Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Différence moteur 90cv et 115cv https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6321 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | felinkinkin [ Lun 3 Mai 2010, 10:26 ] |
Sujet du message : | Différence moteur 90cv et 115cv |
Bonjour, J'aimerais connaitre les différence intérieurs et extèrieures entre un moteur de Na en 90 cv et 115cv. Les deux portent le code moteur B61P? Quelqu'un a des infos un guide , un tuto? |
Auteur : | Stephane [ Lun 3 Mai 2010, 10:49 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
Marc donne une astuce ici ![]() Stef |
Auteur : | felinkinkin [ Lun 3 Mai 2010, 11:05 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
J'ai vu pour ces différences, mais c'est de l'esthètique qui peut être changé. On peut prendre ce tube et les boulons sur une 115cv. |
Auteur : | Stephane [ Lun 3 Mai 2010, 11:10 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
Dans ce cas essaye mon astuce ![]() ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Lun 3 Mai 2010, 12:36 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
Ouais ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Mar 22 Juin 2010, 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
Je fais remonter le sujet. Quelqu'un a des infos? Pour vous dire je soupconne le changement de mon moteur par l'ancien proprietaire. Les boulons du couvre culasse ne sont pas comme sur mon eunos. Ma durite chromé n'était pas présente. Elle avait été bricolé par une gaine tressé pas d'origine. Les numéros de série moteur peuvent aider? Une codification spéciale, une élement de réponse? |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 22 Juin 2010, 21:31 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
Moi je pencherai peut etre pour l'ecu, j'imagine que l'ecu d'un 90ch est différent d'un ecu d'un 115ch (carto différente ?). Si il avait fait un swap alors il aurait du swapper également l'ecu, car mettre un moteur de 90ch sur une carto de 115ch ça doit tourner comme une patate. Par contre je n'ai aucune certitude dans ce que je dis, je n'émets que des hypotheses. Arretes de te prendre la tete, lorsqu'elle sera roulante on se fera une sortie avec Personne dans un parking de supermarché, on fera des runs cote a cote et on verra bien si on te mets 3 capots d'avance ![]() |
Auteur : | MADNESS [ Mar 22 Juin 2010, 21:56 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
3 capots d'avance je demande à voir ![]() |
Auteur : | MADNESS [ Mar 22 Juin 2010, 22:08 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
![]() ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 22 Juin 2010, 22:11 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
MADNESS a écrit : 3 capots d'avance je demande à voir ![]() C'était de l'humour ![]() |
Auteur : | MADNESS [ Mar 22 Juin 2010, 22:33 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
et merde,ma provoque à fait un bide ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Stephan [ Mar 22 Juin 2010, 22:48 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
Remarque, s'il a vraiment une 90ch, c'est 3 capots sans forcer... ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Mer 23 Juin 2010, 08:59 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
joeldc13 a écrit : Moi je pencherai peut etre pour l'ecu, j'imagine que l'ecu d'un 90ch est différent d'un ecu d'un 115ch (carto différente ?). Si il avait fait un swap alors il aurait du swapper également l'ecu, car mettre un moteur de 90ch sur une carto de 115ch ça doit tourner comme une patate. Par contre je n'ai aucune certitude dans ce que je dis, je n'émets que des hypotheses. Arretes de te prendre la tete, lorsqu'elle sera roulante on se fera une sortie avec Personne dans un parking de supermarché, on fera des runs cote a cote et on verra bien si on te mets 3 capots d'avance ![]() Tiens effectivement je n'avais pas pensé à l'ecu. |
Auteur : | felinkinkin [ Mer 23 Juin 2010, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
En parlant d'ecu, voila une modif faite par un gars , qui a essayé un map ecu d'1,8l sur une 1.6l 90 Hp: http://forum.miata.net/vb/showthread.php?p=2520486#post2520486 ![]() Citer: I have been playing with the maps for a while now, and tested a few setups. Net result so far: 9 HP / 15 Nm gained
In the picture, black is stock Euro 90 HP 1.6, Red is "BaktusSpeed RevM5" chip To unmystify: I have made a socket with switches, so I can change maps "on the fly". This improves on the relative accuracy of my Gtech data. First, I tested a modified stock ignition map (see earlier in this thread) to familiarize myself and prove that I had found the right map. I made a 1Mb EPROM containing the stock map, "BaktusSpeed RevM1", the Japanese 1.6 maps, and stock 1.8 maps. I found that the best results were with the maps from the 1.8l. So I made "BaktusSpeed" RevM2, 3, 4 and finally 5, where I took the maps from an 1.8 L and added 8 degrees ignition up to 5000 RPM, then tapering down linearly to 4 degrees at max RPM. The results were quite OK for a total amateur, I think.. Now I'll take a break, and drive my MX-5 around for a while, summer is short in Norway, and you must catch it when it's there. One day, I'll find the RPM limiter.... |
Auteur : | pierce 88 [ Ven 10 Mars 2017, 12:26 ] |
Sujet du message : | Re: Différence moteur 90cv et 115cv |
Déterrage du topic ![]() Je voudrais savoir si il y des différences entre les internes du 90cv et le 115cv. Que ce soit au niveau de la culasse , le bloc moteur ( alésage ) le vilo et les bielles . Merci les experts ! |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |