Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
Bonjour tous le monde.

J'en appelle à vous aujourd'hui car j'ai un problème avec ma NB.

Aujourd'hui j'ai un peu forcé sur la marche arrière.
Résultat, j'ai du explosé quelque chose car la voiture ne dépasse pas 3000 Tr/ Min.
Toutes les vitesse passe correctement mais des claquement ce font entendre passer 2000 Tr.
Il semblerait que les claquement sois au niv. du moteur.

Si vous avez une idée de ce que sa peu être ?

Merci, à plus.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Qu'entends tu par "forcer sur la marche AR"? :?

Et quel kilométrage? Les claquement se font entendre en roulant, ou aussi au ralenti? Bref, il nous faudrait + d'infos ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
J'ai fait une marche arrière à fond sur une centaines de mètres.

Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus d'huile.

Les claquement ce fond entendre entre 2000 et 3000 Tr/ Min.
Ainsi qu'aux ralentis quand je force un peu, mais jamais bien longtemps.
Autrement, le moteur refuse d'aller au delà de 3000 Tr/ Min.

J'ai peu êtres fichus en l'air un cylindre . . .

Dans l'immédiat je suis vraiment dégoûté.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


Dernière édition par PassionRoadster le Sam 24 Avr 2010, 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
un peu au pif, je voterais pour une bielle.

Le plus simple est un changement de moteur.
Je dirais 1000€ de pieces (les joints, distrib, embrayage et un moteur d'occaz) et une grosse journée de main d'oeuvre à deux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Avr 2010, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
J'ai remplis le réservoir d'huile avec de la 5W40.

Le moteur tournais correctement au ralentis, pas de bruits suspect.
Puis quand j'ai lancer la voiture, elle c'est mise a fumer blancs.

Du coup je pense au joint de culasse, à voir . . .

Je ne crois pas qu'il sera nécessaire de changer le moteur.

Du moins, je ne l'espère pas.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Avr 2010, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
T'entends quoi par "J'ai remplis le réservoir d'huile avec de la 5W40."? T'as remplie le moteur à ras-bord d'huile?!?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
Un gars qui si connais doit passer cette aprem'.
Je pense qu'il poura me dire d'ou viens le problème.

Guillaume a écrit :
T'entends quoi par "J'ai remplis le réservoir d'huile avec de la 5W40."? T'as remplie le moteur à ras-bord d'huile?!?


Non, j'ai mis deux bidon de 5L. mais le reservoir étais loin d'être remplis à ras-bord.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
euh... pour info, il est ou ton "reservoir d'huile" de plus de 10litres ? :aie:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
10L d'huile dans un moteur ?? Ah bah forcément, elle va marcher beaucoup moins bien ! :aie:

Image
:ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
PassionRoadster a écrit :
Non, j'ai mis deux bidon de 5L. mais le reservoir étais loin d'être remplis à ras-bord.

:o

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis mdrrrrr :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Solution 1: t'as un big-block Chevy 454, et même là t'es largement au-dessus.
Solution 2: :aie: :aie: :aie: , arretes tout, tout de suite, et renseigne toi sur les capacités d'huile moteur, et comment prendre son niveau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 286
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
vite, vite, je veux connaitre la suite ... :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 895
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
woh :etonne: :etonne: :etonne:

2 bidons de 5 litres, le moteur a pas du apprécier.

surtout ne le fait pas tourner et tu es bon pour le vidanger.

Mais si ça fume c'est surement bleu... :sic:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai un peu de mal à croire à toute cette histoire. :sic:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL