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 Sujet du message : cannister
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 19:08 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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question à 2 euros, à quoi sert le cannister, et qu'est cela apporte de le supprimer?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 19:20 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Je suis posé la même question. Il était déjà shunté, je l'ai purement enlevé. Il sert a recycler les vapeurs d'essence de l'injection vers le réservoir pour ne pas les répandre dans l'atmosphère. Sans tu passe le CT, tu perds 1Kg, tu accèdes mieux au filtre a huile (le gros point positif), tu tue des ours (pingouins, manchot, phoques, ....) sur la banquise.


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 19:32 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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c'est pas encore en voie d'extinction :oops:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 19:34 
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Les Anglais de la Mx5 Racing cup avec qui on avait discuté l'enlevaient, et passaient l'avance à 14°. C'était les 2 seuls modifs autorisées, les moteurs étant plombés. D'après eux, avec ces 2 modifs, la Mx5 gagnait déjà en agrément.


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 19:35 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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je pensai que cela joait un rôle mécanique, et quelqu'un à une ^hoto du résultat une fois enlevé et comment on branche le tout après ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 22:01 
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gpla a écrit :
Je suis posé la même question. Il était déjà shunté, je l'ai purement enlevé. Il sert a recycler les vapeurs d'essence de l'injection vers le réservoir pour ne pas les répandre dans l'atmosphère. Sans tu passe le CT, tu perds 1Kg, tu accèdes mieux au filtre a huile (le gros point positif), tu tue des ours (pingouins, manchot, phoques, ....) sur la banquise.

C'est l'inverse, car les voitures essences ne doivent pas rejeter des vapeurs d'essences dans l'atmosphère. Le canister (filtre à charbon) sert à recycler les vapeurs d'essences du réservoir à l'air libre et lorsque le canister est saturé, une vanne s'ouvre pour aspirer, vers l'admission, les hydrocarbures bloqués dans le filtre. Après je n'ai aucune idée de la fréquence d'ouverture de la vanne pour aspirer les vapeurs. à ce moment le mélange air/essence est perturbé, donc les perfos doivent peut-être baisser.
Personnellement, à moins de faire de la compétition, je voir pas trop l'intérêt le supprimer. Et par ailleurs si vous le supprimer, il faut de stocker sa voiture dans un endroit bien aéré et éviter de fumer à côté. :aie: :lol:

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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 06:49 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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j'attends un peu alors, car j'ai des fumeursà la maison :etonne:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 08:17 
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En tout cas, voici un tuto (en anglais) pour le retirer :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=15120&hl=


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 08:30 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
miatissimo a écrit :
je pensai que cela joait un rôle mécanique, et quelqu'un à une ^hoto du résultat une fois enlevé et comment on branche le tout après ?

Je te ferais cela, ce soir ou demain.


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 08:49 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Accéssoirement, cette modif était faîte sur la MK1 de Vainvain (ex Calico), et la voiture sentait pas mal l'essence ;)


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 08:52 
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Pour eviter ça, dans le tuto que j'ai indiqué, ils préconisent de relier entre elles 2 durites non utilisées ...


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 13:57 
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merci ced.f pour le lien :jap:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 18:23 
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ced.f a écrit :
Pour eviter ça, dans le tuto que j'ai indiqué, ils préconisent de relier entre elles 2 durites non utilisées ...
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui est expliqué dans le tuto. En reliant les deux durites et en bouchant la sortie au niveau du feu arrière, il n'y a plus d'odeur d'essence, donc plus de mise à l'air :?
Autant j'exagérais un peu en disant qu'il était dangereux de supprimer le canister (le canister n'a pas toujours existé c'est pas pour ça que les vielles voitures s'enflamment toutes seules). Mais bloquer la mise à l'air, c'est plus que moyen :ttt:

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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 19:27 
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En effet ça doit pas être bon de bloquer la mise à l'aire libre.
Et je plussoie....ça sent l'essence dès que l'on s'arrête :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: cannister
Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 19:40 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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C'est vrai que ces 2 durites qu'il faut relier, je ne sais pas d'où elles viennent et où elles vont ! :oops:


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