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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 10:26 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Bonjour,

J'aimerais connaitre les différence intérieurs et extèrieures entre un moteur de Na en 90 cv et 115cv.
Les deux portent le code moteur B61P?

Quelqu'un a des infos un guide , un tuto?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 10:49 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Marc donne une astuce ici ;) viewtopic.php?f=30&t=6277

Stef


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 11:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'ai vu pour ces différences, mais c'est de l'esthètique qui peut être changé.
On peut prendre ce tube et les boulons sur une 115cv.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 11:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Dans ce cas essaye mon astuce :lol: :lol:


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 12:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ouais :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:11 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je fais remonter le sujet.
Quelqu'un a des infos?

Pour vous dire je soupconne le changement de mon moteur par l'ancien proprietaire.
Les boulons du couvre culasse ne sont pas comme sur mon eunos.
Ma durite chromé n'était pas présente. Elle avait été bricolé par une gaine tressé pas d'origine.

Les numéros de série moteur peuvent aider?
Une codification spéciale, une élement de réponse?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Moi je pencherai peut etre pour l'ecu, j'imagine que l'ecu d'un 90ch est différent d'un ecu d'un 115ch (carto différente ?).

Si il avait fait un swap alors il aurait du swapper également l'ecu, car mettre un moteur de 90ch sur une carto de 115ch ça doit tourner comme une patate.

Par contre je n'ai aucune certitude dans ce que je dis, je n'émets que des hypotheses.

Arretes de te prendre la tete, lorsqu'elle sera roulante on se fera une sortie avec Personne dans un parking de supermarché, on fera des runs cote a cote et on verra bien si on te mets 3 capots d'avance Image


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:56 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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3 capots d'avance je demande à voir ;)


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:08 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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:hello: sur ma puce 90cv j'ai 2 ref BD27C256 et ensuite j'ai 079753-3602 en espérant apporter une info exploitable dans tes recherches ;)


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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MADNESS a écrit :
3 capots d'avance je demande à voir ;)

C'était de l'humour ;)


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:33 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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Mx5 : NA
Modèle : 1998
et merde,ma provoque à fait un bide :ricane: .........................bon je repars bricoler ma titine pour trouver ses 25cv manquant :D

:beer:


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:48 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Remarque, s'il a vraiment une 90ch, c'est 3 capots sans forcer... :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 08:59 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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joeldc13 a écrit :
Moi je pencherai peut etre pour l'ecu, j'imagine que l'ecu d'un 90ch est différent d'un ecu d'un 115ch (carto différente ?).

Si il avait fait un swap alors il aurait du swapper également l'ecu, car mettre un moteur de 90ch sur une carto de 115ch ça doit tourner comme une patate.

Par contre je n'ai aucune certitude dans ce que je dis, je n'émets que des hypotheses.

Arretes de te prendre la tete, lorsqu'elle sera roulante on se fera une sortie avec Personne dans un parking de supermarché, on fera des runs cote a cote et on verra bien si on te mets 3 capots d'avance Image



Tiens effectivement je n'avais pas pensé à l'ecu.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 10:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
En parlant d'ecu, voila une modif faite par un gars , qui a essayé un map ecu d'1,8l sur une 1.6l 90 Hp:

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?p=2520486#post2520486

Image.

Citer:
I have been playing with the maps for a while now, and tested a few setups. Net result so far: 9 HP / 15 Nm gained
In the picture, black is stock Euro 90 HP 1.6, Red is "BaktusSpeed RevM5" chip

To unmystify:
I have made a socket with switches, so I can change maps "on the fly". This improves on the relative accuracy of my Gtech data.

First, I tested a modified stock ignition map (see earlier in this thread) to familiarize myself and prove that I had found the right map.

I made a 1Mb EPROM containing the stock map, "BaktusSpeed RevM1", the Japanese 1.6 maps, and stock 1.8 maps. I found that the best results were with the maps from the 1.8l.

So I made "BaktusSpeed" RevM2, 3, 4 and finally 5, where I took the maps from an 1.8 L and added 8 degrees ignition up to 5000 RPM, then tapering down linearly to 4 degrees at max RPM. The results were quite OK for a total amateur, I think..

Now I'll take a break, and drive my MX-5 around for a while, summer is short in Norway, and you must catch it when it's there.

One day, I'll find the RPM limiter....

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 12:26 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Déterrage du topic :jap:
Je voudrais savoir si il y des différences entre les internes du 90cv et le 115cv.
Que ce soit au niveau de la culasse , le bloc moteur ( alésage )
le vilo et les bielles .

Merci les experts !

NA 1,6l 1992 Red/White


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