Effectivement, la question des bougies sur la MX-5 NC peut devenir un vrai casse-tête avec toutes ces références. Pour la version 2.0, les bougies les plus courantes sont les NGK LTR6IX-11 (Iridium) ou LTR6AHX (Ruthénium), qui sont de bonnes options pour optimiser la performance et la longévité. Les bougies comme les TR5AI-13 ou ITR6F13 sont aussi compatibles, mais le mix Iridium/Ruthénium tend à mieux tenir dans le temps sur une 2.0 de 140 000 km, donc je te conseille d’opter pour celles-ci si tu cherches à vraiment être tranquille à long terme.
Pour les filtres et huiles, tout est ok de ce côté-là, surtout avec la Castrol Edge 5W40 pour l’huile moteur et les huiles de boîte/pont adaptées comme tu l’as mentionné. Par contre, pour le liquide de frein, le DOT 5.1 est parfait, mais assure-toi qu'il n'y ait pas de traces de contamination par de l’eau, car ça peut affecter la performance des freins. Sinon, ça roule, t’as l’air prêt à donner un bon coup de neuf à ta MX-5 !
|