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Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 10:36 
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Pour ceux qui aurait installé un collecteur sans pré-cata, auriez vous des sensations olfactives différentes au volant de vote mx5 ? :D

Je m'explique, j'ai l'impression que mon auto sent plus les gaz d'échappement :tantpis:

Alors oui, il manque un cata, donc elle pollue forcement un peu plus.

Mais je me demande surtout si le calculo n'est pas un peu perturbé et qu'il balance plus d'essence qu'il ne le faudrait. En gros une auto qui tourne un peu riche....

J'attends vos avis, mais l'impression qu'il va falloir lui faire sa reprog rapidement à la mémère !


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Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 11:36 
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Oui moi aussi depuis le collecteur je sens parfois des odeurs dans l’habitacle.

Et avec exactement la même conduite sur mes trajets quotidien ma conso moyenne est passé de 6,4L à 6,9L.

J'ai aussi une importante perte de couple sur la première moitié du compte-tours. Ça je pense que c'est directement lié à la suppression du précata. Même si dans les tours ça marche un peu mieux qu'avant, dans l'ensemble j'ai plus perdu que gagné.

Vivement la reprog :faim:


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 10:21 
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Monta24 a écrit :
Oui moi aussi depuis le collecteur je sens parfois des odeurs dans l’habitacle.

Et avec exactement la même conduite sur mes trajets quotidien ma conso moyenne est passé de 6,4L à 6,9L.

J'ai aussi une importante perte de couple sur la première moitié du compte-tours. Ça je pense que c'est directement lié à la suppression du précata. Même si dans les tours ça marche un peu mieux qu'avant, dans l'ensemble j'ai plus perdu que gagné.

Vivement la reprog :faim:


Les mêmes symptômes par ici.
Même si j'aurais tendance à être plus emballer que toi par les sensations une fois passé les 4000 trs. L'envolée de l'aiguille du compte tours est bien plus enivrante qu'avant, oui au détriment d'un peu de couple plus bas.

Tu sais ou tu vas faire ta reprog, déjà des pistes ?

Ici j'ai consulté Gamma Speedshop, je les ai eu en ligne semaine dernière.
Projet parfaitement dans leur corde. :bien:
Le truc c'est que c'est à 500kms de chez moi, du coup je cherche quelque chose de plus simple niveau intendance.
Y a une enseigne Shiftech au Luxembourg, mais bon, moins emballé...
Idéalement ça serait de passer chez SPS il sont finalement pas très loin. Mais vu mon niveau d'anglais, et surtout leurs tarifs ( :cyp: ), j'hésite à les contacter. :tantpis:


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 10:54 
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@matcannibal.
Chez Gamma, ils ont besoin de ta MX combien de temps ?

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 11:07 
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Je pense passer par Fab9 Tunning ou par CleaR Motorsport.
Il faudra d'abord installer Versatuner sur la mx. Ca sera plus long mais l'avantage c'est que tout ce fait à la maison :)

Si tu as la chance de ne pas être trop loin de SPS ce serai dommage de ne pas en profiter. Je pense que c'est eux qui pourront te faire la meilleure reprog.


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 11:20 
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Monta24 a écrit :
Si tu as la chance de ne pas être trop loin de SPS ce serai dommage de ne pas en profiter. Je pense que c'est eux qui pourront te faire la meilleure reprog.


Je n'habite pas à côté, je suis resté 3 jours sur place.
Pour une simple reprogrammation, ce sera moins long.. :D

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 14:46 
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Le chauve a écrit :
@matcannibal.
Chez Gamma, ils ont besoin de ta MX combien de temps ?



Une demi journée ;)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 14:49 
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Monta24 a écrit :
Je pense passer par Fab9 Tunning ou par CleaR Motorsport.
Il faudra d'abord installer Versatuner sur la mx. Ca sera plus long mais l'avantage c'est que tout ce fait à la maison :)

Si tu as la chance de ne pas être trop loin de SPS ce serai dommage de ne pas en profiter. Je pense que c'est eux qui pourront te faire la meilleure reprog.


Je vais chercher un prestataire physique de mon côté :D


C'est vrai que se sont eux, SPS, les grands spécialistes... pour vraiment bien faire les choses, la question se pose pas !

Je vais leur demander un devis yes... en espérant que je puisse me faire globalement comprendre :cubitus:


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2025, 16:01 
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Les traducteurs en ligne sont bien plus performants qu'avant. Ca devrait le faire. Même de l'anglais d'aéroport, je suis certain que ça passe :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 31 Jan 2025, 15:55 
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Les odeurs que vous constatez ne sont t'elles pas du justement au faite que vous leurrez la sone lambda ?
Perso je n'ai pas d'odeur sur la mienne, sauf au cold start ou là elle sent l'essence.
Normal, car la carto est prévue pour réchauffer les 2 cata, alors que j'en est plus qu'un.

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Message Publié : Ven 31 Jan 2025, 22:19 
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-Maxwell- a écrit :
Les odeurs que vous constatez ne sont t'elles pas du justement au faite que vous leurrez la sone lambda ?

Peut-être.. :tantpis: Difficile de savoir.
A l'extérieur ça sent plus qu'avant, au cold start et aussi à chaud. Et il arrive (assez rarement) de sentir cette même odeur dans l'habitacle en roulant à basse vitesse, même vitres fermées. Pourtant j'ai pas de fuites sur la ligne.

Je pensais que la 2ème sonde servait uniquement à contrôler la pollution et ne pouvez pas modifier les paramètres du calculateur. Elle était juste là pour dire si c'est ok ou pas :D
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle et le fonctionnement exact des 2 sondes...

A la base j'avais prévu de délocaliser la sonde après catalyseur avec un collier Wideband:


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C'est simple il y a juste à percer et pas de soudure à faire.
Je vais peut-être essayer de le monter finalement.

@-Maxwell- Toi comment as-tu fait? Percé et soudé un écrou?


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Message Publié : Sam 1 Fév 2025, 09:37 
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J'ai fabriqué plusieurs bagues au boulot.
Mais sa s'achète dans le commerce.

Tu parlais de faire une reprogrammation.
Il faudrait poser la question à SPS ce qu'il en pense.

Mais vous êtes 2 à avoir mis un détrompeur et vous avez tous les 2 des odeurs.

Ton système fonctionnera. Je ne connaissais pas.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Lun 24 Fév 2025, 11:44 
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Monta24 a écrit :
J'ai mis aussi un joint type OEM et pas eu de soucis à ce niveau là.

Ton détrompeur de chez Driftshop, c'est bien celui-là?
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J'ai acheté exactement le même sur amazon. Ce détrompeur est en plusieurs parties.
J'avais pris soin de tout bien serré avant montage et pourtant, le petit capuchon à 7 trous qui retient le petit tube restrictif intérieur, je le sentait pas. Filetage hyper fin et trop peu de filets, surtout pour résister à la dilatation et aux vibrations.

Ça a pas loupé, Après 1/4 d'heure de roulage, j'entendais quelque chose grelotter dans l'échappement et j'ai vite soupçonné le capuchon et tube de s'être barré dans la ligne et effectivement ils se promenaient à l'entrée du catalyseur.
Image

J'ai remonté sans ces 2 petites pièces et ça fonctionne très bien. Elles sont inutiles.

Peut-être que ce que tu entend vient de là.

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure que toi, avec la même pièce venant de chez Driftshop. Leur as-tu remonté le problème ?
Je n'ai jamais été déçu par Driftshop mais là pour le coup ce n'est pas sérieux du tout.


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