... gloups, moi être un boulettos en mécanique... Cela se trouve où ces bidules? :? :oops:

Je vois JD ce soir, je lui demanderai de me montrer à la limite. :oui:

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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 23:33 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bon bin j'ai callé en voulant démarrer après un feux rouge. J'ai voulu redémarrer et queud! Après 5 essais j'ai laissé reposer.
5 minutes après, elle a démarré mais il y avait un gros nuage noir qui est sortit du pot d'échappement! Demain je démonte la pièce que JD m'a montré (sais plus le nom :oops: ) c'est cette pièce qui doit s'ouvrir à je ne sais plus quelle t° d'eau... (Sonde?)

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