Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 06:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Compresseur de clim.
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Bonjour,

Je suis en train de poser un compresseur de clim se mon NA de 1997.
En fait elle était déjà équipé clim (miata) mais l'ancien proprio l'avait viré (circuit?)
Bref j'ai trouvé un compresseur de clim d'occas et je suis en train de le monter.
Sur le compresseur il y à un fil électrique.
Où dois je brancher ce connecteur? C'est une masse?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Il faut que je regarde dès que j'ai un moment. A 70kms de mon garage, j'ai un peu de difficulté pour l'instant :aie:
Déjà, le fait que l'ancien proprio ait tout viré change la donne... Jusqu'où a t il tout retiré :?:
Dans les manuels d'ateliers, ça doit être écrit sinon :oui:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
En fait il à juste viré le compresseur, le reste y est.
Et il n'y à rien dans le manuel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
A priori le fil c'est celui qui commande le moyeu debrayable ... le compresseur n'étant pas entrainé en permanence.

Si tu veux plus d'infos, je peux regarder ce soir sur la mienne (Miata 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Je viens de regarder sur ma voiture:

le fil qui arrive au compresseur de clim est bien celui qui alimente l'electro-aimant du moyeu débrayable.


Sur ma voiture il est raccordé à un petit connecteur qui sort du faisceau électrique entre le moteur de levée du phare gauche et le réservoir de direction assistée.

J'espère que mes explications sont claires :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca serait ça ?
J'ai pris la photo dans le noir du parking souterrain donc je voyais pas où je shootais... (cliquer pour agrandir)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mer 9 Juin 2010, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Kara a écrit :
Ca serait ça ?
J'ai pris la photo dans le noir du parking souterrain donc je voyais pas où je shootais... (cliquer pour agrandir)
Image


:oui: C'est exactement ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mer 9 Juin 2010, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cela dit concombre, si jamais t'arrive pas à le brancher je te le rachète ton compresseur, le mien, celui branché sur ma photo, là, et ben il marche plus. :sic: :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Je viens de le racheter à kkwet :oops:
Je vais déjà tester si il fonctionne...
On peut le tester sans tout recharger le circuit???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
concombremaske a écrit :
Je viens de le racheter à kkwet :oops:
Je vais déjà tester si il fonctionne...
On peut le tester sans tout recharger le circuit???


:non: Je ne pense pas que ca puisse marcher sans gaz... En tout cas sur les voitures recentes, le compresseur ne s'enclenche plus si il n'y a plus de gaz du tout...a voir si c'est comme ça sur les vielles MX?

Ton compresseur est prévu pour quel type de gaz?

sur la mienne , je fonctionne toujours au R12... elle est un peu faiblarde, mais tant que ca fait encore un peu de froid je n'y touche pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Donc, si celui-ci ne va pas, il y aurait plusieurs sorte de compresseurs selon les années ? :?
Tu as ton numéro de série stp ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Après réflexion, je pense simplement que le compresseur est pour un circuit R12, alors que la tienne est pour R134a (ça c'est certain)
Le compresseur vient d'une Mx de 1994, le changement serait arrivé après ? :?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
kkwett a écrit :
Après réflexion, je pense simplement que le compresseur est pour un circuit R12, alors que la tienne est pour R134a (ça c'est certain)
Le compresseur vient d'une Mx de 1994, le changement serait arrivé après ? :?


La production du R12 a été interdite à partir du 31 decembre 1995. et les voitures sont passées progressivement à du R12 au R134a à partir de 1993.

La solution si tu gardes ton compresseur R12 c'est de faire fonctionner ta clim au R416 qui est le gaz de substitution du R12. On ne peut pas faire fonctionner un compresseur R12 avec le gaz R134a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
kinou a écrit :
La production du R12 a été interdite à partir du 31 decembre 1995. et les voitures sont passées progressivement à du R12 au R134a à partir de 1993.
La solution si tu gardes ton compresseur R12 c'est de faire fonctionner ta clim au R416 qui est le gaz de substitution du R12. On ne peut pas faire fonctionner un compresseur R12 avec le gaz R134a


Celà dit, ce que tu écris est valable pour l'Europe, car, grace à George W, on trouve encore du R12 sans soucis aux USA .....faut juste trouver un moyen de le rapatrier ici :aie:

PS: Du R416, c'est miscible sans pb avec du R12 ? ou peut on trouver des cartouches de R416????

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Compresseur de clim.
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
PG a écrit :
kinou a écrit :
La production du R12 a été interdite à partir du 31 decembre 1995. et les voitures sont passées progressivement à du R12 au R134a à partir de 1993.
La solution si tu gardes ton compresseur R12 c'est de faire fonctionner ta clim au R416 qui est le gaz de substitution du R12. On ne peut pas faire fonctionner un compresseur R12 avec le gaz R134a


Celà dit, ce que tu écris est valable pour l'Europe, car, grace à George W, on trouve encore du R12 sans soucis aux USA .....faut juste trouver un moyen de le rapatrier ici :aie:

PS: Du R416, c'est miscible sans pb avec du R12 ? ou peut on trouver des cartouches de R416????

PG


:ttt: Le R12 est aussi interdit aux USA depuis une quinzaine d'années.

D'apres ce que je peux lire, le R416 peut permettre de faire un complément de charge si on ne dépasse pas 20% de complément de charge. au delà il faut vidanger completement l'installation et refaire un charge complete au R416.

Il faudra que j'y pense pour la mienne; hier dans les bouchons avec 30° , ça ne rafraichissait pas beaucoup :cry: Ca va mieux en roulant quand le régime moteur est élévé; mais au ralenti c'est pas génial!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL