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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 17:40 
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Depuis le temps que les ricains le font, il n'y a pas eu de retours concernant l'usage régulier de cet admi sur une mx daily et un petit check-up capot après xx Km par exemple? :geek:

Ca pourrait permettre de mesurer si certains ont rencontré des soucis ou non ou alors s'il s'agit d'une minorité..


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Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 16:03 
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Bonjour à tous, ma mx5 NA à retrouvé la route depuis 3 semaines. D'abord avec son admission d'air d'origine, depuis hier avec son kit Jackson racing/débitmètre d'air d'origine.
Il est donc temps de s'occuper de ce débitmètre de rx7 qui avait des ratés, et qui ne faisait pas tourner le moteur correctement.
Ma priorité est un bon nettoyage complet de la pièce, ainsi qu'une vérification du décrantage.
Quelqun est il à l'aise avec ce genre de montage ou bien pouvez vous m'envoyer des liens qui expliquent les manipulations à faire que ce soit en anglais ou en français ?
Merci d'avance!Image

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 07:38 
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https://www.facebook.com/groups/MiataDI ... 658827240/ :idea:

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 08:52 
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Je l'ai vue aussi, curieux de voir l'utilité et résultats.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 11:22 
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N'étant pas abonné aux réseaux sociaux , est il possible d'avoir la synthèse de ce document ? Merci .

Pour le décrantage du débimètre c'est assez facile . Il y a un ressort spirale qui s'oppose plus ou moins à l'ouverture du volet qui se trouve dans le débimètre .
Régler le débimètre consiste à régler la tension du ressort spirale .

Il faut être deux : un qui essaie de démarrer le véhicule , le second regarde le débimètre sur lequel on a enlever le capot plastique .
Si à la tentative de démarrage le volet ne bouge pas , le ressort est trop tendu et le moteur ne peut pas démarrer .
On décrante de quatre dents et on essaie à nouveau de démarrer .
Après plusieurs essais de décrantage le volet doit s'ouvrir et le véhicule peut démarrer .
Si le ressort a été trop décranté , au démarrage le volet s'ouvre beaucoup et le moteur cale . On recrante de 4 dents et nouvel essai afin d'avoir un démarrage stable .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 11:50 
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PapaTangoCharlie a écrit :
N'étant pas abonné aux réseaux sociaux , est il possible d'avoir la synthèse de ce document ? Merci .


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Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 12:10 
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J'up le topic :cyp:

https://youtu.be/3dYh__2z2H0?t=415

Je sais que l'admission RacingBeat était un peu critiqué ici aussi à cause du coude mais elle offre 3 chevaux de plus par rapport à la boite à air d'origine (ici boite de 1.8 qui est censé être bien pensée).

Une explication à ça?


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 08:46 
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la tempé d'air.


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 12:41 
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Elle serait uniquement là la douille? :aie:

J'ai presque envie de me chopper une admission et je payerai deux passages au banc (un le matin tôt donc T° + fraîche et l'autre juste après le montage genre 1h après) avec en premier lieu, admission d'origine NA 1.8 et ensuite admission tiouning type RB (donc plus tard dans la journée pour évincer la possibilité qu'il y ait une température plus fraîche à ce moment (ça sera même le contraire!) afin de mettre fin au débat :D


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 13:54 
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c'est d'ordre 1 sur la performance moteur..... bien plus qu'une éventuelle fonction "dynamique" qui n'est perceptible qu'au dessus de 180km/h

vu que la JR reprend le débitmètre d'origine et un filtre à peine plus grand c'est bien la tempé qui reste la donnée la mieux modifiée.

quand tu sais que sur mon admission d'origine avec un BOA qui prend l'air au même endroit que la JR je mesure avec la MS une tempé dans au milieu de la distrib de 45°C même quand il fait pas chaud :aie:


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 16:50 
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En atmo la taille de notre filtre a air d'origine est largement suffisant. Mettre une admission dynamique va, au mieux, déplacer la courbe de couple. Mise a part pour le bruit, ça va être difficile d'avoir plus efficace que l'admission d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 19:48 
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@Guillaume650, oui c'est pas faux..

Je vais vraiment faire les deux passages au banc comme dit, j'aimerai bien en avoir le cœur net car on lit vraiment tout et son contraire... Bref, le mieux reste d'essayer!

@Cherub, les seuls trucs réellement important est de bien cloisonner l'admission de l'air chaud (avantage d'avoir un heatshield et de placer de l'isolant thermique type couverture de survie tout le long du conduit d'admission).


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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 20:14 
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Tu isolerais le tube d'origine que ça serait pareil.
Niveau taille du filtre, il est comparable a celui mis d'origine sur des caisses de +250cv.
Donc a moins de passer en ITB je pense que le meilleur qu'on puisse faire c'est amener un max d'air frais dans la boîte a air.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 20:37 
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J'avais lu un article sur miata.net où il disait effectivement que la taille du filtre n'avait aucune incidence sur la performance. En gros, on peut très bien mettre un filtre plus petit par manque d'espace sans que ça bride l'entrée d'air.

Après il y a un intérêt avec l'alu au niveau du tube. Certe il prend plus la chaleur que le plastique mais il refroidit aussi nettement plus vite.

Je vais tenter pour l'expérience et si jamais il y a un mieux je le mettrai ici :bien:

D'ailleurs, le projet d'admission 3D est tombé à l'eau?


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Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 13:47 
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Salut!

Vu que le projet d'admission 3d a pas l'air de prendre ici, je suis en train de réfléchir à faire ma propre admission maison.

J'ai repéré celle-ci sur le net (encore au stade de prototype sur la photo mais ça vous donne l'idée)

Image

Elle me plaît bien pour plusieurs raisons :
- Peu de coudes abruptes
- Suppression de la boite à air ce qui enlève donc des résistances à ce niveau
- Cloisonnement pour garder des meilleurs températures d'admission (constaté chez plusieurs personnes l'ayant réalisé avec avant/après)
- Tube en aluminium qui certes prend la chaleur plus vite mais qui aussi l'extrait beaucoup plus vite comparativement au plastique utilisé sur l'admission d'origine (en condition de roulage en ville/bouchon)
- Le prix (j'ai déjà un bon filtre à air sous la main) donc il suffit juste d'acheter les durites d'airs adéquates.

Un pote à moi s'est proposé pour me réaliser les soudures pour pas hyper cher donc j'ai sauté sur l'occasion. Il y a environ 40€ de durites et environ 60€ de soudure/assemblage donc je devrais être sous les 100€.

Le but sera de faire un passage au banc avant et après pour pouvoir quantifier s'il y a gain ou perte avec cette nouvelle admission (VS l'origine de NA 1.8). L'essai de la nouvelle admission se fera juste après au banc donc les températures seront automatiquement plus élevées ce qui ne pourra pas jouer en la faveur de cette nouvelle configuration.

Je vous tiens au jus pour la suite :hello:


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