Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
je reposte un article vieux de 13 ans ^^
https://www.autospeed.com/cms/a_110680/ ... lararticle


Il relève bien une amélioration en supprimant la boite à air (33% de restriction quand même). Donc ça vaut peut être le coup de se pencher sur la solution prise d'air à l'avant si on ne veut pas percer la cloison "parefeu".

Après je suis retourné sur ton montage @regis et effectivement y a une belle différence entre le top des 115 et celui des 1.8 :aie:

Au final l'impression 3D peut peut-être servir à corriger ça... à voir. :arrow: dommage il n'y a pas le fichier de la partie haute mais la partie support filtre fonctionne.

Mais clairement entre le débit mètre, le snorkel et le haut de la boite à air il y a déjà pas mal à gratter. Le cobra peut nous servir à amener l'air à la BAA (même si effectivement une gaine souple toute simple fait certainement le même boulot).

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Maximotep a écrit :
Regis_92N a écrit :
je reposte un article vieux de 13 ans ^^
https://www.autospeed.com/cms/a_110680/ ... lararticle


Il relève bien une amélioration en supprimant la boite à air (33% de restriction quand même).


Il serait intéressant de savoir où en est ce pourcentage une fois le package made by Régis installé (boite à air 1.8, débitmetre RX7, suppression du coude d'origine qui amène l'air à la BAA).

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui ça serait intéressant de faire la mesure.

J'ai commencé à regarder ce qu'on pourrait faire sur la boite à air en impression 3D ou moulage fibre. Suppression du débit mètre par contre pour le moment.

Ca se monte directement sur la boite à air d'origine avec les mêmes filtre etc..


Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
autant partir sur une admission type jackson racing non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'avais commencé à prendre les cotes sur une JR mais j'ai dû la rendre au bout d'un moment :D Donc il reste pas mal de taf et on se retrouvait avec quelque chose de trop imposant pour une imprimante classique si on inclue les fixations.

Image

Je vais modifier le couvercle que j'ai fait pour que ça soit un peu plus plug and play avec le débit mètre OEM. Ça intéressera plus de monde je pense.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
Je vais modifier le couvercle que j'ai fait pour que ça soit un peu plus plug and play avec le débit mètre OEM. Ça intéressera plus de monde je pense.

Oh OUI ! Oh OUI !

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon j'ai commencé à voir ce qu'on pourrait faire en me permettant de décaler un peu la position du débit mètre vu comment c'est décalé avec un BAA de 1.8l. On peu certainement pousser encore pour gagner du volume.

Par contre je ne suis pas sûr que ça fasse un gros changement vu l'ouverture du débit mètre ... Mine de rien quoi qu'on fasse on perd énormément de volume avec le débit mètre au dessus la BAA.

Et deuxième chose qui me plait moyen c'est la difficulté d'impression de la pièce... enfin plutôt pénibilité parce qu'il y a beaucoup de surface en port-à-faux donc beaucoup de supports/nettoyage.

Il faut aussi que je vérifie que j'ai les bonnes cotes pour la fixation du débit mètre et que je prenne les cotes pour faire en sorte qu'il soit bien en appuis voir fixé sur le couvercle.

A voir si ça vaut vraiment le coup par rapport à la recherche et modification d'une BAA de 1.8...


Image

Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'aime beaucoup ce type de dessins,
Bravo

Maximotep a écrit :
Bon j'ai commencé à voir ce qu'on pourrait faire en me permettant de décaler un peu la position du débit mètre vu comment c'est décalé avec un BAA de 1.8l. On peu certainement pousser encore pour gagner du volume. Par contre je ne suis pas sûr que ça fasse un gros changement vu l'ouverture du débit mètre ... Mine de rien quoi qu'on fasse on perd énormément de volume avec le débit mètre au dessus la BAA.

Et deuxième chose qui me plait moyen c'est la difficulté d'impression de la pièce... enfin plutôt pénibilité parce qu'il y a beaucoup de surface en port-à-faux donc beaucoup de supports/nettoyage.

Le volume au dessus du filtre est joliment agrandi, c'est dejà cool; néanmoins, si il est encore possible de déplacer le débimètre, celà permettrait de faire une entrée d'air plus progressive, qui permettrait de diminuer la perturbation des flux.
Pour tes soucis de porte a faux, sur la parte horizontale, rien ne t'empêche de mettre des ailettes qui accompagneront le flux et te permettront de diminuer le porte à faux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De toute façon le débitmètre est ultra négatif, peut importe ce que l'on fait avant ou après.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même un débitmètre de rx7 ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le débit mètre de RX7 offre un passage d'air de 26% de plus (en surface eq) d'après l'article que Regis à posté un peu avant, donc ça doit améliorer les choses. A priori ça améliore vraiment dans les hauts régimes.

Le haut de la boite à air restreint de 33% le flux d'air toujours d'après l'article. Donc si on travaille là dessus en plus de l'arrivée d'air d'origine qui est aussi responsable de 19% de restriction je pense qu'on peut arriver à quelque chose de correct.

Le soucis des débit mètre de RX7 c'est que c'est difficile à trouver, ça se vend cher et faut un peu adapter le truc. Dans tous les cas on se retrouve toujours avec la petite sortie carrée de la Boite à air.

L'idéale ça reste de supprimer ce débit mètre en installant une ECU programmable.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui et autant je trouve qu'une pièce spéciale pour un montage sans débitmètre ça se justifierait pour quiconque veut de la perf "invisible" autant celui qui reste en débitmètre à clapet peut importe le modèle prendra certainement la facilité et le cout réduit du couvercle NA 1.8

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une J&R like pourrait m'intéresser en tout cas (pour 1.8)
Faudrait faire un prototype du fichier que tu as pour l'adapter et/ou l'améliorer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
Oui et autant je trouve qu'une pièce spéciale pour un montage sans débitmètre ça se justifierait pour quiconque veut de la perf "invisible" autant celui qui reste en débitmètre à clapet peut importe le modèle prendra certainement la facilité et le cout réduit du couvercle NA 1.8


Oui c'est possible mais je veux voir ce qu'on pourrait faire en impression 3D.

Pour le moment ce que je vois te donne raison :aie: :arrow: plus de 2 jours d'impression et 600g de matière
Ozcan a écrit :
Une J&R like pourrait m'intéresser en tout cas (pour 1.8)
Faudrait faire un prototype du fichier que tu as pour l'adapter et/ou l'améliorer ;)


Oui mais je lancerais un proto quand ça sera un peu plus avancé. Il faudrait que je reprenne des cotes dessus pour vérifier ce que j'ai et adoucir l’intérieur. Que ça soit pour 1.96 ou 1.8 ça change pas au niveau de la BAA JR, y a que la sortie et le boa jusqu'au papillon qui est différent.

Après je pense que la JR c'est typiquement le genre de pièce plus simple à mouler en fibre ou en thermoformage vu les formes. Dans ce cas l'impression 3D peut grandement aider à faire l'empreinte par contre.

Sinon pour l'adaptation de la boite à air ça donnerait ça:


Image

Image

On gagne en volume mais je suis resté un peu violent sur la transition, ça évite de rajouter un max d'épaisseur et de réduire le volume. Et l'autre soucis c'est pour fixer le débit mètre, si je met des surfaces de transition ça va commencé à être compliqué de passer les écrous à l’intérieur. Et finalement quand on voit l'entrée du débitmètre je suis pas sûr que ça change grand chose mais je vais quand même essayer une version "smooth"

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
faut que je me face la même chose mais sans debimètre , car je suis en ms2, donc plus simple et je pense plus efficace quand même ce genre de modif de BAA.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL