Nous sommes actuellement le Ven 28 Mars 2025, 10:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Depuis la réfection totale du moteur, et après quelques péripéties, il nous reste un soucis.

Le démarrage est aléatoire, des fois au quart de tour, a froid ou à chaud et des fois, besoin d'un long coup de démarreur, voir d'un second pour démarrer.
Puis elle tourne mal, presque comme si un cylindre été absent.
Et elle marche très bien, retrouvé la puissance, plus de fumée d'huile, bonnes reprises...
Mais au ralenti, à l'arrêt le ralenti semble un peu irrégulier et plutôt haut à 900 tr/mn à chaud.

Bobines, fils à bougies, bougie, capteur de position de vilo changé.

Je sèche, auriez vous des idées à me recommander ?

Merci d'avance
Vincent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4442
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et le 2eme capteur ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25526
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme Yellowdog, il y a un autre capteur très souvent incriminé: le capteur d'AAC, facile à trouver et à changer, il est à l'avant du couvre culasse et tiens par une vis de 10.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2025, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effectivement, souvent en cause.

Je vais le commandé et vous informerai.

Bonne soirée
Vincent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Le capteur de position d'AAC est arrivé et remplacé.

Malgré le capteur de position d'AAC et le capteur de vilebrequin neufs, aucun changement.

Le démarrage est difficile, puis au ralenti le moteur boite un peu comme s'il tournait sur 3.5 cylindres.

Une faut plus chaud, la voiture marche bien.

J'ai aussi débranché une prise de la vanne EGR, sans amélioration.

Lors du démarrage, il arrive qu'un témoin rouge avec une voiture et une clef au milieu, sur le haut à droite du tableau qui s'allume et s'éteint une fois le moteur tournant. Qu'est ce que ce voyant ?

Bon WE
Vincent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7283
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
L'antidémarrage ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Y a t il des problèmes connu avec cet anti démarrage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7283
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fait une recherche avec le mot antidémarrage dans le champs "Rechercher" en haut à droite.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25526
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vince et Adri a écrit :
Y a t il des problèmes connu avec cet anti démarrage ?

Ca arrive, mais dans ce cas la voiture...ne démarre pas.

Fonctionnement bizarre, voyants qui s'allument...est-ce que la batterie est OK? Ca ne serait pas la première fois qu'une batterie foireuse sur une Mx5 donne un comportement bizarre

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci,

Je recherche suivant ses pistes.

Vincent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
Message(s) : 99
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vince et Adri a écrit :
Lors du démarrage, il arrive qu'un témoin rouge avec une voiture et une clef au milieu, sur le haut à droite du tableau qui s'allume et s'éteint une fois le moteur tournant. Qu'est ce que ce voyant ?

La séquence normale, c'est allumage de ce voyant lors de la mise du contact et il s'éteint environ 1 seconde plus tard si la clé est reconnue par le dispositif anti-démarrage, puis il s'allume à nouveau pendant encore 1 seconde quand on tourne la clé pour démarrer.
Si la clé n'est pas reconnue, il doit rester allumé en permanence (pas sûr là, à vérifier dans le manuel).
Sinon, tu tournes avec quoi comme carburant: E85 ?
Et le capteur sur le vilebrequin, il ne suffit pas qu'il soit neuf, il faut qu'il ait le bon entrefer, vers 0,8 mm de la dent du disque cible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci NicolasRTD2

Oui, le témoin s'éteint, donc aucun soucis du côté de l'anti-démarrage.

J'ai réglé le capteur de vilo à 1mm. Je peux donc réduire encore le jeu.

Ce matin, incroyable, démarrage au quart de tour ! Ce ne doit donc pas être grave.

Je tourne généralement au E 85. Mais en ce moment, pour éviter qu'il ne me perturbe, je tourne à l'E 10, ou au sans plomb 88 ou 85 suivant ce que je trouve. Aucun changement significatif suivant le carburant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mars 2025, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8837
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
1 mm,tu es dans la norme ;)


Image

ND RF 2l sélection 56000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2025, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
Message(s) : 99
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vince et Adri a écrit :
Je tourne généralement au E 85. Mais en ce moment, pour éviter qu'il ne me perturbe, je tourne à l'E 10, ou au sans plomb 88 ou 85 suivant ce que je trouve. Aucun changement significatif suivant le carburant.

Avec l'éthanol (E85), c'est en général plus laborieux le démarrage quand il fait froid.
Tu as un boîtier spécifique pour tourner à l'éthanol ?
Peut-être un souci de connexion dans les faisceaux liés aux capteurs PMH et de position arbre à cames admission, qui fait que la résistance de contact évolue au gré de la température et de l'humidité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Déc 2022, 21:43
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

Avec mon entrefer de 1 mm, je suis donc bon.

Je penses aussi à un soucis de mauvais contact, d'où la difficulté de trouver la cause.

Ethanol sans boitier ni reprogrammation. Cela à très bien fonctionné depuis 3 ans, même en hier. Et à 900 m d'altitude en Auvergne, le froid peut être violant, malgré les sois disant records de température.

Cassé une jante cette semaine, dans un trou de nos routes si bien entretenue. La Miata est au garage en attendant 4 nouvelles chaussettes d'été. 3 des 4 été, attaquées le témoin et 3 des 4 hivers aussi :D

Bon WE.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL