Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon ça me semble compliqué de réutiliser le filtre à air type origine :aie:

Image

Ça semble déjà galère en terme d'accès avec un filtre cône alors là j'imagine même pas

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Niveau encombrement on a une idée de la place en volume dans la parchoc? pourquoi ne pas raccorder cette admission au tablier, lieu de surpression naturelle, avec plus de place.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En type Randall? Ça pourrait être une bonne idée mais faut voir si y a moyen de loger une prise d'air sans avoir à percer la cloison (c'est souvent le cas pour les rendall). Il me semble que flyin miata avait fait un truc du genre qui passait dans percer m, je vais chercher.

L'avant est aussi une zone de pression. J'ai profité de la vidange pour regarder un peu ce qu'on pourrait faire et il y a pas mal de place au final.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
Bon ça me semble compliqué de réutiliser le filtre à air type origine :aie:

Image

Ça semble déjà galère en terme d'accès avec un filtre cône alors là j'imagine même pas


Avec un radia de civic il doit y avoir moyen de faire passer ce genre de chose et de rendre ça propre ;)
Maintenant l'idée serait de rester sur le format originel... Dommage car l'idée semble bonne!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'abandonne pas l'idée :D , comme je l'ai dit juste avant je me suis rendu compte qu il y avait plus de place que je pensais. Là ce premier essai je l'ai fait en prenant en compte uniquement l'encombrement du kn/green proposé .

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
En type Randall? Ça pourrait être une bonne idée mais faut voir si y a moyen de loger une prise d'air sans avoir à percer la cloison (c'est souvent le cas pour les rendall). Il me semble que flyin miata avait fait un truc du genre qui passait dans percer m, je vais chercher.

L'avant est aussi une zone de pression. J'ai profité de la vidange pour regarder un peu ce qu'on pourrait faire et il y a pas mal de place au final.


Oui tout à fait. Le plus efficace est de percer. Mais il y'a de nombreux avantages à mettre ici, déjà tu ne bouffe pas toute la pluie, pas de cailloux et encore moins les oiseaux. Le tube est plutôt directe et cour.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nos NA sont ou deviennent des véhicules de collection. A ce titre, il est dommage de percer le tablier et de les dénaturer...

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso c'est plus la raison d'etre de cette admission "tête de cobra" qui m'interpelle.

Le but de cette admission est de conserver la longueur OEM de conduit admission et d'aller chercher de l'air frais là où est il est disponible.

Le soucis que j'ai avec cette admission c'est la quantité de fabrication "complexe" à réaliser et un compromis fort avec l'exposition du filtre aux éléments, ça marche en Californie .... un peu moins ici. :aie:

Rappelant les objectifs premiers je ne vois pas ce que cette admission apporte face à une boite à aire NA >94 avec un beau conduit admission et une gaine avec écope allant chercher l'air devant le radiateur. :tantpis:

Attention je ne dénigre pas le travail et la recherche faite, vous me connaissez assez je pense pour savoir que je suis friant de toute cette démarche et application. :geek:

Juste qu'il est parfois utile de rappeler le cdc initial :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
on peut meme faire sans écope c'est encore plus simlpe:


Image

Image

Image

le plus dur est de trouver un bouchon pour le trou d'origine à l'opposé :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je me suis posé la question de l'utilisation de cette prise d'air pour amener de l'air frais à la boite à air, ça permet en plus d'être plus safe et d'utiliser des filtres papier. Mais la seule chose qui me gène c'est la proximité de la boite à air avec le collecteur d'échappement.

Il faudrait que je place une sonde de température pour avoir une idée de ce qui s'y passe.

J'imagine (oui j'ai pas de chiffres donc j'imagine :D ) qu'il y a aussi une question de vitesse/pression plus importante en amenant l'air depuis l'avant directement au collecteur mais il y a également les questions d'accords...

Le truc c'est que si on commence à essayer de calculer on en fini jamais, on creuse on pose un calcul puis on se rend compte qu'on a pas tout pris en compte donc on se penche sur autre chose etc et à la fin on a pas vraiment déterminé quoi que ce soit :ricane:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour la température ça dépend beaucoup du débit d'air...... si tu roule vite ça chute bien :D

vitesse/pression ça c'est de la légende.. il n'y a rien a gagner sur une MX5 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ton admission 3D est intéressante si elle sert d'écope optimisée qui envoie l'air dans la boite à air. Si le collecteur a une bonne isolation thermique on évite quand même pas mal ce que tu crains il me semble.

Mais est ce que ce sera mieux qu'une écope récupérée d'un autre véhicule comme l'a fait Régis ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le mieux ça serait de faire un test au banc pour être sur du gain qu'on pourrait en tirer face à la boite à air de NA>94 et la gaine BOA, il n'y a que comme ça qu'on serait fixé ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je reposte un article vieux de 13 ans ^^
https://www.autospeed.com/cms/a_110680/ ... lararticle

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour limiter l'air chaud dans le BAA, j'ai mis un isolant or, et ca fait gagner de précieux degrés c'est hallucinant ! Je suis d'accord la surpression occasionnée est vraiment petite sur nos NA, et je ne suis pas sur qu'une différence notable existe en dans le parchoc et le tablier.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL