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soucis de ralenti
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Auteur :  miatissimo [ Lun 1 Mars 2010, 21:19 ]
Sujet du message :  soucis de ralenti

j'ai un soucis de ralenti avec la p'tite nouvelle, car elle démarre bien mais dès qu'elle chauffe et que l'on accélère au moment de relacher l'accélérateur elle cale.
Donc j'ai suivila procédure qu'avait indiqué Yord, nettoyage, et elle a effectivement bien fonctionné, mais au moment ou j'ai rebranché le tuyau de recyclache d'huile (voir photo) la problème revient :evil: moins qu'avant mais quand même.
Peut on roulé sans ce tuyau, et le remplasser par autre chose, et que mettre à la place ?Un filtre ?
Merci d'avance.

http://img528.imageshack.us/img528/3852/pict5787.jpg

Auteur :  kkwett [ Lun 1 Mars 2010, 21:34 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

J'vois bien les bobines... mais faudrait essayer d'inter-changer avec une autre Mx avant d'être certain. Perso, avec mes peu de connaissance, je ne vois que ça... Le fait que ça arrive à chaud ne facile pas les choses et le nombre de possibilités... Tout est d'origine au niveau motorisation ?
Citer:
Pas de kad ou autre machintruc ?
Edit, je viens de voir la photo... Essaye aussi avec une admission d'air d'origine, ecu compris.

Auteur :  miatissimo [ Lun 1 Mars 2010, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

j'ai la boite à air d'origine dans le coffre, je vais essayer demain de la remonté et de voir, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque le tuyau est défait il n'y a pas ce problème ? :etonne:

Auteur :  joeldc13 [ Lun 1 Mars 2010, 21:51 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

J'allais te proposer de te ramener mes bobines pour essayer sur ta voiture, mais j'avais oublié que tu avais tout en double du coup :D.

Avant d'essayer autre chose change ta batterie, il me semble qu'elle est foutue, moi sur la blanche avec un ancienne batterie foutue, j'avais tendance a pas mal caler, meme avec un papillon tout propre.

Si après avoir changé la batterie ça continue de caler, je commecerai par remettre la boite a air d'origine.

Auteur :  kkwett [ Lun 1 Mars 2010, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

miatissimo a écrit :
j'ai la boite à air d'origine dans le coffre, je vais essayer demain de la remonté et de voir, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque le tuyau est défait il n'y a pas ce problème ? :etonne:

oui oui... et ce tuyau (qui a un rapport avec le capteur de pression il me semble) est bien raccordé d'un coté sur le conduit d'air :)
Il faut obligatoirement supprimer les éléments susceptibles de causer la panne un à un :)

Auteur :  miatissimo [ Lun 1 Mars 2010, 21:56 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

la batterie a été changé aujourd'hui :sic:

Auteur :  yacco71 [ Lun 1 Mars 2010, 22:47 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

Oui tu peux supprimer ton p'tit tuyau, il suffit de boucher l'entrée sur l'admi et mettre un p'tit filtre à la sortie du cache culbu.
Si elle n'a pas roulé depuis qq temps, il faut lui laisser le temps de se remettre en forme à la p'tite nouvelle :)

Auteur :  miatissimo [ Lun 1 Mars 2010, 23:15 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

elle a passé presque une année sans rouler, sauf de temps en temps pour pas avoir les roues carrées.
Dès que je bouche l'arrivée sur coude, la ralenti merde un peu :etonne:

Auteur :  Sherbaud [ Mar 2 Mars 2010, 00:06 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

As tu réspecter scrupuleusement la procédure pour le réglage du ralentit en pontant GND et ten sur la prise diagnostic ?

Auteur :  miatissimo [ Mar 2 Mars 2010, 07:14 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

ah non, ça j'ai pas fait, je pensais qu'il fallait simplement nettoyer le conduit :etonne:

Auteur :  Sherbaud [ Mar 2 Mars 2010, 22:40 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

Je te dis cela car une fois après nettoyage préventif du conduit mon ralentit était devenu complètement fou :etonne: (mais plutôt dans le sens régime qui ne descendait pas rapidement).
Donc pour régler parfaitement le régime d’une NA, faire chauffer le moteur à sa température de fonctionnement, ponter au niveau de la prise diagnostic les bornes TEN et GND, puis régler le régime à 850 t/min +/- 50 avec la vis de réglage d’air.
Si ça ne fonctionne pas bien après cette procédure c’est que cela vient d’autre chose :tantpis: (faisceau, bougies, avance de l’allumage ….)

Auteur :  ovz [ Mer 3 Mars 2010, 19:09 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

Sherbaud a écrit :
Je te dis cela car une fois après nettoyage préventif du conduit mon ralentit était devenu complètement fou :etonne: (mais plutôt dans le sens régime qui ne descendait pas rapidement).
Donc pour régler parfaitement le régime d’une NA, faire chauffer le moteur à sa température de fonctionnement, ponter au niveau de la prise diagnostic les bornes TEN et GND, puis régler le régime à 850 t/min +/- 50 avec la vis de réglage d’air.
Si ça ne fonctionne pas bien après cette procédure c’est que cela vient d’autre chose :tantpis: (faisceau, bougies, avance de l’allumage ….)
Dans le cas d'un ralenti qui redescend lentement tu fais quoi? Tu baisse le ralenti?

Auteur :  Sherbaud [ Mer 3 Mars 2010, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

ovz a écrit :
Sherbaud a écrit :
Je te dis cela car une fois après nettoyage préventif du conduit mon ralentit était devenu complètement fou :etonne: (mais plutôt dans le sens régime qui ne descendait pas rapidement).
Donc pour régler parfaitement le régime d’une NA, faire chauffer le moteur à sa température de fonctionnement, ponter au niveau de la prise diagnostic les bornes TEN et GND, puis régler le régime à 850 t/min +/- 50 avec la vis de réglage d’air.
Si ça ne fonctionne pas bien après cette procédure c’est que cela vient d’autre chose :tantpis: (faisceau, bougies, avance de l’allumage ….)
Dans le cas d'un ralenti qui redescend lentement tu fais quoi? Tu baisse le ralenti?



En fait c’était pas si simple que cela dans mon cas, car avec les différents systèmes de régulation de ralentit de la mx (air valve, ECU, ISC) les uns finissent par compenser les autres et vis et versa. Au final dans mon cas impossible de régler correctement le ralentit sans passer par le mode test, c’était à s’arracher les cheveux.
Donc il est important de mettre l’ECU en mode test pour un réglage parfait du ralentit.

Auteur :  ovz [ Mer 3 Mars 2010, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

Sherbaud a écrit :
ovz a écrit :
Sherbaud a écrit :
Je te dis cela car une fois après nettoyage préventif du conduit mon ralentit était devenu complètement fou :etonne: (mais plutôt dans le sens régime qui ne descendait pas rapidement).
Donc pour régler parfaitement le régime d’une NA, faire chauffer le moteur à sa température de fonctionnement, ponter au niveau de la prise diagnostic les bornes TEN et GND, puis régler le régime à 850 t/min +/- 50 avec la vis de réglage d’air.
Si ça ne fonctionne pas bien après cette procédure c’est que cela vient d’autre chose :tantpis: (faisceau, bougies, avance de l’allumage ….)
Dans le cas d'un ralenti qui redescend lentement tu fais quoi? Tu baisse le ralenti?



En fait c’était pas si simple que cela dans mon cas, car avec les différents systèmes de régulation de ralentit de la mx (air valve, ECU, ISC) les uns finissent par compenser les autres et vis et versa. Au final dans mon cas impossible de régler correctement le ralentit sans passer par le mode test, c’était à s’arracher les cheveux.
Donc il est important de mettre l’ECU en mode test pour un réglage parfait du ralentit.


Le ralenti se règle toujours en mode test. Tu as fait quoi au final pour ne plus avoir le ralenti qui baisse lentement vu que tu ne peux pas toucher à l'isc ni à l'écu? monté ou baissé le ralenti?

Auteur :  Sherbaud [ Mer 3 Mars 2010, 23:38 ]
Sujet du message :  Re: soucis de ralenti

En fait pas mx avait un ralentit impeccable. Lors d’une séance de mécanique vu que la durite d’admission était tombée je me suis dit je vais faire un nettoyage préventif du conduit et du papillon d’admission.
Et la catastrophe au démarrage j’ai le phénomène complètement inverse de l’idle droop, lors de la décélération le régime moteur descend normalement jusqu'à 1500 T/min et très très lentement (4 a 5 secondes) jusqu'à 850 t/min. Même en bidouillant la vis d’air impossible d’avoir un ralentit normal. Ce n’est qu’avec la procédure du manuel d’atelier que mon ralentit à retrouver sa sérénité.

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