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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 16:50 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Bonjour,

Après réfection du moteur : culasse, segments, coussinets, courroies, joints... le moteur marche mal.

Il donne l'impression de tourner sur 3.5 cylindres, démarre mal 1 fois sur 2 avec une perte de puissance à l'accélération.

Bougies et fils de bougie neuf, j'ai de l'allumage sur les 4 cylindres.

Pas calé en électronique, je ne sais ou rechercher !

Bobine ?
Connections ?
Fils coupé ou mauvais contact ?
Capteur ou sonde ?
Prise d'air ?

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci d'avance
Vincent


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 16:57 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Modèle : 2000
Il s'agit d'un 1800 d'une NB de 2000.


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Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 17:36 
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Modèle : 2023
Bonjour,

Distribution bien calée ?

Cible point mort haut (disque derrière la poulie de vilebrequin) bien montée ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Message Publié : Mer 29 Mai 2024, 09:04 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Vince et Adri a écrit :
Il donne l'impression de tourner sur 3.5 cylindres, démarre mal 1 fois sur 2 avec une perte de puissance à l'accélération.

Tout le temps, ou parfois?

Si le moteur a été démonté, il est hautement probable qu'un capteur soit mal branché

Stef


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 06:51 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Modèle : 2000
Merci de vos retours.

J'avais d'abord inversé la cible, le moteur ne démarré pas.

A priori la distribution est bien calée. Je l'avais déjà effectuée sans soucis et j'ai vérifié plusieurs fois. Mais c'est possible effectivement.

Je pense aussi à un capteur. J'ai tout vérifié, sans rien voir. Je vais refaire un contrôle.

Il n'y a pas de prise OBD sur ces 2000 ? Cela aurait peut être pu m'aider.

Le phénomène est constant, et irrégulier.

J'ai aussi changé les joints d'injecteur, les nouveaux étaient plus simple et les anciens difficiles à sortir. Pourrait il être une cause ?

Une bobine HS ? Malgré des étincelles dans les 4 cylindres ?

Bon WE


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 11:34 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas de prise odbII sur les nb, qu'à partir des nbfl

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 09:24 
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Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut!
Si ton moteur a des ratés vers 3000tr/min, ça vient certainement d'une bobine en fin de vie.
Avant tout, vérifie que ta batterie crache entre 11 et 12.5V sans le contact, et environ 13.4V moteur tournant. Quand la batterie est faible, y'a souvent des petits bugs de partout.
Concernant les capteurs, il n'y en a que 2 qui interviennent : le capteur de position d'arbre a came (en face avant au niveau de l'arbre a came d'admission, et le capteur de vilebrequin (en bas a droite de la poulie de vilebrequin).

-Pour le capteur d'arbre a came, si il ne fonctionne pas, la voiture ne démarre pas, aucun allumage. Par contre si le capteur casse pendant que tu roule, mais tu ne pourras plus redémarrer.

-Le capteur de vilebrequin, tu verras ton moteur hoqueter au niveau du compte tour avec l'aiguille qui retombe plus vite que le régime moteur. Y'a aussi la distance avec le capteur qui est super chiante a régler, mais ça joue surtout sur la difficulté à démarrer.

Si tes joints d'injecteurs etaient en faute (pas les bons/mal installé/endomagés), tu aurais une prise d'air après papillon. La MX sonnerait comme une harley, et fumerait bien bien riche (l'ECU compense).
Si tout tourne mais que tu as des ratés a un régime relativement précis et répétable, c'est certainement tes bobines. (vérifie quand même tes bougies et que les fils soient pas craqués au cas ou...)

Bonne chance!

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


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Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 20:45 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir DAFALGA,

Un grand merci pour ce retour bien détaillé.

Désolé du retard à répondre, je suis sur la préparation d'une FIAT 127 Sport qui participera à un course VH à SPA en Belgique le WE du 5-6 juillet. Encore beaucoup de finitions à faire.

Ce WE, nous aurons un peu de temps pour nous remettre sur la MX. Tes conseils nous seront bien utile.

Vincent


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Message Publié : Mar 18 Juin 2024, 21:29 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Bougies, faisceau HT, bobines neuf et toujours un manque de puissances et des ratés.
Du mieux, mais encore loin d'avant réfection moteur.

J'ai un fils du raccord électrique sur la bobine un peu dénudé. Peut être est ce le soucis ? Comment peut pont refaire un raccord ?


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Message Publié : Lun 19 Août 2024, 18:10 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Bonjour,

Toujours pas trouvé la solution après avoir changé les bobines, les fils et les bougies.

Mais en enlevant la courroie de distrib afin de changer le joint spi de vilebrequin, j'ai l'impression qu'il y avait un décalage d'une dent sur la poulie d'échappement, malgré mes 3 ou 4 contrôles lors du précédant remontage. Ce doit être la causse du soucis.

Verdict après remontage. Mais il me manque la poulie crantée de vilebrequin, cassée lors de l'extraction.

Bonne été à tous
Vincent


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Message Publié : Lun 19 Août 2024, 19:11 
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Localisation : Alsace
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Salut,
Tu as compté les dents entre les 2 repères du haut? Il doit y en avoir 19

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Lun 19 Août 2024, 20:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vince et Adri a écrit :
Verdict après remontage. Mais il me manque la poulie crantée de vilebrequin, cassée lors de l'extraction.

Surtout, pense à bien la remonter à l'endroit :ricane:

viewtopic.php?f=14&t=55696 (Tu peux aller directement en page 7)

Stef


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Message Publié : Sam 24 Août 2024, 20:19 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
Message(s) : 141
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
Vince et Adri a écrit :
Verdict après remontage. Mais il me manque la poulie crantée de vilebrequin, cassée lors de l'extraction.

Surtout, pense à bien la remonter à l'endroit :ricane:

Le disque avec les petites dents qui servent à l'allumage, pas le pignon pour la courroie...
Le bon sens, s'il a été séparé des poulies et de la pièce avec rainure de clavetage, c'est la surélévation centrale orientée vers l'avant de la voiture.


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 17:29 
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Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Je ne vous ai pas donné de nouvelle car, rien de nouveau de mon côté.

J'ai recallé la distribution, RAS de ce côté, le repère d'Echappement et un peu décalé entre la poulie et la partie métallique, mais en décalant d'une d'en en plus ou en moins, c'est pire.

J'ai ai profité pour changer le joint spi de vilebrequin, mal monté, il fuyait.

Moulte recherche et visiblement, j'ai un allumage aléatoire sur les cylindres 1 et 2 !

Etrange, les bobines sont neuves et le problème était identique avec les anciennes !

J'ai câblé la batterie avec une autre voiture tournante pour m'assurer d'avoir suffisamment d'Ampère, aucune amélioration.

Vincent


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Message Publié : Dim 10 Nov 2024, 18:07 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et concernant la remarque de M@c ? A tu vérifier si le disque était dans le bon sens ?

M@c a écrit :

Cible point mort haut (disque derrière la poulie de vilebrequin) bien montée ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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