Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Fuite circuit refroidissement https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6262 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | lolo [ Mar 27 Avr 2010, 08:57 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite circuit refroidissement |
La durite est-elle poreuse ou craquée ? d'où fuyait-elle ? Assez étonnante comme histoire ![]() La fonction, est limitée à la chauffe en circuit fermé à priori. Vu le diamètre; il n'y a pas de fonction "refroidissement". |
Auteur : | Stephane [ Mar 27 Avr 2010, 09:43 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite circuit refroidissement |
Je ne vois pas très bien, c'est une durite qui va vers le calorstat, ou vers la pompe à eau (l'angle du schéma laisse planer le doute) Si la durite a fuit, qu'il n'y a pas eu de surchauffe, change là, et tout ira bien ![]() Stef Ps: A 200000km, il est temps de songer à remplacer toutes les durites ![]() |
Auteur : | bentoon [ Mar 27 Avr 2010, 17:23 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite circuit refroidissement |
Bonsoir et merci pour vos réponses. lolo a écrit : La durite est-elle poreuse ou craquée ? d'où fuyait-elle ? En fait, un jet perpendiculaire à la durite en plein milieu, de l'avant vers l'arrière. Stephane a écrit : A 200000km, il est temps de songer à remplacer toutes les durites Je fais plus qu'y songer, surtout depuis ce WE! Merci quand même pour le conseil ![]() lolo a écrit : Il semble que ce soit une durite de recirculation. Lorsque le thermostat est fermé, le liquide de refroidissement sort de la culasse est redescend vers la pompe pour recirculer dans le bloc ![]() ![]() Merci Ben |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 27 Avr 2010, 19:30 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite circuit refroidissement |
bentoon a écrit : Sans vouloir abuser, une petit mot d'explication complémentaire ne serait pas superflu ![]() Merci Ben Lorsque le liquide de refroidissement est froid (au démarrage) le calorstat est fermé, il s'agit d'une piece qui va obstruer l'arrivée du liquide au niveau du radiateur, du coup le liquide ne va pas aller dans le radiateur principal et est donc en recirculation, il va se mettre a chauffer très rapidement. Une fois une température spécifique atteinte (dans les 90° je crois) le calorstat s'ouvre et le liquide passe dans l'intégralité du circuit (y compris le radiateur de refroidissment). L'objectif du calorstat est de faire monter rapidement en température le LDR (et du coup le moteur) pour éviter que le moteur ne tourne trop longtemps à froid, avant que ce systeme n'existe on utilisait des plaques en métal qu'on fixait devant le radiateur pour éviter que l'air ne passe. |
Auteur : | lolo [ Mer 28 Avr 2010, 15:28 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite circuit refroidissement |
bentoon a écrit : Sans vouloir abuser, une petit mot d'explication complémentaire ne serait pas superflu En gros, le calorstat (ou thermostat) est le bouchon de la cocotte minute; sauf que sur une auto, il régule la T° et non la Pression, et le tout en circuit fermé. ![]() |
Auteur : | bentoon [ Mer 28 Avr 2010, 21:18 ] |
Sujet du message : | Re: Fuite circuit refroidissement |
Pour MX5 France hip hip hip ![]() Merci à tous pour ces explications, claires, nettes et précises! A bientôt! |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |