Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yoyo ça a l'air si beau dit comme ça la MS :D
Donc toi, je suppose que tu en as une vu que tu as plus de débitmètre?

Niveau prix, j'ai vu dans les 400€ sur internet et d'autres à 900€, je crois que celle à 900€ est plug and play vu que déjà programmé.

Pas mal Cherub! 240€ en plus de la MS à 500-600€ c'est ça?

Bon je crois que l'admission est pas si mal pensé sur 1.8 compte tenu du rapport gain/prix... Surtout quand je vois que la seule "intéressante" avec débitmètre en place (et encore compte tenu du prix) est à savoir, la JR. Pour le prix de la JR c'est 1/2 du prix d'une MS qui n'a plus rien à prouvé et qui elle apporte de vrais gains sur un nombre incalculable de choses. Ajoutez à ça une Admi comme j'ai vu plus haut, qui doit pas coûter bien chère et le résultat doit être magnifique :love:

Mais avant, je pense que le mieux c'est de commencer par le bolt-on en commençant par le collecteur/ligne complète. Dés que ça sera fait, les choses sérieuses pourront commencer :cubitus:

D'ailleurs, je sais qu'on aime pas trop parler chiffres sur ce forum mais vu que ça reste de la prépa moteur, les personnes faisant ça recherche l'optimisation du moteur. Donc, existe-t-il un topic où on peut voir d'éventuels gains (notamment sur NA 1.8) sur un banc, ou en perf pure genre un 80-180, ou 40-140 juste histoire de comparer les gains possibles de la prépa et de pouvoir chiffrer chaque pièce voir qu'est-ce qui est le plus avantageux.

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ozcan a écrit :
Yoyo ça a l'air si beau dit comme ça la MS :D
Donc toi, je suppose que tu en as une vu que tu as plus de débitmètre?

Niveau prix, j'ai vu dans les 400€ sur internet et d'autres à 900€, je crois que celle à 900€ est plug and play vu que déjà programmé.


Ouep je tourne sur une Megasquirt 3. J'ai effectivement plus le débitmètre restrictif des Na 115 qui en plus n'est pas génial quand tu roules dans les tours ;)

Niveau Prix il y a de tout. En général je dirais qu'il n'y a rien en dessous de 5/600 euros sauf si tu comptes assembler les composants toi même.
Ce qu'on appelle les PNP ou plug and play sont des gestions assemblés et vendu avec une cartographie de base. Elle permet de démarrer mais elle ne permet en aucun cas de rouler. Elle n'est pas forcément adapté au moteur et à l'intimidation qui va être fait.
Il ne suffit ps d'acheter une Ms, il faut aussi une sonde lambda large bande, et des bricoles suivant le montage. Je conseil de mettre de côté un budget approchant les 1200 euros minimum... pour être large je dirais 800 euros de Ms, 250 euros de large bande, 150 euros de bricoles. Tout ça n'inclue pas le pro pour la régler.

Perso chez Mslabs qui est connu et réputé dans le monde de la Ms j'ai payé 940 euros mon boîtier. C'est un investissement conséquent. Après c'est une ms3, les ms2 sont moins cher. On trouve des ms pnp chez Extra Efi, diy autotune ou mslabs. Certaine shop comme ILmotorsport revendent les diy autotune.

Quoi qu'il arrive, pour ceux qui sont prêt à sauter le pas, renseignez vous bien avant ;)
Je reste à dispo pour en parler en MP pour les intéressés :) voir meme échanger sur le sujet en région parisienne ;) si on peut aider pourquoi pas ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super!
Merci beaucoup pour les infos yoyo :bien:

Je crois qu'on va continuer la discussion en MP pour éviter de pourrir le topic qui est à la base sur les admi :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai une MS2 enhanced plug and play que j'ai payé 730€ avec les frais de port.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Yoyo et Ozcan créez un topic plutot que par mp.
j ai pas mal de questions a poser moi aussi. même si la question du prix a tuer la plupart d entre elles :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a déjà plein de sujets créés sur les Ms ca ferait un doublon. Faut trouver un topic et poster dedans pour le relancer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
J'ai une MS2 enhanced plug and play que j'ai payé 730€ avec les frais de port.


Ok ok, donc sans la sonde lambda WB, et avec la programmation, tu en as eu pour environ 970-1000€ en gros.


creposuke a écrit :
Yoyo et Ozcan créez un topic plutot que par mp.
j ai pas mal de questions a poser moi aussi. même si la question du prix a tuer la plupart d entre elles :D


De toute façon, le jour venu je créerai surement un topic pour collecter les infos que je n'aurais pas vu mais en attendant je cherche :cyp:

De toute façon, je risque d'y passer mais ça sera surement d'ici 1an ou 2 :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Compte plus 1200€.
Faut ajouter le prix de la large bande et quelques capteurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
Compte plus 1200€.
Faut ajouter le prix de la large bande et quelques capteurs.


En général les capteurs nécessaires sont fournis avec les gestions.
Il n'y a que les capteurs cliquetis et egt qui ne sont pas fournis. Mais La c'est clairement du plus. On peut tourner sans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mx5-yoyo a écrit :

En général les capteurs nécessaires sont fournis avec les gestions.
Il n'y a que les capteurs cliquetis et egt qui ne sont pas fournis. Mais La c'est clairement du plus. On peut tourner sans.


Autant rester en boîtier d'origine sans ces 2 capteurs :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien sûr que c'est plus qu'intéressant de les mettre.
Mais deja sans il y a moyens de faire quelque chose de pas mal. Comparé à l'origine NA qui roule sans ....

Vous tout de suite vous voyez des moteurs de F1 et des usines à gaz ^^ je dit pas qu'il ne faut pas en mettre et je prévoit moi même d'y passer. Je dis juste que dans un premier temps ça me paraît pas indispensable.

Combien de Ms tournent sans ces capteurs sur NA enfin surtout le capteur EGT car le capteur cliquetis je sais que beaucoup en montent ? Certaines tapent plus de 300cv et n'en ont pas. Pour approcher la perfection et être safe la par contre oui c'est obligatoire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le capteur de cliquetis et la sonde de température d'air je les ai d'origine.
Capteur que j'ai ajouté pour la MS c'est un capteur de pression pour le boost contrôler.
J'ai aussi une sonde egt mais qui n'est pas raccordé à la MS, juste un mano.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
Compte plus 1200€.
Faut ajouter le prix de la large bande et quelques capteurs.



Ok ok, ouais c'est plus ou moins ce que yoyo m'avait dit :bien:
De toute façon j'ai encore le temps avant de penser à ça :cubitus:

De toute façon, ces différents capteurs ça peut se rajouter plus tard après que l'a MS ait été installé?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui tu peux tout rajouter après. C'est precablé dans la gestion il faut juste faire le bout de faisceau du calculo au capteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rajout de capteur = remap...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL