Hello
J'ai une nb 1.6L de 2003 depuis environ 1 an et j'ai toujours remarqué qu'à bas régime, proche de caler, la moteur vibrait pas mal et ça se ressent vachement, étant donné que ça n'arrive qu'en manoeuvre (et encore pas tout le temps), j'ai jamais cherché plus loin.
Hier j'ai nettoyé ma baie moteur, et un peu d'eau s'est infilitrée dans les puits de bougie, j'ai eu un code p0303 donc j'ai enlevé les cables d'allumage pour enlever l'eau et laisser sécher. (je viens de la rouler et j'ai encore des ratés, j'espère qu'en laissant encore sécher ça ira mieux)
Je vous raconte tout ça car je me demande si il n'est pas temps de changer les bougies et cables, car j'ai remarqué que les ratés dûs à l'eau d'hier ressemblaient pas mal à ce qu'il se passe à bas régime en manoeuvre, donc peut être un problème d'allumage. Le bébé a 150 000 km et je crois que le système d'allumage est encore d'origine. Vous en pensez quoi ?