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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 08:04 
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J'aurais quand même tendance à penser que c'est la lambda qui génère le problème de ralenti. Peut être qu'elle va tourner riche si le détrompeur est trop restrictif. Ce que tu décris me fait penser à : "je tourne riche, je vais m'étouffer, hop je monte le régime pour compenser"

Normalement avec une prise OBD et une appli, tu dois pouvoir suivre la tension de la lambda 1, le nombre de missfire et aussi le régime du ralenti. Peut être que cela pourrait aiguiller vers la source du problème.

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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 10:31 
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Bizarre effectivement.

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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 12:05 
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Edentm a écrit :
Je finis par avoir un voyant moteur pour la lambda 1 ( effacer avec la valise depuis hier mais pas encore revenu) , pourtant j'ai mis le détrompeur du coup je n'y comprend plus grand chose quelq'un a déjà eu le cas ?
Une fuite peut elle crée ce petit raté sur le ralenti ?

Question bête mais le détrompeur tu l'as bien mis au niveau du catalyseur sur la partie centrale de la ligne? Pas sur le collecteur?


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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 13:05 
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Ahhh non je l'ai mis sur l'emplacement de la lambda du collecteur mais effectivement c'est pas logique je suis idiot :D


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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 13:15 
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Bon bah si c'est juste cette petite erreur c'est pas grave.

Tiens nous au courant.

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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 13:31 
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Effectivement, si ce n'est que ça. Tant mieux :)
Tiens nous au courant oui.

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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 15:10 
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Je l'ai mise sur le pont entre midi et deux j'ai tout repris de a a z l'échappement et j'avais effectivement mis le détrompeur sur la lambda du collecteur donc la 1 ce qui n'est pas logique clairement je sais pas pourquoi je l'ai mis la ... j'ai donc inverser et remis mon détrompeur sur la deuxième lambda celle avant le cata secondaire

Plus de raté et plus de ralenti instable , merci beaucoup en tout cas vous m'avez évité des nuits blanche :lol: :lol:

Par contre je comprend mieux pourquoi vous avez une rallonge pour la lambda maintenant mdr ... Il manque 1cm pour pouvoir raccorder la prise de la lambda j'ai tricher en declispant tout le faisceau pour le moment j'ai pu remettre ma lambda comme ça mais il me faut une rallonge également , je trouve ça nul que SPS motorsport ne la fournisse pas avec d'ailleurs...
Ce soir je repasse un coup de valise pour voir les corrections si ça tourne riche ou pauvre dans le doute j'ai acheter un second détrompeur un peu moins restrictif que celui de drift shop

D'ailleurs vous savez a combien ce sert les vis de collecteur sur ce moteur ? J'ai trouver des valeurs US mais j'ai des doutes ...pour le moment j'ai resserré mais moins fort qu'au premier montage en serrant les écrous intérieur vers écrous extérieur


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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 15:41 
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Il y a un serrage en plusieurs étapes :

https://www.hexorcism.com/16ND/sm352752/

Vers le milieu/fin du doc

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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 17:35 
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Ah ouai impeccable le descriptif, par contre ils ce font grave ch*** perso j'ai juste retirer l'écrou supérieur du support moteur j'ai relevé de quelques cm le moteur et le collecteur est sortit tout seul

Par contre 64nm le serrage des vis ah ouai j'ai carrément trop serré je pense , mais ça me semble vachement peu 64 nm :tantpis: j'essaierai a ce couple de serrage et dans l'ordre indiqué si Mazda le dis c'est que c'est vrai en soit :lol:


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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 18:57 
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Avec tout ce que j'ai fait dessus, j'ai confiance dans les couples Mazda :D
64 Nm je trouve cela très correcte pour un élement non structurelle et sans très grosses contrainte, surtout que derrière cela utilise le bloc qui lui n'est pas vraiment fait pour supporter beaucoup.
On serre "à l'oeil" en général trop fort

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Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 21:37 
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Merci encore pour vos réponses :beer:

Pour le joint du collecteur j'hésite encore je trouve qu'il y a un bruit métallique a l'accélération genre feuille metalique qui vibre et ce bruit vient justement du collecteur sachant que j'ai mis uniquement le joint d'origine Mazda qui est un joint aluminium composé de deux feuilles collé façon joint de culasse un peut , je me demande si c'est pas lui qui fait ce bruit ...

Je ne sais pas si il faut mettre ce joint plus le joint fournis en plus ou seulement un des deux j'avoue que je suis en pleine hésitation :tantpis:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 00:03 
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J'ai mis aussi un joint type OEM et pas eu de soucis à ce niveau là.

Ton détrompeur de chez Driftshop, c'est bien celui-là?
Image

J'ai acheté exactement le même sur amazon. Ce détrompeur est en plusieurs parties.
J'avais pris soin de tout bien serré avant montage et pourtant, le petit capuchon à 7 trous qui retient le petit tube restrictif intérieur, je le sentait pas. Filetage hyper fin et trop peu de filets, surtout pour résister à la dilatation et aux vibrations.

Ça a pas loupé, Après 1/4 d'heure de roulage, j'entendais quelque chose grelotter dans l'échappement et j'ai vite soupçonné le capuchon et tube de s'être barré dans la ligne et effectivement ils se promenaient à l'entrée du catalyseur.
Image

J'ai remonté sans ces 2 petites pièces et ça fonctionne très bien. Elles sont inutiles.

Peut-être que ce que tu entend vient de là.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 06:57 
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Exactement c'est ce même détrompeur et hier en le démontant pour l'inverser j'ai eu la même surprise que toi et effectivement au moment de démonter tout les petites pièce son tombé dans la ligne c'est pour ça aussi que j'ai déposé toute la ligne pour pouvoir récupérer les petit morceau ...

Ayant fait le même constat que toi j'ai remonté le petit capuchon avec du frein Filet mais vu les températures en pre cata je sais pas si ça tiendra réellement mieux je vais le retirer également je pense en tout cas le bruit métallique ne viens pas de ça.

J'essaierai de faire une vidéo si j'ai le temps aujourd'hui


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 19:02 
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Je ne comprends pas votre histoire de détrompeur.
Vous le mettez où ?
Normalement il faut percer la ligne après le second catalyseur pour il placer la sonde lambda qui d'origine est devant ce second catalyseur.

Je n'ai aucun détrompeur sur la mienne.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 21:33 
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Le détrompeur se met a l'emplacement de la sonde juste avant catalyseur.
La sonde se retrouve donc éloigné du flux des gazs et ne détecte pas qu'il manque le 1er cata.


Image

Le mieux serait effectivement de déplacer la sonde en reperçant la ligne.
Le détrompeur c'est plus rapide et plus facile à monter.


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