Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
NA distribution - question calage https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=57863 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | teufteuf93 [ Lun 21 Avr 2025, 17:46 ] |
Sujet du message : | NA distribution - question calage |
![]() Avec mon chef d'atelier de frangin, nous venons d'effectuer notre 1ere distribution sur la NA. Il faut toujours une 1ere fois ![]() Que pensez-vous du calage des AAC ? ![]() Merci |
Auteur : | bribri [ Lun 21 Avr 2025, 17:50 ] |
Sujet du message : | Re: NA distribution - question calage |
Vu que tu as des poulies dephasable je ne saurais te dire en revanche le moteur de la na (si pas de modif de culasse) est non interferentiel donc pas de risque de cassé même sur un mauvais calage. Pour ce qui est du réglage des poulies il te faut un disque gradué sur le vilebrequin et savoir un peu ou tu vas et ce que tu cherches ![]() Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk |
Auteur : | patST [ Lun 21 Avr 2025, 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: NA distribution - question calage |
C’est la position des cames au PMH que nous avons besoin de voir ![]() |
Auteur : | teufteuf93 [ Mar 22 Avr 2025, 04:50 ] |
Sujet du message : | Re: NA distribution - question calage |
![]() A, OK On verra en juin pour la suite et refaire la distrib Il me semble qu'il faut 20 dents entre les 2 repères du haut, c'est ça ? Il existe un tutoriel en français ? A+ et merci de ta réponse |
Auteur : | FLYER34 [ Mar 22 Avr 2025, 07:36 ] |
Sujet du message : | Re: NA distribution - question calage |
Difficile à dire avec tes poulies non standard. En principe, il faut 19 dents entre les deux repères du haut : ![]() Le secret, c’est d’immobiliser les deux AAC avec 2 clés et un serre joint comme sur la photo. Désolé, le tuto est en anglais : https://youtu.be/YHRfWBXAQpc?si=zYJx1NE5ccFVwo4D |
Auteur : | NicolasRDT2 [ Ven 2 Mai 2025, 07:59 ] |
Sujet du message : | Re: NA distribution - question calage |
Sans voir le repère sur vilebrequin, difficile de dire si c'est bien ou pas. Par expérience, si le moteur est dans la voiture, c'est très délicat de pouvoir donner un avis, suivant comment la photo a été prise: dans le cas que j'ai eu à traiter sur une NBFL, ce qui paraissait décalé d'une dent en photo était en réalité correct, et inversement, après remplacement de la courroie, ce qui paraissait correct en photo était décalé d'une dent (viewtopic.php?f=14&t=55696&start=90#p16492018) |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |