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Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 19:52 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 11:13
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Mx5 : NBFL
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Salutt,

Alorss, j'ai des problèmes de démarrage, surtout quand il fait froid, j'ai des ratés de démarrage, ça broute. J'ai changé les bougies et faisceau. Malgré une amélioration j'ai toujours des ratés. Je pense que ce sont les bobines qui sont à changer. Concernant le système de démarrage, je crois que le débitmètre ou le démarreur peuvent être la cause de problèmes de démarrage, mais je ne pense pas que ce soit mon cas (indiquez moi si c'est possible que mon problème soit lié à ces éléments). Donc j'aurai 2 questions :

Dû à une erreur d'inattention, mon père m'a commandé des bougies BKR6E-11 au lieu des BKR5E-11 qui sont recommandées pour mon modèle (nbfl 1.6 110ch) puisque plus puissantes et plus efficaces par temps froid. Est-ce pour le confort qu'on préfère les BKR5E-11 ou est-ce fonctionnel et donc je devrais les remplacées pour être plus adapté ?

Si je dois changer les bobines, avez-vous des conseils du choix de bobines ?

Merci d'avance !


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Message Publié : Ven 20 Juin 2025, 08:42 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
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Bonjour,
c'est quoi le carburant utilisé ?


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Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 11:08 
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Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
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Je viens de changer bougies fils de bougies et bobines.

J'ai pris des BKR6E 11, et fils de bougies NGK renforcer, je les ai trouver sur autodoc.

Pour la bobines HP Ignitions chez Driftshop

J'ai changer le tous apres avoir rouler 50000km avec des bkr6ex11 (iridium) , fils magnecor renforcer, et la bobines je n'ai pas réussi à identifier ce que c'est. (le tous de l'ancien proprio)

j'avais des rates d'allumage et du mal a demarrer le matin


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Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 22:59 
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Inscription : Mer 25 Juin 2025, 00:24
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Salut !
Les symptômes que tu décris sont assez fréquents sur ce bloc, surtout par temps froid. Tu as déjà fait pas mal de choses dans le bon sens. Le choix des bougies peut clairement jouer, surtout sur les petits moteurs sensibles à l’allumage comme celui de la NBFL.


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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 09:04 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 11:13
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
NicolasRDT2 a écrit :
Bonjour,
c'est quoi le carburant utilisé ?


Du SP98


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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 09:13 
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Inscription : Mar 12 Nov 2024, 11:13
Message(s) : 19
Localisation : île de france
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
krinix a écrit :
j'avais des rates d'allumage et du mal a demarrer le matin

Et maintenant tout va mieux ?

krinix a écrit :
Pour la bobines HP Ignitions chez Driftshop

J'avais cru voir sur le forum que HP Ignitions c'était pas fou*, mais j'ai trouvé que ça, j'avoue que sur les sites genre autodoc y'a que des trucs aléatoires qui ne correspondent pas souvent aux mimix, donc, est-ce qu'il y aurait une autre référence fiable ?

(*sur ce sujet : viewtopic.php?f=14&t=52194&hilit=bobine+HP+ignition#p16492959)


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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 20:20 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 886
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello
Pas de soucis perso avec les HP ignition depuis 4 ou 5 ans.
Si avec les bobines neuves ça ne s'arrange pas tu peux aussi regarder la tension délivrée par l'alternateur, contrôler la batterie, nettoyer et régler le capteur de PMH, ça peut pas faire de mal...
Après si niveau allumage tu ne trouves rien, y'a d'autres trucs à contrôler, qui ne coûtent rien si ce n'est un peu de temps: nettoyage du boîtier papillon, peut être changer le filtre à essence si il est trop ancien (on n'y pense pas mais un filtre à moitié colmaté peut gêner au démarrage...).

Bon courage

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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