Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Gagner quelques chevaux... https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6032 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | ju 69 [ Ven 2 Avr 2010, 22:14 ] |
Sujet du message : | Gagner quelques chevaux... |
Bon étant donné que je trouve ma Trophy un peu poussive, j'aimerais gagner quelques chevaux, et j'hésite entre 2 modifications. Soit monter cette admission : http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 04-365.pdf Mais je n'arrive pas a avoir vraiment d'avis dessus, si cette modification est valable sur cette auto, et le gain sensible. Ou bien un collecteur de ce type par exemple -> http://www.miatamania.com/Shop/ViewProd ... exID=75741 Mais la non plus je ne sais pas si cette modification mérite l'investissement ou non.. J'ai déjà effectué ces 2 modifications sur différents autres véhicules, mais je sais bien que les résultats peuvent varier de manière considérable suivant la base. J'espère que vous allez pouvoir me guider un poil Par avance merci ![]() |
Auteur : | jaguar [ Sam 3 Avr 2010, 08:11 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
ju 69 a écrit : Bon étant donné que je trouve ma Trophy un peu poussive, j'aimerais gagner quelques chevaux, et j'hésite entre 2 modifications. Soit monter cette admission : http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 04-365.pdf Mais je n'arrive pas a avoir vraiment d'avis dessus, si cette modification est valable sur cette auto, et le gain sensible. Ou bien un collecteur de ce type par exemple -> http://www.miatamania.com/Shop/ViewProd ... exID=75741 Mais la non plus je ne sais pas si cette modification mérite l'investissement ou non.. J'ai déjà effectué ces 2 modifications sur différents autres véhicules, mais je sais bien que les résultats peuvent varier de manière considérable suivant la base. J'espère que vous allez pouvoir me guider un poil Par avance merci ![]() Pour l'admission, ça à l'air d'être une solution très propre ![]() Pour le collecteur, je miserai plus sur un 4 en 1 pour gagner plus de couple haut perché et là le gain est net ![]() Mais une chose est sur la combinaison des deux plus une vrai ligne aportera globalement le gain souhaité mais avec le bruit en prime ![]() |
Auteur : | ju 69 [ Sam 3 Avr 2010, 08:33 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà le reste de la ligne ![]() |
Auteur : | ant0she [ Sam 3 Avr 2010, 09:30 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Ce genre d'admission cloisoné sa me plait , pour NA 1.6L on en trouve dans ce genre ?? |
Auteur : | yacco71 [ Sam 3 Avr 2010, 21:04 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Salut Ju, Attends de voir l'agilité de ta MiMiX sur circuit, tu verras, c'est comme chez Rolls, la puissance est suffisante ![]() Après pour gagner vraiment des chevaux facilement, regardes du coté not normaly aspired , en plus tu as le chassis qui va pour ! |
Auteur : | Tonioo [ Lun 5 Avr 2010, 20:52 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
+1 Le châssis est le point fort de cette auto, et la tienne à l'air bien équipée de ce côté. Même si le moteur reste un peu poussif, une caisse comme ça bien menée est très efficace et plaisante sur la piste. Tu as une admission et un collecteur d'origine sur ta Mx ? Sache que sur ton moteur, il faut espérer 10cv d'écart entre la ligne d'origine et une aftermarket bien étudiée et comme le dit Jaguar, un 4/1 pourrait être intéressant dans une configuration piste. Pour l'admission, le modèle que tu présente doit être plus efficace que celle d'origine, mais c'est difficile de savoir dans quelle mesure ![]() Autres questions : est ce que ta voiture a une gestion électronique particulière ? un volant moteur allégé ? |
Auteur : | ced.f [ Mar 6 Avr 2010, 08:50 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Pour rester dans l'esprit du topic, une fois l'admission et la ligne modifiée, si on voulait gagner une quinzaine de cv supplémentaires à la roue, il faudrait quoi ? Je veux dire en restant en atmo, pour que ça reste discret (voire très discret) sous le capot pour le CT ... Une gestion et une carto adaptée ? Des injecteurs plus gros ? C'est pour un ami ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Mar 6 Avr 2010, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Oui, une gestion au poil serait la suite logique pour exploiter le reste. Après, ça peut s'associer à un remplacement des arbres a came pour avoir une config plus coupleuse ou axée puissance. Par contre, 15cv ça va être dur ![]() |
Auteur : | ant0she [ Mar 6 Avr 2010, 11:43 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Faut encors trouvé quelqu'un qui sais faire une gestion sur mimix ... Vous avez des adresses ? |
Auteur : | Tonioo [ Mar 6 Avr 2010, 20:41 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Romano ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mar 6 Avr 2010, 22:11 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Avec une MegaSquirt ou une autre gestion bien installée, faire une carto sur une MiMiX ou une autre charette, c'est pas bien plus compliqué ![]() Un banc et un PC, et ça roule ![]() |
Auteur : | ced.f [ Mer 7 Avr 2010, 08:09 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
D'ailleurs j'ai trouvé que la charette du Romano marchait fort pour aller à Beuvardes ... Malgré un ralenti un poil instable ![]() ![]() |
Auteur : | ju 69 [ Mer 7 Avr 2010, 14:42 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
yacco71 a écrit : Salut Ju, Attends de voir l'agilité de ta MiMiX sur circuit, tu verras, c'est comme chez Rolls, la puissance est suffisante ![]() Après pour gagner vraiment des chevaux facilement, regardes du coté not normaly aspired , en plus tu as le chassis qui va pour ! La notion de puissance est très subjective, l'appréciation dépend forcément de ses références. Et disons que j'ai beaucoup perdu à ce niveau ![]() Et comme je le disais sur un autre topic, a ce jour j'ai du mal à situer le niveau de performances de l'auto, et franchement je ne la trouve pas très véloce. En sachant toutefois que le moteur n'a pas 2000 bornes donc je suis conscient qu'il faut un peu de bornes pour libérer le merdier ![]() Après je vais pas te cacher que le compresseur est une option que je trouve intéressante, mais bon l'aspect légal me dérange et je ne voudrais pas trop affecter la fiabilité du bouzin ![]() |
Auteur : | ju 69 [ Mer 7 Avr 2010, 14:43 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Tonioo a écrit : +1 Le châssis est le point fort de cette auto, et la tienne à l'air bien équipée de ce côté. Même si le moteur reste un peu poussif, une caisse comme ça bien menée est très efficace et plaisante sur la piste. Tu as une admission et un collecteur d'origine sur ta Mx ? Sache que sur ton moteur, il faut espérer 10cv d'écart entre la ligne d'origine et une aftermarket bien étudiée et comme le dit Jaguar, un 4/1 pourrait être intéressant dans une configuration piste. Pour l'admission, le modèle que tu présente doit être plus efficace que celle d'origine, mais c'est difficile de savoir dans quelle mesure ![]() Autres questions : est ce que ta voiture a une gestion électronique particulière ? un volant moteur allégé ? Oui le collecteur et l'admi sont d'origine, enfin sauf un filtre Green type origine. A ma connaissance volant moteur, et gestion électronique sont d'origines ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Mer 7 Avr 2010, 15:09 ] |
Sujet du message : | Re: Gagner quelques chevaux... |
Bon bah attends de la roder un peu, de bien la manier et surtout de prendre du plaisir avec sur piste pour te décider ![]() Tu peux gagner un peu en changeant des pièces comme ton collecteur l'admission et le VM, voir faire faire une gestion au poil, mais ça ne va pas être aussi radical qu'un turbo ou un compresseur. Vu le look de ta voiture qui à été homologuée comme dans cette config, ça passerai inaperçu ![]() |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |