Hello Aldo,
Bienvenu parmi nous avec votre NC-FL(1)
Pour le moteur 2.0 de la NC:
Les bougies que vous pouvez utiliser chez NGK porte la référence ILTR6A-13G ce qui correspond à
L3G2-18-110 chez Mazda.

Pour l'huile moteur, Mazda recommande de la 5W30 ou de la 10W40 en norme ACEA A3 / A5 (4.55L avec remplacement du filtre)
A vous de voir pour la marque et le type d'huile.
Beaucoup de possesseur de NC sont sur de la Motul. Après, chacun son choix.
Pour les huiles de boîte (2.1L pour boîte 6 et 2.0L pour boîte 5) et de pont (0.7L), le grade que vous évoquer sont bon et vous utilisez bien une huile pour différentiel à glissement limité pour le pont. C'est bon.
Pour le filtre à huile, il vous suffit de faire une recherche sus la toile avec la référence
LFY1-14-302 et vous trouverez le modèle exacte qu'il vous faut.
Pour le filtre à air, il suffit de faire une recherche sur la toile avec la référence
LFG1-13-Z40 et vous trouverez le modèle exacte qu'il vous faut aussi.
Par contre, pour le liquide de frein, Mazda recommande du DOT-3 ou 4 mais pas du 5.1.
Petit conseil, comparez les prix avec les références que je vous ai donné entre Mazda et les sites Web pour les bougies, filtre à huile et à air.
Des fois, et ça arrive assez souvent que Mazda soit compétitif en prix parce qu'il n'y a pas de frais de port en sus à payer contrairement aux sites marchand de la toile. Et des fois, c'est assez cher pour peu!!!!!!!
ça se tente de comparer les prix si vous avez une concession Mazda pas très loin de chez vous.
Bonne remise au norme de tous les fluides et consommable décrit.
Et surtout, très bonne route au volant de votre nouvelle acquisition.

Il serait sympa de nous présenter plus amplement votre Mx avec photo en sus
On adore voir des photos de Mx autre que les nôtres!!!!!!
La rubrique est là =>
Présentation et Showroom / NCFL/NCFL2 (2009-2015) 
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 